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Invité Lazeum

Nettoyage du papillon d'admission

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Invité Lazeum

Je voudrais nettoyer le papillon ce weekend.
Patrick m'avait parlé du papillon qui s'encrassait et qui apportait un gain notable à être bien entretenu. Smile

Comment cela se nettoie? Confused
Je prévois pour le moment des brosses (à dents), il me faut aussi un produit dégraissant. J'ai dans mes tiroirs du nettoyant à freins et à MAF.

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus? Quelle est la procédure?

Question subsidiaire: ma pédale d'accélératuer moteur froid semble être un peu grippée, le problème disparait une fois le moteur chaud. Est ce que que cela viendrait aussi du papillon? scratch

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Invité Lazeum
Sad Personne ne sait? Crying or Very sad
J'ai le "service manual", je vais donc me débrouiller seul comme un grand. Je vous tiendrais au courant de l'avancement. Wink

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Invité Rudy
Salut Mathieu,

le nettoyant frein devrait très bien faire l'affaire pour nettoyer le papillon et ses abords, c'est un très bon dégraissant, le nettoyant à MAF aussi sans doute (comment s'appelle ce produit exactement?)

Question procédure, rien de plus simple: tu démontes la durite à l'entrée du collecteur et tu accèdes directement au papillon, celà devrait suffire pour le nettoyer, sinon tu peux toujours déposer le boitier du papillon pour mieux y accéder, mais ce sera pas mal de boulot en plus pour pas grand-chose.

Quant à ta pédale d'accélérateur qui te semble gripper un peu à froid, si ça vient du papillon, ce qui me parait peu probable, débranche le câble du papillon et actionne le papillon à la main pour voir s'il force, sinon cela peut plus sûrement venir du câble. Dans ce cas, un petit coup de graissage à chaque extrémités et tout devrait rentrer dans l'ordre...

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Invité Lazeum

Merci Rudy pour ta réponse Smile

J'essaierai de faire ça ce WE même si cela semble être à remis à plus. Je dois bosser demain (non payé en plus Shit ) pale
J'essaierai quand même, cela n'a pas l'air d'être si long à faire Smile

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Désolé Laseum, j'étais absent (boulot) j'n'ai donc pas pu te répondre sur ce sujet mais Rudy l'a très bien fait thumleft

L'encrassement du papillon est proportionnel au nombre de kilomètres parcourus et à la façon de conduire (vapeurs huile ...). On peut éliminer une partie de la polution en utilisant un catch-can (récupérateur de vapeurs d'huile).

Bon courage Wink

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Invité Lazeum

Bon, j'ai trifouillé mon moteur toute l'après midi hier.
Le papillon est clean, il n'est pas dégueu du tout, donc je n'y ai pas touché.

Quant à la cause du grippage de la pédale, c'est bien le papillon. Le clapet "gratte" lorsqu'il est fermé contre le boitier scratch . Je ne sais pas quoi faire pour corriger ça. J'ai essayé de mettre un peu de WD40 avec les doigts sur la tranche du clapet mais ça n'a rien changé. (je n'ai pas voulu vaporisé directement dans le papillon).

La voiture va chez Mitsu mercredi, je leur dirai, cela devrait faire parti de la prise en charge garantie (merci la voiture d'origine au niveau moteur Mr. Green )

Pour Rudy, voila le produit pour le MAF que j'utilise. Il est bluffant: la pression du jet suffit à dégager toute la graisse. thumleft
En plus, je gagne plein de chevaux comme ils disent Laughing

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Invité Rudy

Sympa ce produit! Smile

Reste à savoir s'il est distribué en france... Question

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Invité Lazeum
Aux US, il n'est distribué que par une seule chaine de magazin à ma connaissance...

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