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Invité Jules

Vanne EGR

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Invité Jules

j'ai pote qui m'a dit de la virrer......

vous en pensez quoi, en sachant bien sur, comme d'hab, que je n'ai aucune idée a quoi elle peu bien servir LaughingLaughing

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Invité Rudy
Moi, je l'ai virée...

La vanne EGR sert à recycler une partie des gaz imbrûlés à froid, afin de limiter (un peu) la pollution lors des démarrages à froid...

Ceci dit, je n'ai pas senti de différence de fonctionnement après l'avoir virée, mais je l'ai surtout fait afin d'éliminer une source d'emmerdes supplémentaires qui ne sert pas à grand-chose...

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Invité Jules

ok !!!!!

merci, je vais la virer aussi alors !!! Mr. Green

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Invité hercule
Rudy a écrit:
Moi, je l'ai virée...

La vanne EGR sert à recycler une partie des gaz imbrûlés à froid, afin de limiter (un peu) la pollution lors des démarrages à froid...

Ceci dit, je n'ai pas senti de différence de fonctionnement après l'avoir virée, mais je l'ai surtout fait afin d'éliminer une source d'emmerdes supplémentaires qui ne sert pas à grand-chose...


cela t'évite d'encrasser ton admission, ce qui est un bon début, apres il faut virer aussi le reniflard de vapeur d'huile Wink

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Invité Rudy

Si tu vois deux tuyaux inox qui sortent du collecteur d'échappement, au niveau des sorties de la culasse, c'est que tu l'as! Wink

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Invité dani evo
Vous devissez donc tout ça, vous rebouchez avec un boulon et à par ça que faut-il faire ???

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Invité Rudy

Tu enlèves les vis creuses des tuyaux inox;
tu dévisses la vanne EGR de la culasse;
tu débranches la durite de commande de la vanne (la petite);
tu débranches la durite de recyclage (la grosse) sur le tuyau d'admission qui arrive au papillon;
tu bouches les trous du collecteur d'échappement avec deux bonchons acier en 16x150 (cote pour la 6, probablement pareil pour les autres);
tu récupères deux des joints acier qu'il y avaient sur les vis creuses pour mettre sur les bouchons (tiennent mieux la chaleur que des joints cuivre ou alu);
tu bouches la petite durite, sinon prise d'air à froid;
et enfin, tu mets un bouchon sur le raccordement du tuyau d'admission, sinon (très) grosse fuite d'air! Mr. Green

Et voilà, le tour est joué! Wink

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Rudy a écrit:
Si tu vois deux tuyaux inox qui sortent du collecteur d'échappement, au niveau des sorties de la culasse, c'est que tu l'as! Wink


Je regarderais çà, mais à priori ça ne me dit rien... scratch

Merci! Wink

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Invité hercule
Michael K. a écrit:
Rudy a écrit:
Si tu vois deux tuyaux inox qui sortent du collecteur d'échappement, au niveau des sorties de la culasse, c'est que tu l'as! Wink


Je regarderais çà, mais à priori ça ne me dit rien... scratch

Merci! Wink


tu n'en as pas Wink

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Elle ne pourrait pas se trouver ailleurs?

Ca m'étonne qu'un système de dépollution ait été supprimé, à moins que les 2 catas aient pris la relève pour atteindre les valeurs préconisées...

(Et arrête d'exhiber mon moteur dégueu'!) RazzLaughing

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Invité hercule
Michael K. a écrit:
Elle ne pourrait pas se trouver ailleurs?

Ca m'étonne qu'un système de dépollution ait été supprimé, à moins que les 2 catas aient pris la relève pour atteindre les valeurs préconisées...

(Et arrête d'exhiber mon moteur dégueu'!) RazzLaughing


non, elle serais placé comme sur le moteur de Rudy.

(c'est quoi ces traces blanches, ne me dit pas que tu t'es drunken )

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Invité dani evo
Rudy a écrit:
Tu enlèves les vis creuses des tuyaux inox;
tu dévisses la vanne EGR de la culasse;
tu débranches la durite de commande de la vanne (la petite);
tu débranches la durite de recyclage (la grosse) sur le tuyau d'admission qui arrive au papillon;
tu bouches les trous du collecteur d'échappement avec deux bonchons acier en 16x150 (cote pour la 6, probablement pareil pour les autres);
tu récupères deux des joints acier qu'il y avaient sur les vis creuses pour mettre sur les bouchons (tiennent mieux la chaleur que des joints cuivre ou alu);
tu bouches la petite durite, sinon prise d'air à froid;
et enfin, tu mets un bouchon sur le raccordement du tuyau d'admission, sinon (très) grosse fuite d'air! Mr. Green

Et voilà, le tour est joué! Wink



thumright Super explication !!!!

Merci Rudy !!!!

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hercule a écrit:
Michael K. a écrit:
Elle ne pourrait pas se trouver ailleurs?

Ca m'étonne qu'un système de dépollution ait été supprimé, à moins que les 2 catas aient pris la relève pour atteindre les valeurs préconisées...

(Et arrête d'exhiber mon moteur dégueu'!) RazzLaughing


non, elle serais placé comme sur le moteur de Rudy.

(c'est quoi ces traces blanches, ne me dit pas que tu t'es drunken )


Faudra vraiment que je les nettoie, c'est déjà la 2ème fois qu'on me fait la remarque! EmbarassedRazzMr. Green

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Invité hercule
t'inquiete pas, on a tous ces marques, c'est l'eau du carcher qui fais ça

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hercule a écrit:
t'inquiete pas, on a tous ces marques, c'est l'eau du carcher qui fais ça


Ben c'est bien ça le problème, c'est pas de l'eau... Mr. GreenLaughing

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