Invité Armagedo Posté(e) le 1 septembre 2006 Je crois que j'en avais déja parlé mais je retrouvais plus le post. Donc pour ceux qui veulent se faire plaisir de temps en temps en montant un peu le boost, sans craindre pour leur moulin. Ou simplement pour fiabiliser lors d'une sortie circuit. Voici 2 produits qui ont le mérite que l'on s'y interressent : Tout d'abord un vrai octane booster. (Ils sont rares) En plus c'est pas au TEL et il est pas trop chère. D'après la description ca augmente l'octane de +6, ce qui est pas mal du tout. Soit environ +100 à +150gr de boost sans cliquetis. Il se vend soit à l'unité : 25 euros le flacon pour 60 litres d'essence. http://www.ac-motorsports.com/v2/DetProd.php?id=102 Soit par carton de 12 : 23 euros le flacon. http://www.ac-motorsports.com/v2/DetProd.php?id=106 Sinon vous trouverez toute une ribambelle d'essence de compétition toujours sur ce site : http://www.ac-motorsports.com/v2/ Dont l'essence de compétition sans plomb MS103 qui est assez interressante pour son indice MON de 99 (De quoi taquiner les 2bars de pression sans craintes) : http://www.ac-motorsports.com/v2/DetProd.php?id=58 La réputation des carburants VP racing n'est apparement plus à faire. En plus c'est pas évident de trouver ce genre de bon produit online sur internet. Du coup, j'ai pensé à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wolverin Posté(e) le 2 septembre 2006 Merci pour le lien J'ai envoyé un mail pour voir s'ils font l'expédition vers la Réunion. Par-contre faut voir ce que ça donne pour un bac de 40L: [50%SP95+ 50%avgas100LL] CONTRE [560ml octane power boost+le plein de SP95] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 wolverine a écrit:Merci pour le lien J'ai envoyé un mail pour voir s'ils font l'expédition vers la Réunion. Par-contre faut voir ce que ça donne pour un bac de 40L: [50%SP95+ 50%avgas100LL] CONTRE [560ml octane power boost+le plein de SP95] Tout à fait, bien que je ne sois pas trop chaud pour les solutions additives, qui sont tout de même très dépendantes de l'essence utilisée, et l'une n'étant pas l'autre, ça implique des paramètres supplémentaires que l'on ne maîtrise pas... Donc, ce sera plutôt essence racing de préférence pour moi (occasionnellement, bien entendu!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 2 septembre 2006 Pareil pour moi, je n'aime pas énormément les additifs. Mais pour ceux qui ont une utilisation intensive de leur auto (genre circuit) c'est une sécurité qu'il ne faut pas négliger. Pour répondre à Wolverine, il n'y a pas photo : AVGAS 100 LL à 50% + Essence 95 = 99.5 + 85 / 2 = 92 d'indice MON. Alors que de la 95 = 85 + 5 points pour l'octane booster = 90 à tout casser. Mais il faut reconnaître que vu le prix d'un flacon d'octane booster, ca vaut le coup de faire l'essai tout en monitorant attentivemetn son cliquetis. Au pire, baisse le boost de 50-100 gr ca devrait largement compenser la différence d'octane entre les 2 solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites