Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité passione

questions sur le turbo time et sur le boost controller

Messages recommandés

Invité passione

voila j ai beaucoup posé cette question sur pleins de forums et a des garagistes et personne me donne la meme reponse car je veux laisser mon evo 9 d origine mais j aimerais mettre un apexi pour calmer la conso quand je veux rouler pèpère!! ma question: vais je economiser de l essence avec turbo a zero?? et pour le turbo timer quelle marque est la meilleure? je sais je suis pas très calé technique je suis un vrai Bouletlol!

Invité Armagedo

Bha l'économie d'essence grace aux modes de l'AVCR c'est une illusion.

Pour calmer la conso, il n'y a qu'une méthode efficace : Tu met un oeuf sous l'accélérateur ! Mr. Green

Si tu veux économiser de l'essence sur une evolution, il n'y a qu'une solution, ne pas faire charger le turbo.

Hors un AVCR ne te permet pas de stopper le boost à 0. Mais de limiter le boost max au tarage de la wastegate. Soit 0.7-0.8 bar de pression turbo environ au maxi. C'est déja sufisant pour faire un bon 15 litres minimum si tu appuis.

Une evo 9 d'origine à une pression turbo d'environ 1.35bar en bas puis la pression chute progressivement pour arriver à 1.05 bar environ vers la zone rouge. Donc tu n'est pas loin finalement des 0.8 bar du mode off de l'AVCR, il suffit de ne pas accélérer à fond pour obtenir le même résultat.

Invité chris259
et pour ton turbo timer moi j'ai hks c pas chere et nickel! facile à monter si tucommande le harness avec

• Créer...