Michael K.1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Bon, ça commence à se concrétiser... Comme je viens de vendre la MR, je vais pouvoir consacré une partie du produit de la vente au projet. Mais... Je ne sais pas encore trop par quoi commencer, et j'hésite entre (du moins cher au plus cher): 1) Capot et/ou coffre carbone + quelques bricoles (batterie au gel, plage arrière carbone, ...) Ca permettrait d'alléger la (lourde) caisse avant de commencer à lui rajouter des étalons... 2) Suspensions TEIN Les suspat' d'origine sont pas mauvaises, mais l'auto est vraiment haute (normal pour une 'WRC', mais je préfère la config' Asphalte à Terre!) et une fermeté à la carte serait tout de même souhaitable pour les utilisations très variées (autoroute VS circuit)... 3) La gestion MOTEC Je n'aurais plus qu'à faire faire des ajustages à chaque modif'... mais fini la valise de check chez Mitsu! Voilà, vos avis seront bien utiles pour m'aider à choisir par quoi commencer! Thx! P.S: J'ai des avis plus tranchés sur chacun des points, mais j'en débattrai avec vous après avoir vu vos commentaires, pour ne pas influencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 Les susspattes c'est la modif parmis les trois qui marquera le changement le plus notable sur ta voiture... L'allègement ne sera pas tant quantifiable et pour la gestion, attend ptetre d'avoir ce qui faut autour pour la rendre pleinement satisfaisante Si tu veux avoir une auto totalement différente à conduire (j'ignore si c'est ton premier souhait) les Tein te seront profitables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Salut a toi mika, dsl mais j ai pas suivi car je suis en deplacement, tu a recu l auto ca y est ? Pour ce qui est de ton dilemme je rejoins l avis de rallysax, la gestion a ce stade bof, mais bon une fois mis c mis juste a re peufiner a chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wolverin Posté(e) le 9 septembre 2006 Déja commences ta "mutation" par l'apprentissage de conduite de la propulsion à la 4 roues motrices Autrement, amorto + freinage pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ111 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 idem amortos + freinage sont les organes primordial car securité avant allegement ou gestion elec!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 MitsubihiEvoVI a écrit:Salut a toi mika, dsl mais j ai pas suivi car je suis en deplacement, tu a recu l auto ca y est ? Pour ce qui est de ton dilemme je rejoins l avis de rallysax, la gestion a ce stade bof, mais bon une fois mis c mis juste a re peufiner a chaque fois. Oui, enfin! Pour les autres: merci pour vos conseils, je comptais aussi me diriger vers les suspensions, vu que c'est un des postes où il n'y à pas d'hésitations concernant le choix des pièces, après de nombreuses recherches. Par contre, je crois que je remplacerais assez vite la dump d'origine, je ressens de temps à autre les fameux 'coups de bélier', et j'aimerais limiter cela autant que possible... Je louche tout de même sur la gestion aussi, qui me permettrait surtout, dans l'immédiat, d'installer la ligne full décat' prévue, ce qui est pratiquement impossible avec l'ECU d'origine sans remap si on veut un fonctionnement correct. CE (relatif) SILENCE M'ENERVE!!! @wolverine: J'apprends à grands pas son mode de fonctionnement, rassures-toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites