Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael K.1

Durites silicone VS rigides (inox ou ?)...

Messages recommandés

Quelles sont les meilleures?

Suite aux déboires de Mathieu (dont la cause n'était pas une fuite, en fin de compte), l'idée m'est venue en lisant son post et vos conseils, de m'informer auprès de vous sur ce sujet.

La théorie voudrait que les rigides soient les meilleures, puisque plus résistantes, mais Samco aurait alors fait faillite depuis longtemps... donc, comme d'habitude, le choix est sans doute plus complexe qu'il n'y paraît! scratch

Tant que nous y sommes, si vous avez également des avis sur les systèmes de fixation desdites durites, n'hésitez pas!

Merci de m'éclairer une fois encore! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

moi je te conseille de mettre des durits en remplacement de celles d'origine. Si tu monte tout en rigide, avec les vibrations moteur, ça va lacher a un endroit.
Donc doivent rester flèxibles celles de la sortie turbo et celle du boîtier papillon des gaz. Celles de l'intercooler pas de problème, tu peut mettre du tube aluminium.

je ne savais pas que Samco avais fermé Shocked .

Si non tu as Venair qui ne les ont pas au catalogue mais sur models, ils peuvent te les développers a la couleur que tu veux et selon tes caractéristiques de résistance et rigidité

Tu demande Mr Olivier Dusfour au 04-37-85-08-60 de la part de Mr Soares herculano Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samco n a pas fermé, si ?

Je crois que mika pensait plutot que si les durites alu etait mieux que les silicones, Samco aurait deja fermé.

Ceci dit j me tropme peut etre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les durites rigides c'est mieux sans aucun doute thumleft
Le seul inconvénient : c'est la prise de chaleur pendant les ralentis (bouchons / arrêts divers).

Franchement les durites rigides ne se déforment pas, permettent un meilleur écoulement de l'air dans un bruit sympatique.

En UK les modèles FQ 340 (340 cv) et + en sont équipés.

Il existe de nombreux fabriquants distribués par exemple par : Lancershop .... ce n'est pas la peine de prendre du ralliart même si c'est la référence en la matière du point de vue qualité (il y a une entrée prévue pour l'egt qui ne sert pas sur les evos euro) ...
Le diamètre interne des durites doit être adapté à la prépa que l'on a, pas la peine de prendre trop gros sous peine d'avoir un lag de folie, mieux vaut viser des durites prévues pour les modèles euros, sans EGT.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hercule:

Non hercule, rassurres-toi, Samco n'as pas fermé! Laughing

Du moins, pas à ma connaissance, et je ne leur souhaite pas... je disais en réalité que si les durites rigides étaient la panacée, alors Samco aurait du mourron à se faire! Wink

Et merci pour l'adresse, c'est le genre de 'tuyau' que je garde précieusement pour plus tard... thumright


@MitsubihiEvoVI:

Tu avais parfaitement compris! Wink


@Ralliart91:

Lancershop... je crois que entre eux et Takakaïra, je vais y laisser mers économies! Razz



Donc, si je résume, le rigide autant que possible, mais pas partout, c'est bien çà?

Pour pallier aux inconvénients que vous citez, ne pourrait-on pas:

1) Les isoler, à la manière d'un collecteur, afin d'éviter les transferts thermiques dont parle Patrick? Ce qui permettrait aussi, selon la couleur de l'isolant, de préserver une certaine dicrétion par rapport au fini poli de la plupart de ces durites...

2) Les vibrations dont parle hercule ne sont-elles pas compensées par les manchons, qui eux sont souples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de risque de fissure ou casse, les liens en caoutchouc multiplis sont là pour éviter cela. Il existe des finitions anodisées bleue ...
Et puis, tes moyens vont certainement te permettre de traiter et teinter tes durites à tes goûts Laughing

Les 2 dernières semaines d'aout je serai sur valenciennes (59) si t'es pas loin on peut se retrouver pour passer ta voiture au banc virtuel lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

tu peux tout mettre en rigide à condition de mettre des manchons silicone d'accouplement avec un bourlet.

sinon c'est les durits d'accouplement qui vont se déchirer avec le temps.
je sais de quoi je parle Wink

je parle bien entendu de la durit pour le boîtier papillon et pour la sortie du turbo. Le reste peut etre monté rigide.

il me semblait bien que samco n'avait pas fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ralliart91:

Pour les durites, je penser les faire plaquer or, dans le pur style Chicanos, non? Mr. GreenRazz

Sinon, pour le rencard, je suis plus proche de la frontière allemande que française, mais si je peux faire un crochet, why not? Ca me ferait plaisir! Wink

Et merci pour le lien, c'est une vrai caverne d'Ali-Baba!!! affraid


@hercule:

Merci pour ton expérience, je sais désormais quoi choisir dans ce domaine! thumright

Si tous les choix pour cette auto pouvait être aussi simple... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
le top pour les conduit d air ce se sont des tube inox relié entre eux avec des durites silicone.....

pour l eau le silicone va tres bien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...