Invité alex95 Posté(e) le 25 septembre 2006 qu'est ce que vous conseillez comme huile pour vos evos? et surtout quel indice? 5W40 OU 10W40? je pensais mettre de la 10W40 en motul 300V comme dans chacune de mes anciennes voitures en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 La Motul 300V est passée de 5W50 à 10W40?????????????? Alors je te conseille l'OPAL GIV9 5W50 au molybdène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dani evo Posté(e) le 25 septembre 2006 Avec mes nouveaux piston Ralliart Esp m'a conseiller d'utiliser du Motul 300V en 15W50... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alex95 Posté(e) le 25 septembre 2006 MAW! a écrit:La Motul 300V est passée de 5W50 à 10W40?????????????? Alors je te conseille l'OPAL GIV9 5W50 au molybdène. Non il y a toute la gamme presque de dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alex95 Posté(e) le 25 septembre 2006 dani evo a écrit:Avec mes nouveaux piston Ralliart Esp m'a conseiller d'utiliser du Motul 300V en 15W50... D'accord .. merci. moi jai pas de pistons a part ceux d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 26 septembre 2006 La Motul 300V en 5W40 convient très bien sur les 7, 8 & 9. Sur les 5 & 6 je sais pas. Vu que les moteurs sont plus anciens il est possible que le moulin supportent moins l'huile fluide. J'ai essayé la RS 10W60 sur la 8 elle aime pas du tout. MAis il parait que c'est huile convient bien aux Evos 6. Comme quoi il semble que cela soit différent entre ces 2 générations. Sinon pour un usage circuit en été, il parait que de la 10W50 c'est sympa aussi. Ensuite les marques du moment que c'est une marque connue en 100% synthèse je pense qu'il y a pas de gros soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alex95 Posté(e) le 26 septembre 2006 Armagedon a écrit:La Motul 300V en 5W40 convient très bien sur les 7, 8 & 9. Sur les 5 & 6 je sais pas. Vu que les moteurs sont plus anciens il est possible que le moulin supportent moins l'huile fluide. J'ai essayé la RS 10W60 sur la 8 elle aime pas du tout. MAis il parait que c'est huile convient bien aux Evos 6. Comme quoi il semble que cela soit différent entre ces 2 générations. Sinon pour un usage circuit en été, il parait que de la 10W50 c'est sympa aussi. Ensuite les marques du moment que c'est une marque connue en 100% synthèse je pense qu'il y a pas de gros soucis. merci pour cette reponse, je vais opter pour la 5W40 alors j'hesitai en faite surtout entre de la 10W40 ET 5W40 en été je changerai pour de l'indice 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Armagedon a écrit: J'ai essayé la RS 10W60 sur la 8 elle aime pas du tout. MAis il parait que c'est huile convient bien aux Evos 6. Comme quoi il semble que cela soit différent entre ces 2 générations. . Je ne pense pas pour la VI surtout avec les bruits de poussoirs hydrauliques à chaud comme à froid. C'est pour ça que l'Opal convient très bien en GIV9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites