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Invité Armagedo

Admission directe HKS racing suction KIT.

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Invité Armagedo

Je viens de faire une 8 avec ce type d'admission.

Faîte gaffe, ca appauvrit énormément. Avec une Wallbro + les carthos d'origine, l'auto sortait déja un AFR proche de 12 dans les mi régimes.

Sans la wallbro bonjour les dégats.

Bref, je vous conseille d'éviter d'installer ce genre de produit sauf si vous êtes sure de faire une remap juste derrière.

Un homme averti en vaut deux. Wink

PS : Je comprend mieux le gain phénoménal annoncé sur EvoM au montage de cette admission. What the fuck ?!?

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arfff j'ai ce kit d'admission sur mon evo ;(

enfin g la pompe walbro haut débit et bientot le remap donc ca devrai allez non???

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Invité chris259
mefi toi quand meme ,les valeur a/f sont trés surprenante

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c'est a dire trop d'air pour pas assez d'essence c'est ca???

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Invité Armagedo
Oui c'est ca. Trop pauvre, surtout à mi régime. Si tu a une wallbro pas de gros soucis normalement.

Sur chaque auto l'AFR est différente parfois plus, parfois moins.

Sur la tienne, ca peut être encore un peu plus pauvre ou un peu plus riche que les valeurs que j'ai vu.

En attendant je te conseil par sécurité de ne pas tourner avec trop de boost. >1.3

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en faite pour le boost je v monter mon avc-r chez ecutek en meme temps que la remap au moins je n'aurai pas de probleme de reglage avant d'avoir bien remapé Wink

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Invité Armagedo

En fait le gros soucis que l'on rencontre avec certains kits d'admissions c'est qu'ils perturbent énormément le débit mètre.

Je m'explique :

J'ai constaté & je suis pas le seul, que certains kits d'admission crées des zones de turbulences pour le débit mètre à certains régimes.

Ces turbulences rendent le débit mètre fou, du coup l'ECU va taper dans des collonnes de charge moteur supérieures ou inférieures.

Quand c'est des collonnes inférieures, c'est plus pauvre & il y a plus d'avances. Ce qui provoque une augmentation conséquente des performances au détriment de la fiabilité.

Quand c'est des collonnes de charges supérieures, c'est alors plus riche & moins d'avances. D'ou une baisse des perfs.

C'est pour cette principale raison que certains kits font bcp gagner, d'autres bcp perdrent.

Le pire c'est que parfois c'est un mélange des deux selon les plages régimes. On se retrouve à certains régimes plus bas & à d'autres plus haut dans les collonnes de charge. Rolling Eyes

Voila pkoi à part si on dispose d'un ECU avec MAP, il est déconseillé de mettre des kits KAD qui touche à la conduite d'admission et ou qui sont trop passant.

Dans tous les cas, il faut mieux faire une remap rapidement pour fiabiliser. Même si j'avoue ne pas aimé mapper avec ce genre de kit installé.

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Invité Kikidonc
Armagedon a écrit:
En fait le gros soucis que l'on rencontre avec certains kits d'admissions c'est qu'ils perturbent énormément le débit mètre.

As-tu constaté les mêmes symptomes avec l'admi d'Hercules ?

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FILTRE A AIR GREEN + PARE CHALEUR : KIT HERCULE
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L'appauvrissement dans les hauts régimes et fortes charges constaté sur mon véhicule pourrait lui être imputable, mais pour l'instant nous ne pouvons l'affirmer en une seule mesure.

Aujourd'hui, nous ne pouvons rien dire de + sur l'admission proposée par Hercule que ce que nous avons déjà dit. Elle semble donner de bon résultats d'un point de vue température des matériaux (conduits plus frais en embouteillages ...), son rendement ne semble pas inférieur à la boîte à air d'origine, voir même meilleur (subjectif tant que pas mesuré scientifiquement) et son appauvrissement ne semble pas non plus difficile à compenser, apparemment cette admission semble convenir assez bien tant pour une auto d'origine qu'optimisée.

Arma doit recevoir une admission et faire des mesures.
Personnellement j'en fais d'autres de mon coté.
Ensuite on confrontera nos résultats.

FILTRE A AIR HKS + TUBE ADMISSION HKS : RACING SUCCION KIT
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Arma confirme par ses mesures faites sur 1 auto ce qui se dit ici ou là sur internet au sujet de l'admission HKS RSK.


CONCLUSION
----------------
Malheureusement, là nous entrons dans un domaine complexe.
Nous ne disposons pas de laboratoire pour évaluer les capacités des produits proposés et ne sommes donc pas véritablement en mesure de faire autre chose que : donner un avis +/- subjectif avec une dose de mesures rassurantes. L'avis des uns et des autres sur un produit permet de se faire à l'idée que celui-ci marche mieux plutôt qu'un autre etc.
Il faut aussi être honnête et considérer que souvent nous jouons aux apprentis sorciers en remplaçant tel ou tel matériel. Qui va donner ou non une satisfaction immédiate, qui restera une référence ou qui sera bannis quelques temps plus tard parce qu'on se sera aperçu que finalement c'était un mauvais choix.

Ne vous laissez pas perturber par les chiffres, les commentaires et traductions que vous aurez lu. Certains font la somme des puissances lues pour chaque composant et espèrent ainsi obtenir un véhicule développant X centaines de chevaux.
Ex : 265 cv d'origine +/6 10 % évidemment on va être tenter de prendre les 10% supérieurs. Soit 291 cv + un fitre ITG (gain 10 cv) + un turbo elbow (+10 cv) + cordons bougies (+10 cv) + durite rigide entre la boîte et le turbo (+ 5 cv) : soit 326 cv avec la ligne d'origine. Auquels il faut ajouter le gain d'une ligne full décat (+ 20/30 cv) déjà 346, 356 cv ??
C'est ce qu'on appelle les chevaux MYTHOS... Oui il y a un gain, mais il est toujours ou la plupart du temps décevant, par rapport à l'investissement.

L'auto est pourvue d'un calculateur (ECU) qui estime en permanance les valeurs retournées par les capteurs : MAF, Knock, O2, KA... que toutes ces valeurs varies en fonction d'évenements qui peuvent être climatiques, thermiques, limite capteur, erreurs ... les valeurs de références fournies par les tables (d'origine ou lors d'un remap) servent au calculateur de bases auquelles il compare les valeurs des capteurs via des algorithmes complexes et décide d'avancé ou retardé l'allumage, d'enrichir ou d'appauvrir, de se mettre en sécurité, etc. C'est ce qui fait qu'un jour on peut avoir une sensation de puissance différente d'un autre jour. Tout cela est normal.
D'ou la difficulté pour monsieur lambda n'ayant que ces fesses, ses yeux et ses oreilles pour apprécier un matériel tel qu'un filtre, une ligne, des bougies ...

C'est la raison pour laquelle, "un Re-MAP", "une optimisation", "un TUNING
" des valeurs de références du calculateur s'impose à partir du moment ou l'on touche à des organes qui perturbent un capteur.

Ce qui fait que l'on n'en ressent pas le besoin, c'est que pour la plupart l'usage du véhicule modifié est occasionnel ou routier essentiellement (les charges moyennes restants inférieures aux zones dangereuse, ça peut resister très longtemps). Par contre, le jour ou vous (ou le futur acquéreur) allez l'utiliser sur circuit ou sur de fortes charges pendant longtemps ou pour des RUNS et bien ça risque de casser. Et ce de façon inattendue et subite. Certains ici en on fait les frais.

Bon j'arrête là parce que je pense que j'vous ai déjà saoulé depuis longtemps, milles excuses.

@)+
Pat

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Invité evoVI

très bonne explication!! Wink

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Invité Armagedo
Non je n'ai pas constaté des symptomes aussi prononcés avec l'admi d'hercule.

J'ai juste constaté un léger enrichissement au dela de 5000 RPM. Quand je dis léger c'est +0.2-0.3 d'afr environ.

Rien de bien méchant. Mais j'ai pas trop poussé l'expérimentation car Patrick descendait dans le midi, il était assez pressé lors de la remap.

Hercule m'envoit 1 kit pour plus de tests, je vous tiendrai au courant.

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Invité Kikidonc

OK thumleft
Merci pour vos explications les gars. C'est un plaisir de vous lire.
J'attends la suite des tests avec impatience... bounce

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Invité Armagedo
Heu m'a trompé c'est un léger enrichissement qu'il s'agit pas un appauvrissement. C'est typique de la plupart des KAD, ils appauvrissent en bas & enrichissent en haut.

L'enrichissement est soit du à un changement dans des collonnes de charges supérieurs du à une pertubation sur le débit mètre à un certains débit.

Soit car l'admission à haut régime n'a pas sufisament d'air frais ou d'air tout court. Du coup ca enrichit.

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