Michael K.1 0 Posté(e) le 6 août 2006 Quelles sont les meilleures? Suite aux déboires de Mathieu (dont la cause n'était pas une fuite, en fin de compte), l'idée m'est venue en lisant son post et vos conseils, de m'informer auprès de vous sur ce sujet. La théorie voudrait que les rigides soient les meilleures, puisque plus résistantes, mais Samco aurait alors fait faillite depuis longtemps... donc, comme d'habitude, le choix est sans doute plus complexe qu'il n'y paraît! Tant que nous y sommes, si vous avez également des avis sur les systèmes de fixation desdites durites, n'hésitez pas! Merci de m'éclairer une fois encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 6 août 2006 moi je te conseille de mettre des durits en remplacement de celles d'origine. Si tu monte tout en rigide, avec les vibrations moteur, ça va lacher a un endroit. Donc doivent rester flèxibles celles de la sortie turbo et celle du boîtier papillon des gaz. Celles de l'intercooler pas de problème, tu peut mettre du tube aluminium. je ne savais pas que Samco avais fermé . Si non tu as Venair qui ne les ont pas au catalogue mais sur models, ils peuvent te les développers a la couleur que tu veux et selon tes caractéristiques de résistance et rigidité Tu demande Mr Olivier Dusfour au 04-37-85-08-60 de la part de Mr Soares herculano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 6 août 2006 Samco n a pas fermé, si ? Je crois que mika pensait plutot que si les durites alu etait mieux que les silicones, Samco aurait deja fermé. Ceci dit j me tropme peut etre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 7 août 2006 Les durites rigides c'est mieux sans aucun doute Le seul inconvénient : c'est la prise de chaleur pendant les ralentis (bouchons / arrêts divers). Franchement les durites rigides ne se déforment pas, permettent un meilleur écoulement de l'air dans un bruit sympatique. En UK les modèles FQ 340 (340 cv) et + en sont équipés. Il existe de nombreux fabriquants distribués par exemple par : Lancershop .... ce n'est pas la peine de prendre du ralliart même si c'est la référence en la matière du point de vue qualité (il y a une entrée prévue pour l'egt qui ne sert pas sur les evos euro) ... Le diamètre interne des durites doit être adapté à la prépa que l'on a, pas la peine de prendre trop gros sous peine d'avoir un lag de folie, mieux vaut viser des durites prévues pour les modèles euros, sans EGT. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 7 août 2006 @hercule: Non hercule, rassurres-toi, Samco n'as pas fermé! Du moins, pas à ma connaissance, et je ne leur souhaite pas... je disais en réalité que si les durites rigides étaient la panacée, alors Samco aurait du mourron à se faire! Et merci pour l'adresse, c'est le genre de 'tuyau' que je garde précieusement pour plus tard... @MitsubihiEvoVI: Tu avais parfaitement compris! @Ralliart91: Lancershop... je crois que entre eux et Takakaïra, je vais y laisser mers économies! Donc, si je résume, le rigide autant que possible, mais pas partout, c'est bien çà? Pour pallier aux inconvénients que vous citez, ne pourrait-on pas: 1) Les isoler, à la manière d'un collecteur, afin d'éviter les transferts thermiques dont parle Patrick? Ce qui permettrait aussi, selon la couleur de l'isolant, de préserver une certaine dicrétion par rapport au fini poli de la plupart de ces durites... 2) Les vibrations dont parle hercule ne sont-elles pas compensées par les manchons, qui eux sont souples? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 7 août 2006 Si je crois que le fait de poser les manchons souples, ca diminue le soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 7 août 2006 Il n'y a pas de risque de fissure ou casse, les liens en caoutchouc multiplis sont là pour éviter cela. Il existe des finitions anodisées bleue ... Et puis, tes moyens vont certainement te permettre de traiter et teinter tes durites à tes goûts Les 2 dernières semaines d'aout je serai sur valenciennes (59) si t'es pas loin on peut se retrouver pour passer ta voiture au banc virtuel @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 7 août 2006 Un site parmis d'autres : http://www.boostcontroller.com/index.php?category=130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 7 août 2006 tu peux tout mettre en rigide à condition de mettre des manchons silicone d'accouplement avec un bourlet. sinon c'est les durits d'accouplement qui vont se déchirer avec le temps. je sais de quoi je parle je parle bien entendu de la durit pour le boîtier papillon et pour la sortie du turbo. Le reste peut etre monté rigide. il me semblait bien que samco n'avait pas fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 7 août 2006 @Ralliart91: Pour les durites, je penser les faire plaquer or, dans le pur style Chicanos, non? Sinon, pour le rencard, je suis plus proche de la frontière allemande que française, mais si je peux faire un crochet, why not? Ca me ferait plaisir! Et merci pour le lien, c'est une vrai caverne d'Ali-Baba!!! @hercule: Merci pour ton expérience, je sais désormais quoi choisir dans ce domaine! Si tous les choix pour cette auto pouvait être aussi simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 8 août 2006 le top pour les conduit d air ce se sont des tube inox relié entre eux avec des durites silicone..... pour l eau le silicone va tres bien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites