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citrosub

restricteur

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Avez vous enlevé le restricteur dans
les tubes allant au solénoide de gestion pression turbo sous le filtre à
air lors de votre remap.

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Invité hercule

il me semble que patrick l'a fais scratch

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Je pose cette question car il est possible que gengler(gp tuning) ne l'ai pas supprimé.
D'ou ma pression de turbo "basse"(1.25 bars a 6000 tr et 1.35 a 4000tr/mn en 4)
Il faut que je vérifie.
si le restricteur n'est pas il doit reprogrammer l'ecu...

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Invité Armagedo

Il est déconseillé d'enlever le restricteur sans une remap adaptée derrière. Sinon la pression de turbo risque d'être plus que Chaotique. Avec des crêtes très importantes entre 3000 & 4000 RPM. Wink

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Je suis donc allé chez gp tuning ce matin,pres de 1h30 a paufiner les reglages mais bon ca marche un peu plus a présent Very Happy
Le restricteur avait été supprimé en avril lors du remap.
Par contre il est difficile de mettre 1.5 bars en 4ième a 6000 tr/m car on atteint des pressions plutot élevé en cinquième,environ 1,8 bars et P.Gengler me l'a plutot déconseillé.
Le mieux a faire c'est un avcr afin de regler le boost sur chaque rapport,d'ailleurs il propose un forfait de 750 euros pose et réglage inclus(il met environ 3 heures)
Pour ceux qui ont 1,5 bars +ou- a 6000 tr/m en 4,n'avez vous pas ces problème de pression aussi élevé en cinquième ou est ce normal?

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Invité Armagedo

Honnêtement j'en doute. Déja pour pouvoir dépasser plus de 1.5 bar à 6000 même en 5, il faut au mini avoir une bonne ligne, un bon filtre, une bonne dump qui fuit pas, voir un boost controller. Ce qui déja n'est pas le cas de bcp d'evos.

Ensuite tout dépend de la façon dont tu programme la gestion du boost dans l'ECU. Il y a moyen d'éviter ce genre de soucis. Wink

Il est impossible avec mes cartho ou celle de SAM de dépasser plus de 1.55-1.6 bar en 5ème à 6000 vu la manière dont est programmé la gestion du boost. L'ECU corrige à un certains niveau de boost car nous conservons une gestion closed loop du boost. Au contraire de ce que j'ai pu voir dans les carthos SEYMAZ. Ou peut être de GP Tuning. Je ne connais pas les carthos de GP donc je peux pas trop en parler.

SEYMAZ est un très bon préparateur. Mais sa gestion du boost sur evo est pourri à souhait. Après GP tuning c'est à voir.

Les prépa qui prennent 1.7 à 1.8 bar à 3500-4000 RPM je suis sceptique sur le très long terme.

Avec une bonne cartho c'est donc pas possible de dépasser un certains seuil de boost que ce soit à bas régime ou en haut kk soit le rapport.

PS : L'AVCR ne permet pas d'avoir un réglage sur chaque rapport. C'est faux & archi faux je l'ai déja répété des dizaines de fois.
L'AVCR permet de gérer en closed loop donc de maintenir par rapport une pression cible programmé en fonciton de 8 points de régime. C'est pas du tout la même chose avec une vrai gestion du boost par rapport.

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Dsl,je n'ai pas précisé mais les 1.8 bars sont atteint avant 6000 tr/mn,je ne me souviens plus vraiment mais sans doute proche des 3500-4000tr/min

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Invité Armagedo
Ha ok c'est déja plus plausible.

J'en reviens à dire que tout dépend de la façon dont est géré le boost. Si l'ECU continue de gérer le boost en closed loop pas de soucis de ce genre la kk soit le rapport.

Maintenant bcp de mappeur font sauté la correction pour se simplifier la vie. Ce qui explique ce genre de soucis.

Encore une fois tout dépend de la méthode de travail. Perso je n'ai pas ces problèmes.

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Je prendrais prochainement des mesures (et oui mon mano n'est pas encore installé,c'est trop chiant!!) et je vous donnerez les nouvelles pressions.
En tout cas tu est de retour Sylvain c'est indiscutable!
Merci d'etre a nouveau parmis nous Wink

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