Michael K.1 0 Posté(e) le 1 août 2006 'Piggy-bag' (AEM/XTU/etc) > Boîtier électronique additionel à l'ECU d'origine. 'Standalone' (Motec/Autronics) > Boîtier électronique remplacant l'ECU d'origine. Deux grandes écoles s'opposent: 1) Ceux qui ne jurent que par les 'piggy-bag', ceux-ci permettant de conserver l'ECU d'origine et tout ses gardes-fous, ses capacités de diagnose dans le réseau Mitsu et ses capacités d'apprentissage; le tout secondé par un boîtier additionel qui commencera son boulot là où l'ECU déclarera forfait (gestion O2 wide, injecteurs supplémentaires, cartographies multiples etc). 2) Ceux qui se moquent de l'alliance 'boiteuse' de deux électroniques -cause selon eux de nombreuses anomalies- et qui prônent l'usage du 'standalone', vantant les capacités de gestion incomparable de ces derniers, mettant en évidence leur utilisation en compétition. Alors que choisir, pour l'utilisation quotidienne d'un moteur doté d'une prépa 'non-standard'? Chacun 'tirant la couverture à lui', selon ses compétences (les shops ne ven(t/d)ant que ce qu'ils sont capables de maîtriser/programmer), il est difficile de se faire une idée objective. Et passé un certain stade, Ecuflash/tek déclare forfait... L'avantage des piggy-bag, c'est qu'on peut évoluer en douceur, alors qu'il faut complètement sauter dans la mare avec les ECU de substitution, mais ne le regrette-t'on pas ensuite? Merci de m'éclairer! P.S: Sylvain nous à déjà éclairé sur le sujet, mais c'était en rapport avec le débat ECU+remap VS Motec, donc ce post n'est pas un doublon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 1 août 2006 moi je poserais surtout la question : pourquoi mettre un piggy pour faire le travail qu'un ecu de serie saura faire tout aussi bien ?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 1 août 2006 Michael K. a écrit:Et passé un certain stade, Ecuflash/tek déclare forfait... Donc à fortiori l'ECU qu'il sert à reprogrammer. Car c'est un fait (du moins c'est ce que j'ai constaté systématiquement jusqu'à présent): aucune préparation dépassant un certain seuil de puissance n'est gérée par un ECU d'origine, tout remappé qu'il puisse être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 2 août 2006 Michael K. a écrit:Michael K. a écrit:Et passé un certain stade, Ecuflash/tek déclare forfait... Donc à fortiori l'ECU qu'il sert à reprogrammer. Car c'est un fait (du moins c'est ce que j'ai constaté systématiquement jusqu'à présent): aucune préparation dépassant un certain seuil de puissance n'est gérée par un ECU d'origine, tout remappé qu'il puisse être... le stade ou le remap de l'ecu stock sera depassé, je suis pas sur que le piggy sera meiux , honnetement....pas convaincu du tout meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 2 août 2006 Justemment, le piggy sert à prendrela relève et c'est d'ailleurs ce qui est utilisé sur certaines prépas, les autres utilisant du standalone, mais dans les deux cas jamais l'ECU d'origine seul. On pourrait comparer ces équipement à ceux utilisés sur PC: 1) Processseur central standard pour usage normal > ECU d'origine 2) Processeur central standard overclocké > ECU remappé 3) Processeur central avec coprocesseur additionnel, ou mieux, bi-processeur > ECU + piggy-bag OU 3) Processeur central upgradé > standalone ... en très synthétisé, je te l'accorde! Mais à tous les coups, ne serait-ce que pour la gestion de l'O2 wide, l'ECU d'origine est 'out'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 2 août 2006 de toute facon tu trouveras pas un piggy qui te gereras en continue la fuel map en clossed loop ! et puis a la limite, vaudra mieux pas...les sonde lambda restent fragile malgré tout et le jour ou elle chie, tu dis adieu a ton moulin..je reste encore partisant du fonctionnement en open loop pour les fortes de charges, et ca l'ecu de serie e fait tres bien...maintenant il est certain qu'in piggy fonctionne pas mal ! pour moi le gros interet est de faire fonctionner une auto modifié et de pouvoir revenir a la config stock en enlevant le piggy le jour ou tu revends l'auto, mais sinon, je vois pas l'interet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 2 août 2006 Malgré tout, pour en revenir au rôle de l'ECU, dans le cas où celui-çi est 'marié' à un piggy, il est généralement remappé, et même si le piggy à la suprématie sur la gestion, il se sert néanmoins des alertes ECu (d'où l'interêt de cette association). Donc, si même la lambda lâchait, ce ne serait pas pire (en théorie), que dans le cas d'une config full-stock à mon avis... ce qui est bcp moins évident avec un standalone qui ne serait pas full-option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 2 août 2006 Questions bete, pourquoi les autos de course n utilise pas de piggy, ou Ecu d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 3 août 2006 L'ECU d'origine: parce qu'il n'est pas capable de gérer certains systèmes comme l'anti-lag ('bang-bang'), par exemple. Pour le piggy: ??? Place aux spécialistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 3 août 2006 Ca je sais je suis un adepte, et fervent pratiquant du Bang/bang ^^ D ailleurs je comprends pas les gens qui monte un gros turbo sans als, il devrait essayer ils adopteraient direct ^^ deja moi avec mon ptit turbo, c'est mechant, mais alors sur un gros 25G =p En faite voila la question piggy/standalone se pose, en fonction aussi de l utilitée que l on a de son vehiculeet de la puissance max souhaitée non ? j attend avis ^^ Ps: Pour ma part Standalone ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracetamol 0 Posté(e) le 3 août 2006 Michael K. a écrit:'Piggy-bag' (AEM/XTU/etc) > Boîtier électronique additionel à l'ECU d'origine. 'Standalone' (Motec/Autronics) > Boîtier électronique remplacant l'ECU d'origine. Deux grandes écoles s'opposent: 1) Ceux qui ne jurent que par les 'piggy-bag', ceux-ci permettant de conserver l'ECU d'origine et tout ses gardes-fous, ses capacités de diagnose dans le réseau Mitsu et ses capacités d'apprentissage; le tout secondé par un boîtier additionel qui commencera son boulot là où l'ECU déclarera forfait (gestion O2 wide, injecteurs supplémentaires, cartographies multiples etc). 2) Ceux qui se moquent de l'alliance 'boiteuse' de deux électroniques -cause selon eux de nombreuses anomalies- et qui prônent l'usage du 'standalone', vantant les capacités de gestion incomparable de ces derniers, mettant en évidence leur utilisation en compétition. Alors que choisir, pour l'utilisation quotidienne d'un moteur doté d'une prépa 'non-standard'? Chacun 'tirant la couverture à lui', selon ses compétences (les shops ne ven(t/d)ant que ce qu'ils sont capables de maîtriser/programmer), il est difficile de se faire une idée objective. Et passé un certain stade, Ecuflash/tek déclare forfait... L'avantage des piggy-bag, c'est qu'on peut évoluer en douceur, alors qu'il faut complètement sauter dans la mare avec les ECU de substitution, mais ne le regrette-t'on pas ensuite? Merci de m'éclairer! P.S: Sylvain nous à déjà éclairé sur le sujet, mais c'était en rapport avec le débat ECU+remap VS Motec, donc ce post n'est pas un doublon... C'est piggy back pas bag : bag c'est un sac et ça veux rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 3 août 2006 Mais si! Ca veut dire que je préfère avoir un cochon dans le sac plutôt qua dans le dos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites