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Michael K.1

Ratés à haut-régime...

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Ayant terminer le rôdage de l'auto (sur le Nür! Mr. Green ), j'ai pu enfin tester les plaisirs sur haut-régime...

Mais à ma grande surprise, passé 6000t/m, le moteur semble avoir de très légers à-coups (mais rien à voir avec des coup de bélier tout de même), comme si la pompe à essence ne suivait pas.

A votre avis?

Je sais que la Walbro est un passage obligé, mais pas sur une auto full-stock!

J'ai aussi pensé à l'apprentissage de l'ECU, qui ne serait pas terminé, et provoquerait des irrégularités de gestion... scratch

Merci.

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Invité lololeba

C'est peut-être les variations de boost que tu observes, comme tu le sais la gestion de boost sur evo manque de stabilité... Rolling Eyes

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Invité mac94
celle de mon pote aussi faisait ca....

c'est des vrais merde quand elles sont neuves...... va y tranquille les 1000 premiers km et ensuite fou lui dans la gueule

tu verras tu reconnait plus l'auto

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mac94 a écrit:
celle de mon pote aussi faisait ca....

c'est des vrais merde quand elles sont neuves...... va y tranquille les 1000 premiers km et ensuite fou lui dans la gueule

tu verras tu reconnait plus l'auto


A la masse ou au kick? Mr. GreenWink

J'ai respecté le rodage préconisé, en ne dépassant pas 5000t/m jusqu'à 950km... vu que j'étais sur le Ring, j'ai écourté (progressivement) de 50 km, et c'est sur le chemin du retour que j'ai poussé et maintenu quelques secondes pour la faire rupter et que j'ai constaté ce phénomène.

Comme tu le dis, je sens déjà qu'elle grimpe plus volontairement vers la zone rouge, donc à revérifier dans quelques centaines de kilomètres.

Merci! Wink

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Invité Jules

mon pote a 3500 km avec la sienne, il ne m'a jamais parlé de ca Rolling Eyes

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Invité lololeba

Au début la mienne rechignait à monter au-delà de 7000tr... l'utilité ne se sentait pas trop... mais maintenant aucun souci elle monte bien jusqu'en haut... peut-être que le fait que sylvain soit passé par là ne soit pas étranger à cela Mr. Green

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Jamais conduit d'Evo IX ... mais serait étonné qu'elle monte avec bonne volonté au delà de 7000 trm en période de rodage !
A mon avis il faut au moins 10,000 km pour qu'une evo commence à se libérer.
Bon j'espère que vous n'etes pas comme PPP75 qui menait son Evo VIII MR RS à fond sur l'autoroute en revenant d'Allemagne où il avait été la cherchée ... Pauvre moteur !

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stareast a écrit:

Bon j'espère que vous n'etes pas comme PPP75 qui menait son Evo VIII MR RS à fond sur l'autoroute en revenant d'Allemagne où il avait été la cherchée ... Pauvre moteur !


Ce n'était pas PPP75 mais David75, ceci dit : tu sais les XXX75 sont avant tout de beaux MYTHOS75 Laughing (c'est pour plaisanté, j'm'en moque pas mal en vérité Wink )

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Invité yanou
j ai eu ces probleme sur la mienne.....mais c a c est reglé....je sais pas comment....

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J'ai l'impression que c'est déjà mieux, mais il faudra que je remonte sur l'autoroute pour vérifier...

Ca ressemble vraiment à un 'apprentissage' progressif de l'ECU, qui ne serait pas au poil lorsque l'on atteint un certain régime pour la première fois.

Je vous tiens au jus dès je refait l'essai. Wink

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Invité Armagedo

Non c'est pas l'apprentissage de l'ECU. Je commence à connaître particulièrement bien comment fonctionne l'ECU des evos. Le soucis ne vient pas de la.

Ma théorie :

Si tu roule longtemps à haut régime, tu roule riche longtemps et peu à peu ces soucis apparaissent.

Si tu roule longtemps à bas ou à mi régime ces problèmes disparaîtront de nouveau.

Cela vient d'un défaut de la cartho de fueling d'origine de l'evo 9 euro. C'est réglé bcp trop riche en haut après 5000/5500.

Yannick avait ce soucis sur sa 8 que ce soit avec l'autronic (mappé trop riche par CPS après le montage des gros injecteurs) ou une fois l'ECU d'origine remis à cause de la wallbro.

Après la première remap que je lui ai faîte, cela a apparement réglé son problème.

Je suis donc quasi certains que la cause la plus probable c'est trop riche en haut.

Sur l'evo 9 euro, la map de fueling est encore plus riche dans les hauts régimes que sur une 8 euro. Probablement à cause du fait qu'il y a plus de boost sur la 9 que la 8, donc ils ont mis plus de marge. Malheureusement on arrive sur des valeurs trop basses pour un bon fonctionnement du moteur.

Ensuite comme il n'y a pas 2 evos qui sortent exactement la même richesse. Tu dois avoir une 9 plus riche que la moyenne. D'ou ces soucis.

Pour info, La ROM de l'evo 9 ricaine en est à sa 3ème révision.
Vu la gueule des carthos de L'evo 9 euro. Elle aurait bien besoin d'une mise à jour, elle aussi. Laughing

Demande déja à Mitsu si ils n'existe pas une version plus récente d'ECU pour la 9 euro. Peut être qu'ils leur est possible de te faire un échange d'ECU sous garantie.

Rouler trop riche en haut d'après les pros du maping peut causer un espèce de mini knock qui provoque ses soubres-sauts. Les américains appellent cela des points de fusion ou un truc du genre. Je me rappel plus du terme exacte employé. En tout cas l'excès d'essence pertube l'explosion. Je ne sais pas si c'est particulier dangereux pour le moteur, mais en tout cas cela ne doit pas être particulièrement bon.

Il serait interressant dans ton cas Mick de reguarder après une bonne bourre ou tu es resté longtemps à haut régime l'état de tes bougies. Si c'est bien noire, faut pas chercher, ton soucis c'est la richesse en haut.

Maintenant peut être aussi que c'est autre chose...

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Invité Armagedo
lololebargeot a écrit:
Au début la mienne rechignait à monter au-delà de 7000tr... l'utilité ne se sentait pas trop... mais maintenant aucun souci elle monte bien jusqu'en haut... peut-être que le fait que sylvain soit passé par là ne soit pas étranger à cela Mr. Green


Au fait lolo, à l'ocaz, faudrait qu'on la repasse au Powerdyn. Avec les nouveaux réglages, fort probable que tu es encore gagner un peu.

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Invité lololeba
Armagedon a écrit:
lololebargeot a écrit:
Au début la mienne rechignait à monter au-delà de 7000tr... l'utilité ne se sentait pas trop... mais maintenant aucun souci elle monte bien jusqu'en haut... peut-être que le fait que sylvain soit passé par là ne soit pas étranger à cela Mr. Green


Au fait lolo, à l'ocaz, faudrait qu'on la repasse au Powerdyn. Avec les nouveaux réglages, fort probable que tu es encore gagner un peu.


Tu veux le faire où? Smile

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Invité Armagedo

Meylan c'est le top. Wink

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Ok Sylvain, je demanderai chez Mitsu pour l'entretien des 1500km s'il existe une màj (peut-être un simple flashage suffira) et je vérifierai l'état des bougies, c'est tjs un bon diagnostic, en effet!

Thx! Wink

P.S: La MR étant normalement vendue, un petit Motec ou AEM va bientôt être offert à la IX, donc pour l'ECU d'origine... Arrow

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