Invité Jules Posté(e) le 25 septembre 2006 j'ai pote qui m'a dit de la virrer...... vous en pensez quoi, en sachant bien sur, comme d'hab, que je n'ai aucune idée a quoi elle peu bien servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 25 septembre 2006 Moi, je l'ai virée... La vanne EGR sert à recycler une partie des gaz imbrûlés à froid, afin de limiter (un peu) la pollution lors des démarrages à froid... Ceci dit, je n'ai pas senti de différence de fonctionnement après l'avoir virée, mais je l'ai surtout fait afin d'éliminer une source d'emmerdes supplémentaires qui ne sert pas à grand-chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 26 septembre 2006 ok !!!!! merci, je vais la virer aussi alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 29 septembre 2006 Rudy a écrit:Moi, je l'ai virée... La vanne EGR sert à recycler une partie des gaz imbrûlés à froid, afin de limiter (un peu) la pollution lors des démarrages à froid... Ceci dit, je n'ai pas senti de différence de fonctionnement après l'avoir virée, mais je l'ai surtout fait afin d'éliminer une source d'emmerdes supplémentaires qui ne sert pas à grand-chose... cela t'évite d'encrasser ton admission, ce qui est un bon début, apres il faut virer aussi le reniflard de vapeur d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Présente sur les IX? Je ne crois pas, mais si vous pouviez confirmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 30 septembre 2006 Si tu vois deux tuyaux inox qui sortent du collecteur d'échappement, au niveau des sorties de la culasse, c'est que tu l'as! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dani evo Posté(e) le 30 septembre 2006 Vous devissez donc tout ça, vous rebouchez avec un boulon et à par ça que faut-il faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 30 septembre 2006 Tu enlèves les vis creuses des tuyaux inox; tu dévisses la vanne EGR de la culasse; tu débranches la durite de commande de la vanne (la petite); tu débranches la durite de recyclage (la grosse) sur le tuyau d'admission qui arrive au papillon; tu bouches les trous du collecteur d'échappement avec deux bonchons acier en 16x150 (cote pour la 6, probablement pareil pour les autres); tu récupères deux des joints acier qu'il y avaient sur les vis creuses pour mettre sur les bouchons (tiennent mieux la chaleur que des joints cuivre ou alu); tu bouches la petite durite, sinon prise d'air à froid; et enfin, tu mets un bouchon sur le raccordement du tuyau d'admission, sinon (très) grosse fuite d'air! Et voilà, le tour est joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Rudy a écrit:Si tu vois deux tuyaux inox qui sortent du collecteur d'échappement, au niveau des sorties de la culasse, c'est que tu l'as! Je regarderais çà, mais à priori ça ne me dit rien... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 30 septembre 2006 Michael K. a écrit:Rudy a écrit:Si tu vois deux tuyaux inox qui sortent du collecteur d'échappement, au niveau des sorties de la culasse, c'est que tu l'as! Je regarderais çà, mais à priori ça ne me dit rien... Merci! tu n'en as pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Elle ne pourrait pas se trouver ailleurs? Ca m'étonne qu'un système de dépollution ait été supprimé, à moins que les 2 catas aient pris la relève pour atteindre les valeurs préconisées... (Et arrête d'exhiber mon moteur dégueu'!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 1 octobre 2006 Si tu l'avais, voila à quoi ça ressemblerait: http://img100.imageshack.us/my.php?image=evo9fv7.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 1 octobre 2006 Michael K. a écrit:Elle ne pourrait pas se trouver ailleurs? Ca m'étonne qu'un système de dépollution ait été supprimé, à moins que les 2 catas aient pris la relève pour atteindre les valeurs préconisées... (Et arrête d'exhiber mon moteur dégueu'!) non, elle serais placé comme sur le moteur de Rudy. (c'est quoi ces traces blanches, ne me dit pas que tu t'es ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dani evo Posté(e) le 1 octobre 2006 Rudy a écrit:Tu enlèves les vis creuses des tuyaux inox; tu dévisses la vanne EGR de la culasse; tu débranches la durite de commande de la vanne (la petite); tu débranches la durite de recyclage (la grosse) sur le tuyau d'admission qui arrive au papillon; tu bouches les trous du collecteur d'échappement avec deux bonchons acier en 16x150 (cote pour la 6, probablement pareil pour les autres); tu récupères deux des joints acier qu'il y avaient sur les vis creuses pour mettre sur les bouchons (tiennent mieux la chaleur que des joints cuivre ou alu); tu bouches la petite durite, sinon prise d'air à froid; et enfin, tu mets un bouchon sur le raccordement du tuyau d'admission, sinon (très) grosse fuite d'air! Et voilà, le tour est joué! Super explication !!!! Merci Rudy !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 hercule a écrit:Michael K. a écrit:Elle ne pourrait pas se trouver ailleurs? Ca m'étonne qu'un système de dépollution ait été supprimé, à moins que les 2 catas aient pris la relève pour atteindre les valeurs préconisées... (Et arrête d'exhiber mon moteur dégueu'!) non, elle serais placé comme sur le moteur de Rudy. (c'est quoi ces traces blanches, ne me dit pas que tu t'es ) Faudra vraiment que je les nettoie, c'est déjà la 2ème fois qu'on me fait la remarque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 3 octobre 2006 t'inquiete pas, on a tous ces marques, c'est l'eau du carcher qui fais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 hercule a écrit:t'inquiete pas, on a tous ces marques, c'est l'eau du carcher qui fais ça Ben c'est bien ça le problème, c'est pas de l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites