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Ralliart91-lancerevoclub

Nettoyage complet de l'admission

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Au mois de juin, j'avais un CE indiquant que mon moteur pas à pas avait un dysfonctionnement. Appel à la concession : réponse :" pas de pb on connais, on a déjà eu, on remplace tout le bloc", OK sauf qu'à l'époque, j'avais pas vraiment le temps d'immobiliser la voiture. J'avais entrepris de nettoyer le papillon, ce qui avait suffit à ne plus avoir de CE et je trouvais même que l'auto répondait mieux (pas étonnant, vu l'encrassement).

Pour moi l'encrassement est dû à 2 facteurs : le dégazage de la culasse (vapeur d'huile) il faut que j'monte un "catch can" (récupérateur de vapeurs... : ~ 130 €) en + c'est facile à monter Rolling Eyes
Enfin la 2nd raison, tout simplement les 55000 kms de l'époque.

Aujourd'hui, la voiture a 65000 kms pour 2 ans et 4 mois.
J'ai décidé de tout démonter de la boîte à air au collecteur d'admission.
J'ai tout néttoyé, le MAF, les durites, le turbo RAS on dirait qu'il est neuf Laughing démontage du "throttle body" (boîtier papillon) nettoyage dans les moindres détails, dans le collecteur c'est pas la peine, c'est pas lisse et y a plein d'endroits ou l'on peut accrocher un chiffon ou un doigt.

J'en ai profité pour changer tous les collier et nettoyer l'extérieur des durites, résultat : moteur quasi neuf d'aspect.

Une petite mise à feu pour me rassurer : tout semble OK.
J'irai faire un tour dans l'après midi et mesurerai le GAIN : j'ai au moins gagné 20 cv lol!

Désolé, j'avais les mains trop dégueulasses pour faire des tofs, en + sincèrement c'est pas très agréable à le faire, mais je le conseil à ceux qui comme moi roulent pas mal.

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Invité hercule

si tu n'as pas gagné de chevaux, tu auras gagné en poid lol!

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