Invité Arno68 Posté(e) le 21 août 2006 J'ai lu les quelques posts au sujet des dump à recirculation qui equipent nos cheres et tendres avec des explications hallucinantes (Armagedon) je me renseigne sur la dump HKS modele SSQV mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris son fonctionement (hybride, full atmo, recirculation) qqun aurait t'il des informations sur cette dump ? voir deja monté sur son auto la seconde interessante est d'apres vos posts le modele APS une idée du prix et d'un magasin qui vende cette pièce ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 21 août 2006 si jamais j'ai une hks ssqv à vendre je l'ai enlevée de mon évo car les poulets de chez nous apprécient pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arno68 Posté(e) le 21 août 2006 Est ce que tu l'as avec recirculation ou en atmo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 21 août 2006 elle décharge à l'air libre.... et ca fait le gros pschitttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arno68 Posté(e) le 21 août 2006 Merci pour l'info qqun aurait il essaye cette dump en recirculation, c'est pour savoir si elle a un fonctionement identique au modele APS c'est à dire une partie atmo et une partie recirculation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracetamol 0 Posté(e) le 21 août 2006 En recirculation c'est 10% recirculation. Le principe de cette dump c'est d'avoir le piston a l'envers Sous forte pression la soupape est encore plus fermée contrairement a une autre. Donc en principe elle tien de pressions tres élevées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 22 août 2006 J'ai cette dump valve (je ne connais pas son principe de fonctionnement); elle marche très bien (elle est atmo) avec le turbo d'origine, elle a une possibilité de réglage. D'après ce que j'ai lu sur le MLR quelques utilisateurs (10% peut etre) se sont plaint de difficultés de ralenti (sans qu'il soit prouvé que cela ne vienne pas d'autres choses). Avec le turbo Greddy 20G, elle n'évacue pas assez d'air ce qui occasionne la création d'ondes entre le papillon d'admission et les aubes de la turbine puis en cas de réaccélération (dans la seconde qui suit le lever de pied par exemple) quelques coups de béliers. ... s'il fallait que je retire la "dump" à cause du bruit il faudrait que je change aussi l'échappement (et encore je n'ai pas un échappement direct de waste gate externe!) , l'embrayage et les freins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arno68 Posté(e) le 24 août 2006 paracetamol a écrit:En recirculation c'est 10% recirculation. Merci pour l'info, qqun peut-il me confirmer les valeurs du modèles APS 70%recircu -30%athmo paracetamol a écrit: Le principe de cette dump c'est d'avoir le piston a l'envers Sous forte pression la soupape est encore plus fermée contrairement a une autre. Donc en principe elle tien de pressions tres élevées C'est donc une Dump plutot orienté grosse prepa, ce qui explique son prix aussi le modele APS sera plus adapté dans mon cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 24 août 2006 c est ça 2/3 recirculation et 1/3 athmo l interet cest que tu a un bruit sympa quand tu vas t amusé avec la voiture si tu roule cool pas de bruit ça prends pas tous le temps la tête et si tu veux tu peu resté discret. si tu veux une recirculation uniquement (pour de la perf pure et un petit bruit sympa) il y a la perrin dont je suis tres satisfait (bonne tenu en boost). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites