Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Arno68

Dump HKS ou APS

Messages recommandés

Invité Arno68

J'ai lu les quelques posts au sujet des dump à recirculation qui equipent nos cheres et tendres avec des explications hallucinantes Shocked
(Armagedon)

je me renseigne sur la dump HKS modele SSQV
mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris son fonctionement
(hybride, full atmo, recirculation)
qqun aurait t'il des informations sur cette dump ?
voir deja monté sur son auto

la seconde interessante est d'apres vos posts le modele APS
une idée du prix et d'un magasin qui vende cette pièce ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94

si jamais j'ai une hks ssqv à vendre je l'ai enlevée de mon évo car les poulets de chez nous apprécient pas vraiment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arno68
Est ce que tu l'as avec recirculation ou en atmo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94

elle décharge à l'air libre.... et ca fait le gros pschitttt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arno68
Laughing Merci pour l'info
qqun aurait il essaye cette dump en recirculation, c'est pour savoir
si elle a un fonctionement identique au modele APS
c'est à dire une partie atmo et une partie recirculation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En recirculation c'est 10% recirculation.
Le principe de cette dump c'est d'avoir le piston a l'envers
Sous forte pression la soupape est encore plus fermée contrairement a une autre.
Donc en principe elle tien de pressions tres élevées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette dump valve (je ne connais pas son principe de fonctionnement); elle marche très bien (elle est atmo) avec le turbo d'origine, elle a une possibilité de réglage.
D'après ce que j'ai lu sur le MLR quelques utilisateurs (10% peut etre) se sont plaint de difficultés de ralenti (sans qu'il soit prouvé que cela ne vienne pas d'autres choses).
Avec le turbo Greddy 20G, elle n'évacue pas assez d'air ce qui occasionne la création d'ondes entre le papillon d'admission et les aubes de la turbine puis en cas de réaccélération (dans la seconde qui suit le lever de pied par exemple) quelques coups de béliers.
... s'il fallait que je retire la "dump" à cause du bruit il faudrait que je change aussi l'échappement (et encore je n'ai pas un échappement direct de waste gate externe!) , l'embrayage et les freins ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arno68
paracetamol a écrit:
En recirculation c'est 10% recirculation.

Merci pour l'info, qqun peut-il me confirmer les valeurs du modèles APS
70%recircu -30%athmo Question

paracetamol a écrit:

Le principe de cette dump c'est d'avoir le piston a l'envers
Sous forte pression la soupape est encore plus fermée contrairement a une autre.
Donc en principe elle tien de pressions tres élevées


C'est donc une Dump plutot orienté grosse prepa, ce qui explique son prix aussi Confused le modele APS sera plus adapté dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
c est ça 2/3 recirculation et 1/3 athmo l interet cest que tu a un bruit sympa quand tu vas t amusé avec la voiture si tu roule cool pas de bruit ça prends pas tous le temps la tête et si tu veux tu peu resté discret.


si tu veux une recirculation uniquement (pour de la perf pure et un petit bruit sympa) il y a la perrin dont je suis tres satisfait (bonne tenu en boost).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...