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Michael K.1

Injection d'alcool...

Messages recommandés

...qu'en penser (le dénaturé, pas celui à base de pastis!)?

En écumant les boards américains, je tombe très souvent, pour ne pas dire systématiquement, sur ce genre d'installation.

Contrairement à ce que je croyais, le but premier n'est pas l'augmentation de puissance (qui est tout de même présente et de l'ordre de 20% en moyenne), mais plutôt la sauvegarde de la mécanique grâce à deux avantages:

1) Taux d'octane 'boosté", ce qui diminue fortemment le risque de cliquetis.

2) Réduction de la calamination, ce qui permet de garder un moteur 'propre'.

Par contre, à cause du point 2, je ne crois pas que l'installation sur un bloc kilométré est judicieuse...

Un autre avantage est que la plupart des bons systèmes sont full auto, donc ne nécessite pas d'ajouter un ènième boîtier de contrôle; tout au plus une led indiquant la mise en fonctionnement.

Voilà, comme d'habitude, j'aimerais avoir vos avis sur ce système... Wink

A priori, je crois que ce serai un bon accessoire à installer dès le départ sur mon auto, tant que le bloc est neuf (donc non calaminé), tout en ne le boostant pas outre mesure, ce qui ne serai pas le but premier en ce qui me concerne pour ce système.

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detrompes toi en ce qui concerne les controle a effectuer ! tout doit etre sous surveillance (afr, egt, cliquetis...etc) sans quoi c'est meme pas la peine d'y penser..... Wink

c'est tres tres bien, mais uniquement si l'auto est mappé pour ca et reglé finement, en dehors, ca peut etre moins bien que l'origine....bref, a n'utiliser qu'en connaissance de cause... Cool

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Ah bon? Shocked

Pourtant, (tjs d'après les différents articles lus) les systèmes 'full auto' sont justemment autonomes (d'où leur nom!), donc ne semblerait pas nécessiter de réglages complexes, si ce n'est le spot du ratio désiré, ensuite le système se chargerait du reste...

Par contre, il y aurait deux grandes catégories:

1) Les systèmes servant à fiabiliser la mécanique, donc aux réglages conservateurs (et souvent autonomes) et à l'installation relativement simple - le type qui m'intéresse...

2) Les systèmes fournissant un surcroît de puissance conséquent (jusqu'à 200ch pour certains), dont la gestion et l'installation sont bien plus complexe...


Tes remarques ne seraient-elles pas plus en rapport avec la deuxième catégorie?

Sinon, ben ce sera retour à la case départ, à savoir commencer par l'installation du Motec... Rolling Eyes

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Je l'ai appris à mes 'dépends'...

Rien de tel que la recherche manuelle: lecture de TOUS les posts!!! affraid

Je dois être arrivé à 75%... study

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Bon, le post de Sylvain sur les injections d'eau: lu!
Et celui du WCS aussi, tant que j'étais Lancer... Mr. Green

Voilà, ça c'est fait!

Ce que j'aurais aimé avoir, c'est des précisions sur les systèmes à alcool. Sont-ce les mêmes, la différence provenant du fluide avec lequel on l'alimente?

Bcp de discussions sur nos forums francophones, mais peu de réels utilisateurs, pour un système manifestement assez performant et pas ruineux, qui de plus peu apporter un surcroît de fiabilité, ce qui est assez rare! scratch

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les systemes "autonomes" comme l'aquamist 2d, comme j'avais sur la sti, est assez simple concernant les reglages : diametre de la buses pour adapter le ratio et pression d'injecteur...seulement pour determiner ces 2 choses, c'est la ou ca se complique, que ce soit pour fiabiliser ou pour trouver des watts, de toutes facon, l'un ne va pas sans l'autre avec de tels systemes ! si ca marche, non seulement c'est plus fiable et en plus y'a des watts, si ca marche pas c'est l'inverse !

le pb de l'aquamist est que pour fonctionner impeccablement il faut mapper l'auto a des valeurs qd'avance et d'afr qui feront que si le systeme devient inopperant, c'est la casse assurée !

par contre quand ca marche, c'est bonheur, c'est clair...mais ce n'est a reserver qu'a des autos qui sont limite limite, en dessous, le jeu n'en vaut pas la chandelle...

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C'est pour ça que je cherche des infos, tout et son contraire étant dit autour de ces systèmes...

Première point d'ombre: le manque d'interêt (comme tu sembles en être convaincu) d'une telle installation sur une voiture stock.

Pourtant, le site Aquamist (peu objectif, c'est normal), comme d'autres témoignages, n'en déconseillent absolument pas l'utilisation sur des autos d'origine, surtout dans l'optique d'une amélioration de la fiabilité.

Deuxième point d'ombre: la mise au point complexe (dont tu parles également).

Là encore, un seul, voire deux paramètres tout au plus, sont à régler une fois pour toute, apparemment. Je ne comprends pas ce que l'ECU à a voir avec l'Aquamist, sachant que celui-çi se sert d'une info transmise par l'injection, et non l'inverse? En synthétisant, on pourrait même dire que c'est aussi douteux que d'affirmer qu'il faut remapper suivant la qualité d'essence utilisée. Les différentes maps, même à la marge de manoeuvre limitée, servent à cela, non?

Ce sont autant de questions que je me pose, et j'ai vraiment l'impression que parce que l'on à affaire à un système relativement simple, mais méconnu, de nombreuses 'légendes' se répandent sur son compte...

Ricou, tu ne comptes pas en mettre un sur ta nouvelle acquisition, malgré ton expérience positive? Question

Edit:

En relisant une ènième fois ta dernière réponse, l'élément de réponse ne viendrait-il pas du fait que les amateurs de ce système veulent le 'beurre et l'argent du beurre', soit la fiabilité ET la puissance?

Si, comme dans mon cas, l'installation de l'Aquamist n'est faite que dans le seul et unique but d'accroître la fiabilité, ne se simplifie t'on pas fortemment la tâche? What the fuck ?!?

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Citation :
Pour faire aussi court que possible, je dirai que le systéme je ne l'ai plus replacé sur la voiture actuellement comme indiqué page 1 de ce post, mais qu'il envoi l'eau SUR le tmic donc en extérieur.
Pourquoi?
J'ai dû faire face à deux casses moteurs coup sur coup, "bielles" tordues, et
blocs troué.
Il faut dire que le moteur était d'origine sans renforts aucun, et 113000 bornes. Il avait une puissance de +- 310 voir 320 cv et que c'est trop pour un moteur avec interne de série! L EAU n'y est pour RIEN
Le second à cassé, mais c'est un moteur toujours de série, et je pense avoir exagéré dans le boost c'est un moteur acheté d'occasion, donc je ne sais rien dire d'autre!
Aucune traces d'eau pour les deux casses! je suis certain que ce n'est pas la cause, mais comme j'ai a présent monté un moteur STI neuf! il est vrai que je suis moins "chaud" pour risquer le montage, voici pourquoi:

Je ne connait personne qui puisse mapper la voiture avec les paramètres qui vont bien pour l'Aquamist, donc inutile de tenter le diable.
En Belgique, le seul qui le monte, fais les réglages du boîtier, et ENSUITE il branche l'aquamist! pour moi ce n'est pas valable.
98 Octane a réalisé plusieurs tests au banc, et il s'avère que la voiture est moins performante avec l'eau.
Le réglage est TRES DIFFICILE suivant une voiture, et une autre, c'est différent! chaque configuration change le donne.
Je reste persuadé que le systéme est vraiment valable, et performant, mais il faut un mappeur qui sache y faire, et étudie la chôse.
Fredlux, Manu, Gérald, pourraient le faire, il faut encore un peu de temps wink 2 ils ont d'autres soucis.
Pae ces fortes chaleurs, je suis certain que il y a tout à gagner, et quand je serai un peu moins frileux, je pense que je remonterai l'injecteur dans le tmic, mais voilà, c'est pas simple de trouver les bons réglages, avecune license Powerdyn je pourrais mieux me rendre compte soit du gain, soit de la perte, pourtant sur le moteur GT le systéme marchait, je ne suis pas encore parano! la preuve, le moteur à laché cause trop de couple.
Le STI est plus costaud! alors attendont qu'il ai quelques kilomètres


Réponse d'un membre du WCS (Jacky) à ma question sur le retour d'information, le post initial datant de l'année passée...

Ce qui ne répond tout de même pas aux autres de mes interrogations! Rolling Eyes

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l'aquamist, crois moi je commence a bien le connaitre, et oui j'en remonterait bien un si je voulait sortir des gros watts de l'evo, ce que je ne veut pas....donc....

injecter de l'eau a l'enorme avantage de refroidir a mort le melange lors de la combustion, mais il y a tout un tat de parametre chimique qui se creé et par toujours selon la bonne logique !..pas assez d'eau et ca sert a rien, trop et ca marche moins bien..bref faut trouver le bon dosage, et ce bon dosage ne se fait qu'en tournant tres pauvre (au dela de 12.5 voir 13 en afr) et avec des avances de fou..mais evidemment, ce n'est pas lineaire sur toute la plage de regime, en fonction du remplissage du moteur notment, d'ou la necessité de remapper l'auto en consequence...

si je devais en remonter uniquement pour fiabiliser et sortir un peu plus de watt, il faut injecter tres tres peu d'eau (une buse de 0.3max) et avant l'echangeur, la ca marche pas mal..mais bon, le gain est si faible par rpapport a un bon remap qu'honnetment ca vaut pas le coup...

le montage sur une auto d'origine n'est pas a proprement parler a proscrire, bien au contraire, ca meut meme etre utile en cas de turbo completement saturé comme le 9.8T de l'evo a 1.7 a haut regime par ex, la ca devrait amener des truc sympa, ou le td04 d'une wrx par ex..mais avec un turbo offrant un bon rendement, ca ne se justifie pas...

il n'y a que 2 reglages a faire, mais tu peux pas imaginer ce qu'il faut faire pour les trouver et accorder le tout...sans compter qu'apres tu joue sur le % de methanol dans la flotte par ex....ce qui modifie la lecture de l'afr..... Wink

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Invité Armagedo
L'idéal est d'injecter 100% d'alcool d'après ce qui se racconte aux USA.

L'eau n'a qu'un effet vraiment bénéfique par rapport à l'alcool c'est l'effet netoyant. Sinon l'alcool est supérieur en tout point.

Autrement sans s'embetter plus que ca, il y a la solution simple & tout aussi efficace de mettre de l'essence à très haute indice d'octane. Cela revient chere mais c'est très efficace si l'auto est mappée pour et c'est sans risque par rapport aux systèmes d'injections.

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Merci à vous deux!

Au risque de paraître lourd, je reste tout de même sur ma faim... scratch

@Ricou:

Encore une fois tu parles de performances (c'est moi l'obsédé de la puissance ici, non? Mr. Green ), alors que je te parles de fiabilité...n'est-ce pas plus facile à mettre au point dans mon optique plutôt que dans la tienne?

Tu dis en outre qu'il faut rouler pauvre. Hors sur le post du WCS, toi et Jacky obteniez un mélange plutôt riche, puisque avoisinant les 10 ???

De plus, comme Sylvain en parle, ne se simplifierait-on pas encore la tâche en n'utilisant que le métha, sans eau? Certains font même des mélanges nitro/méthanol...


@Arma:

As-tu le même genre d'adresses en Belgique, ou au Luxembourg?

Je sais, je suis exigeant... Embarassed

Wink

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10 en afr ? h non je crois pas..... LaughingLaughing ma sti tournait plutot vers les 12/12.5 avec 1.7b (voire 1.9en crete Mr. Green ).... Wink

je repete : ton optique uniquement fiabilité n'est pas bonne ! l'un ne vas pas sans l'autre...ca peut paraitre un peu surrealiste, mais si le systeme marche bien, tu as l'un et l'autre !...si ca marche pas, tu n'as ni l'un ni l'autre !....ceci dit quand j'ai monté le systeme, je pensais comme toi et mon but etait la meme chose : fiabilité...mais l'experience m'a montré le contraire

sylvain : 100% d'alcool, la pompe ne le supporte pas, et encore moins le moteur ! de plus contrairement a ce que tu dis, l'eau est aussi bon, voire plus : le pouvoir d'absoption de l'eau est bien plus important que celui de l'alcool, hors le gros du benefice de l'injection d'eau vient de cette baisse de temperature !..l'alcool ne sert qu'a une chose : monter l'indice d'octane, mais contre partie , tu refroidis moins..c'est pourquoi, on ne doit pas depasser 50% d'alcool dans l'eau et un melange de plus de 20% par rapport a l'essence...et encore a mon avis c'est trop, le mieux etant de rester autours de 10%....

quant a la nitro, on est pas en 1/8eme thermique avec des diesel 2tps qui prennent 40000tr et qui sortent 1000cv/litre... Laughing

c'est un sujet passionnant, mais malheureusement terriblement complexe pour comprendre tout ce qu'il se passe la dedans ...mais je reste convaincu du systeme....

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Citation :
c'est tres interessant de voir l'effet du methanol sur la richesse ! happy

grosso modo, tu peux regler l'afr avant injection a 12.5 sans soucis, a la lecture au moment de l'injection tu devrais retomber vers les 11...cool...le seul soucis, apres, c'est qu'il faut consever le meme ratio eau/methanol Wink

bon, va vraiment falloir que je le monte le bazar qui est au dessus de mon armoire actuellement...


Bon allez, je n'ai pas été parfaitement exact, veuillez m'en excuser... Mr. Green

Têtu, mais pa 'mnésique! Razz

Donc épisode à suivre, si je comprends bien... Laughing

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Michael K. a écrit:
Merci à vous deux!

Au risque de paraître lourd, je reste tout de même sur ma faim... scratch

@Ricou:

Encore une fois tu parles de performances (c'est moi l'obsédé de la puissance ici, non? Mr. Green ), alors que je te parles de fiabilité...n'est-ce pas plus facile à mettre au point dans mon optique plutôt que dans la tienne?

Tu dis en outre qu'il faut rouler pauvre. Hors sur le post du WCS, toi et Jacky obteniez un mélange plutôt riche, puisque avoisinant les 10 ???

De plus, comme Sylvain en parle, ne se simplifierait-on pas encore la tâche en n'utilisant que le métha, sans eau? Certains font même des mélanges nitro/méthanol...


@Arma:

As-tu le même genre d'adresses en Belgique, ou au Luxembourg?

Je sais, je suis exigeant... Embarassed

Wink

Pour la Belgique tu trouveras du Méthanol pas cher dans la région de Liège, c'est trés facile, je te filerai l'adresse si tu veux!
Pour fiabiliser, en ce qui te concerne cela ne veux rien dire, puisque tout est fiable avec tes réglages actuels, donc ca sert a rien.
Pour de l'essence pourrie, et éviter le cliquetis sous les 95 octanes, alors c'est le top!
Ensuite le gros danger de lire la WB et ses valeurs 10.0 etc l' oxygéne de l'eau change les valeurs, donc il faut encore une fois LE GARS qui sait y faire, qui maîtrise le remaping avec l'injéction d'eau.
La seule certitude, c'est que si c'est employé, ou a été employé en aeronautique, c'est que c'est fiable, et que c'est une des raisons de son utilisation sur des moteurs d'avions!
Trouve moi le gars qui sait, et je le remonte demain Wink
PS: je vais encore voir des dizaines de caisses Aquamist en U.K, mais là il savent, du moins certains, mais je connais trop mal l'Anglais Crying or Very sad ++

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oui en effet, mais n'oublie pas que le rapport stokiometrique qui est de 14.7 avec l'essence, n'est que de 6 avec le methanol.....d'ou les modification d'afr... Mr. Green tu vois quand je te dis que ca vient vite assez chiant... Laughing

tiens, pour te faire un peu de lecture, voila la doc que j'avais fait a l'epoque..bon faut relativiser les resultat avec du recul..ce qui etait vrai par 35° ne l'etait plus du tout par 5° ou le systeme me faisait bouffer des watts en pagaille et ou ca tournait mieux sans..il aurait tout fallu revoir les reglages...

http://wcssp.webclub-subaru.com/RicouSRT/Aquamist_sur_STI.pdf

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Jaky je te prend au mots, si je te connait qqn pour te mapper avec l injection d'eau tu le remets ? ^^

Je connait qqn qui map avec les injections d'eau/alcool, il opere sur Motec et Tdd.Le bohnhomme a du en faire pas mal, car le systeme etait utilisé sur les Wrc, interdit maintenant il me semble.

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MitsubihiEvoVI a écrit:
Jaky je te prend au mots, si je te connait qqn pour te mapper avec l injection d'eau tu le remets ? ^^

Je connait qqn qui map avec les injections d'eau/alcool, il opere sur Motec et Tdd.Le bohnhomme a du en faire pas mal, car le systeme etait utilisé sur les Wrc, interdit maintenant il me semble.

Tu vas certainement me parler de "Fred" et si c'est cela, je décline l'offre Wink
Mais en privé si tu le souhaite, franchement j'aimerais un son de cloche "Français" et pourquoi pas le remonter Wink
PS: exact interdit depuis cette année en WRC et la mise au point de l'injection demandait pas mal d'heures de travail sue ces voitures, mais elle sont poussées au Max. Wink

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Invité Rudy

Il y a un truc auquel je pense depuis quelques temps pour arriver à concilier performance et fiabilité avec l'injection d'eau.

Vous me direz si une connerie ou une bonne idée, mais voilà ce à quoi je pense:

1° sachant que pour tirer des watts supplémentaires avec ce système, il faut une carto en conséquence, mais que si le système tombe en rideau, c'est la casse moteur assurée;

2° sachant qu'il existe des boost controllers électronique avec plusieurs modes de boost;

3° sachant qu'il existe des détecteurs de cliquetis indépendants qui vous alertent en cas de cliquetis excessif;

Prenons un exemple de config:

-début d'injection d'eau: 1bar de boost;
-modif de la carto pour fonctionnement avec l'injection d'eau: à partir de 1,2 bar seulement;
-un mode intermédiaire (ou le mode "off") réglé à 1 bar maxi.

Ainsi, en cas d'utilisation à charge max, on a le max de watts grâce à l'injection d'eau et la remap qui va bien, et en cas de défaillance de ladite injection d'eau: alerte immédiate transmise par le détecteur de cliquetis, donc lever de pied immédiat et passage au mode de boost qui limite à 1 bar afin de se retrouver en sécurité maximum, et pouvoir remettre "pied dedans" avec le reste de puissance disponible ainsi...

Avantage: celà permet de se passer d'une carto de secours en cas de défaillance, ce qu'on n'a pas forcément sous la main quand on est dans la voiture, tout en gardant un niveau de sécurité maximum.

Inconvénient: toujours en cas de défaillance, on se retrouve avec un niveau de puissance inférieur (de par la limite du boost), par rapport à une carto inchangée après le montage de l'injection d'eau, de plus, on n'optimise la carto qu'à partir d'un certain niveau de boost...

Le risque zéro n'existant pas, la catastrophe est encore possible si le détecteur de cliquetis tombe également en rideau, ce qui serait vraiment pas de pot, mais pas impossible...

Reste à savoir si les détecteurs comme knock Link ou TurboXS sont suffisament fiables et performants pour remplir leur fonction dans ce cas précis (au fait Sylvain, toujours pas de news?)

Voilà, alors idée réaliste ou loufoque? Neutral

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@Ricou:

Merci pour la doc, je vais l'éplucher attentivement... Wink


@EvoVI:

Son adresse m'intéresserait aussi, si tu voulais bien me la transmettre par MP? Wink


@Rudy:

Pour ma part, si un réglage ou une méthode permettrait de simplifier le setup parce qu'il n'apporterait 'que':

- la suppression de formation de la calamine
- la régulation (et si possible l'augmentation) de l'indice d'octane

ce serait mission pleinement accomplie pour cette installation.

Mais comme me l'à répété 20 fois Ricou, on ne peut manifestementpas choisir le finalité exclusive de fiabilité, sans l'augmentation de performances... Rolling Eyes

A moins que l'Etalon Italien... Mr. Green

"Serais-tu notre seul espoir, Turbowan Broccoli?" Laughing

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rudy : ce que tu explique n'est faisable qu'avec un boitier capable de gerer plusieurs carto comme un motec...tu peux pas de facon realiste et fiable faire un bout de carto "soft" et la fin de carto "agressive" car tu peux tres bien te retrouver dans les cases agressive sans injection d'eau..rapelles toi que l'evo n'a pas de capteur map et que certaines case de la carto ne seront donc pas atteinte a la meme pression selon la T° ext, l'hygrometrie etc etc...
faie confiance a un knock link en plus pour passer d'une acrto a l'autre ca veut dire que ca cliquetera a un moment ou un autre....pas bon...meme si c'est rapide et pas tres souvent...deja que j'ai pas trop confiance dans ces appareils, ca remplacera jamais un bon detcan, malheureusement inutilisable par le conducteur, mais y'a que ca de vrai pour detecter le cliquetis...

un autre probleme, serait le passage des zone "soft" aux eones "hard" qui serait tres desagreable, bourée d'accoup du fait des differences d'afr et d'avance...bref, pour bien faire il faut : un carto sans aqua, une carto avec aqua et un bon systeme d'alerte pour montrer qu'il ya un soucis avec le fonctionnement de l'aqua, mais ca le systeme 2D le fait tres bien (petite led au tableau de bord, ca marche tres bien et le diagnostic est assez chiadé) mais tu ne peux faire une carto standard passe partout et jouer uniquement sur le boost.... Wink

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Donc, on y revient... MOTEC powaaaa! Mr. Green

Une solution qui règle pas mal de problèmes (sauf ceux de mise au point, je sais!), comme je le constate de plus en plus lorsqu'on veut intégrer une prépa sortant de l'ordinaire, consitué entre autres d'appendices du style Aquamist, ou d'un dashboard digne de ce nom...

Dommage pour le coût, ça permettrait à tout le monde de passer directement à ça, quelque soit le niveau de prépa désiré! Rolling Eyes

Mais ils ont un bon produit chez MOTEC, et ils le savent... Evil or Very Mad

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Alors si je comprends bien, il faut faire une carto aqua et une sans l aqua c'est bien ca ? Donc posseder un boitier qui le gere ?
Donc l'eventualitée ECU d'origine et mis de coté...?

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MitsubihiEvoVI a écrit:
Alors si je comprends bien, il faut faire une carto aqua et une sans l aqua c'est bien ca ? Donc posseder un boitier qui le gere ?
Donc l'eventualitée ECU d'origine et mis de coté...?


Apparemment oui... Rolling Eyes

Mais Sylvain pourra peut-être apporter la solution le 24 janvier 2007! Mr. GreenWink

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MitsubihiEvoVI a écrit:
Alors si je comprends bien, il faut faire une carto aqua et une sans l aqua c'est bien ca ? Donc posseder un boitier qui le gere ?
Donc l'eventualitée ECU d'origine et mis de coté...?


pour avoir un fonctionnement optimum oui....malheureusement...ou alors ne pas faire fonctionner l'aqua a 100% de ses capacités et ne s'en servir vraiment que comme leger apport en mettant une tres faible injection..mias bon le gain se trouve tres tres limité par rapport a une bonne carto remapper dans les regles et finement...

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Michael K. a écrit:
Donc, on y revient... MOTEC powaaaa! Mr. Green

Une solution qui règle pas mal de problèmes (sauf ceux de mise au point, je sais!), comme je le constate de plus en plus lorsqu'on veut intégrer une prépa sortant de l'ordinaire, consitué entre autres d'appendices du style Aquamist, ou d'un dashboard digne de ce nom...

Dommage pour le coût, ça permettrait à tout le monde de passer directement à ça, quelque soit le niveau de prépa désiré! Rolling Eyes

Mais ils ont un bon produit chez MOTEC, et ils le savent... Evil or Very Mad


Hélas ce n'est pas encore la solution, même si c'est un excellent moyen, il manque ENCORE ET TOUJOURS le MAPPEUR!
Alain (98 0ctane) a un Motec, et Gengler a passé Une journée entière a lui faire une carto spécial Aquamist (bonjour les sous!) avec passage au banc ou plutot SUR le banc pour valider les différentes solutions.
Au final, Rien de positif, il pouvait gagner un peu de couple, mais avait toujours une perte de puissance! dans le meilleur des cas, il n'en perdait pas, mais n'en gagnait pas. Avec en plus des avances hyper agréssives qui pouvaient mettre en péril le moteur en cas de soucis, et alors il en est revenu à la solution sans eau!.
Ce n'est pas si simple vous voyez Wink et c'est bien chiant aussi, parceque il y a un bon "setup", mais il faut certainement traverser la Manche, et sonner chez Prodrive Wink

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Jacky a écrit:
Michael K. a écrit:
Donc, on y revient... MOTEC powaaaa! Mr. Green

Une solution qui règle pas mal de problèmes (sauf ceux de mise au point, je sais!), comme je le constate de plus en plus lorsqu'on veut intégrer une prépa sortant de l'ordinaire, consitué entre autres d'appendices du style Aquamist, ou d'un dashboard digne de ce nom...

Dommage pour le coût, ça permettrait à tout le monde de passer directement à ça, quelque soit le niveau de prépa désiré! Rolling Eyes

Mais ils ont un bon produit chez MOTEC, et ils le savent... Evil or Very Mad


Hélas ce n'est pas encore la solution, même si c'est un excellent moyen, il manque ENCORE ET TOUJOURS le MAPPEUR!
Alain (98 0ctane) a un Motec, et Gengler a passé Une journée entière a lui faire une carto spécial Aquamist (bonjour les sous!) avec passage au banc ou plutot SUR le banc pour valider les différentes solutions.
Au final, Rien de positif, il pouvait gagner un peu de couple, mais avait toujours une perte de puissance! dans le meilleur des cas, il n'en perdait pas, mais n'en gagnait pas. Avec en plus des avances hyper agréssives qui pouvaient mettre en péril le moteur en cas de soucis, et alors il en est revenu à la solution sans eau!.
Ce n'est pas si simple vous voyez Wink et c'est bien chiant aussi, parceque il y a un bon "setup", mais il faut certainement traverser la Manche, et sonner chez Prodrive Wink


C'est pour ça que j'en ai touché un mot...

Vu le prix, le mappeur devrait être fourni avec le M800! Mr. GreenRolling Eyes

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