Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité hercule

ligne Milltek Evo 8 3" full décata monté

Messages recommandés

Invité hercule

J’ai reçu ma ligne Milltek full décata samedi matin, monté samedi après midi,
La voiture à 9000Kms.
L’emballage de la ligne est correcte à par le silencieux qui aurais mérité d’être dans un carton et pas filmé avec le reste.
Dépose de la ligne d'origine sans problème. La sonde lambda s'est dévissée sans problème.
Installation de la downe pipe, puis du silencieux, ensuite le décata et pour finir l'intermédiaire + une cale entre l'intermédiaire et le silencieux histoire de faire ressortir légèrement le silencieux.

La sonde lambda s'installe sans problème, il faut juste aller dans l'habitacle pour faire passer le faisceaux autrement afin qu'il soit un peut plus long, mais pas besoins de couper et de rallonger le faisceaux

4 entretoises sont fournies pour les barres de renfort.

Première mise en route et première surprise, le bruit n'est pas énorme, un peut plus que d'origine mais sa reste discret au ralentie.

Première essai routier, le temps de sortir de la ville et de rejoindre les petites routes de campagnes.
Sur route à 2000tr/min en 5 elle n'aime pas la caisse se met à vibré ce qui n'était pas le cas avant.

2800tr/min en 2 le turbo commence à se faire entendre,
3500tr/min en 2 le turbo charge et arrivée du couple et du coup de pied au cul ceci jusqu'a la zone rouge, le turbo continu de charger.
Pas de baisse de booste jusqu'a 7000tr/min
Avant vers les 6000tr/min le booste chutais, plus maintenant.
En troisième, 4éme sa continue jusqu’a t'emmener à des vitesses prohibé.
Et tu fini par te forcer à couper les gaz, j'ai pas le souvenir d'avoir passer la 5ème.
Et la tu reviens au garage avec un sourire de gamins qui viens d'avoir son nouveaux jouet Mr. Green
C’est le jour et la nuit, le châssis quand à lui ne bronche pas, il encaisse et se comporte très bien.

Pour l'instant pas de cel d'allumée et 200km de parcouru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
J’ai reçu ma ligne Milltek full décata samedi matin, monté samedi après midi,
La voiture à 9000Kms.
L’emballage de la ligne est correcte à par le silencieux qui aurais mérité d’être dans un carton et pas filmé avec le reste.
Dépose de la ligne d'origine sans problème. La sonde lambda s'est dévissée sans problème.
Installation de la downe pipe, puis du silencieux, ensuite le décata et pour finir l'intermédiaire + une cale entre l'intermédiaire et le silencieux histoire de faire ressortir légèrement le silencieux.

La sonde lambda s'installe sans problème, il faut juste aller dans l'habitacle pour faire passer le faisceaux autrement afin qu'il soit un peut plus long, mais pas besoins de couper et de rallonger le faisceaux

4 entretoises sont fournies pour les barres de renfort.

Première mise en route et première surprise, le bruit n'est pas énorme, un peut plus que d'origine mais sa reste discret au ralentie.

Première essai routier, le temps de sortir de la ville et de rejoindre les petites routes de campagnes.
Sur route à 2000tr/min en 5 elle n'aime pas la caisse se met à vibré ce qui n'était pas le cas avant.

2800tr/min en 2 le turbo commence à se faire entendre,
3500tr/min en 2 le turbo charge et arrivée du couple et du coup de pied au cul ceci jusqu'a la zone rouge, le turbo continu de charger.
Pas de baisse de booste jusqu'a 7000tr/min
Avant vers les 6000tr/min le booste chutais, plus maintenant.
En troisième, 4éme sa continue jusqu’a t'emmener à des vitesses prohibé.
Et tu fini par te forcer à couper les gaz, j'ai pas le souvenir d'avoir passer la 5ème.
Et la tu reviens au garage avec un sourire de gamins qui viens d'avoir son nouveaux jouet Mr. Green
C’est le jour et la nuit, le châssis quand à lui ne bronche pas, il encaisse et se comporte très bien.

Pour l'instant pas de cel d'allumée et 200km de parcouru.


Félicitations pour ton nouvel 'accessoire'! Mr. GreenWink

Ce serait bien de savoir pq tu as cette vibration à bas régime... scratch

As-tu fais des photos du montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

Cette vibration est du au sous régime moteur, tu vois que le moteur n'aime pas sa alors tu change de rapport.
Sa le fais surtout sur les faux plat.

Désolé mais dans mon empressement à faire l'installation j'avais pas pris mon numérique, Boulet
Mais sa change pas par rapport aux photos de l'Evo 9 que j'avais fais.
A par le cata qui est remplacé par un tube.
quand je la remonte sur le pont je vous fais des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant ça prend correctement les 7000 trs

c'est bien ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette vibration, tu es le premier à nous dire qu'à 2000 tr/mn en 5° ça vibre dû au sous régime What the fuck ?!? Tu es sûr que la ligne ne touche pas la caisse à un endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Hasta a écrit:
Donc maintenant ça prend correctement les 7000 trs

c'est bien ça Very Happy


oui Mr. Green
et que de puisance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
bertrand a écrit:
Bizarre cette vibration, tu es le premier à nous dire qu'à 2000 tr/mn en 5° ça vibre dû au sous régime What the fuck ?!? Tu es sûr que la ligne ne touche pas la caisse à un endroit?


non elle ne touche pas,
c'est surtout sur une légere côte sur plat aucun probleme, mais avant avec celle d'origine je n'y avait jamais prété attention Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Déja bonne nouvelle si elle touche pas. Ca veut dire que Milltek à régler son soucis sur les evo 9.

En tout cas, content pour toi. C'est du bon produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
merci arma, je sais pas ce que sa donne avec le cata sport, mais full décata c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
hercule a écrit:
merci arma, je sais pas ce que sa donne avec le cata sport, mais full décata c'est que du bonheur


Avec le catasport, tout pareil. Ca change pas grand chose, 20 à 30gr de moins après 6000 RPM quand tu cherche à sortir le max du turbo. Sinon c'est kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:
Déja bonne nouvelle si elle touche pas. Ca veut dire que Milltek à régler son soucis sur les evo 9.

En tout cas, content pour toi. C'est du bon produit.


Euh...non, ça ne veut rien dire puisque c'est sur une 8 dans le cas d'Hercule... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
la notice pour les cales des barres de renfore est pour l'evo 8 et 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
apparement ça touchait la BV sur les evo 9 mais la downpipe à été modifiée sur celle-ci.
c'est pour ça que la ligne n'est pas la meme sur une 8 et une 9
la faute à la boite 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
apparement ça touchait la BV sur les evo 9 mais la downpipe à été modifiée sur celle-ci.
c'est pour ça que la ligne n'est pas la meme sur une 8 et une 9
la faute à la boite 6


Non, la faute à Milltek! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Michael K. a écrit:
hercule a écrit:
apparement ça touchait la BV sur les evo 9 mais la downpipe à été modifiée sur celle-ci.
c'est pour ça que la ligne n'est pas la meme sur une 8 et une 9
la faute à la boite 6


Non, la faute à Milltek! Mr. Green


on peut dire ça aussi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
Michael K. a écrit:
hercule a écrit:
apparement ça touchait la BV sur les evo 9 mais la downpipe à été modifiée sur celle-ci.
c'est pour ça que la ligne n'est pas la meme sur une 8 et une 9
la faute à la boite 6


Non, la faute à Milltek! Mr. Green


on peut doit dire ça aussi Mr. Green



Mr. GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

ca y est moi aussi jai monté ma ligne miltek full decat,3 heures de montage avec un cric....mais tout va bien,ca se monte tout seul.Jai mis les deux cales pour faire ressortir le silencieux.
Un bruit genial,et des montés de turbo Twisted Evil

Aucun regret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

félicitations pour ton choix thumleftMr. Green
pour le bruit, il va aller en s'améliorant Twisted EvilI love you

moi j'ai mis une cale histoire justement de pas trop attirer l'attention, déja que le bruit Mr. Green comme ça elle ressemble plus a une ligne d'origine

maintenant tu monte jusqu'a 7000tr avec un coup de pied au cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Ok dsl je croyais qu'Hercule avait une 9.

Donc toujours pas de retour pour savoir si le soucis sur les 9 à été réglé. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

si tu parle du soucis de la down pipe qui touche la BV, il a été réglé puisque on a monté une ligne sur Evo 9 avec Paris londre et elle se monte très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Ok tout va bien alors.

Apparement la DP touchait pas la BV mais la boîte de transfert d'après le reportage du MLR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

oui la boite de transfert, autant pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arno68
j'ai monte une ligne Milltek ce WE sur ma 9,
je trouve que la downpipe passe tres pres de la boite de transfert pas plus de 1 ou 2 mm
je ne suis donc pas certain que ce soit bon comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

oui, ça passe pret mais ça ne touche pas Wink
en tout cas tres bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arno68

ca ne touche effectivement pas, sylvain de jacquemin m'a confirme que c'est comme ca
salut

(Faut m'excusez mais pour un ancien de chez peugeot une ligne ne doit pas passer aussi pres, parcequ' avec les systemes de fixation pigeo ca ferait gling gling Mr. Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

mais c'est pas une pigeot Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...