Invité hercule Posté(e) le 24 juillet 2006 J’ai reçu ma ligne Milltek full décata samedi matin, monté samedi après midi, La voiture à 9000Kms. L’emballage de la ligne est correcte à par le silencieux qui aurais mérité d’être dans un carton et pas filmé avec le reste. Dépose de la ligne d'origine sans problème. La sonde lambda s'est dévissée sans problème. Installation de la downe pipe, puis du silencieux, ensuite le décata et pour finir l'intermédiaire + une cale entre l'intermédiaire et le silencieux histoire de faire ressortir légèrement le silencieux. La sonde lambda s'installe sans problème, il faut juste aller dans l'habitacle pour faire passer le faisceaux autrement afin qu'il soit un peut plus long, mais pas besoins de couper et de rallonger le faisceaux 4 entretoises sont fournies pour les barres de renfort. Première mise en route et première surprise, le bruit n'est pas énorme, un peut plus que d'origine mais sa reste discret au ralentie. Première essai routier, le temps de sortir de la ville et de rejoindre les petites routes de campagnes. Sur route à 2000tr/min en 5 elle n'aime pas la caisse se met à vibré ce qui n'était pas le cas avant. 2800tr/min en 2 le turbo commence à se faire entendre, 3500tr/min en 2 le turbo charge et arrivée du couple et du coup de pied au cul ceci jusqu'a la zone rouge, le turbo continu de charger. Pas de baisse de booste jusqu'a 7000tr/min Avant vers les 6000tr/min le booste chutais, plus maintenant. En troisième, 4éme sa continue jusqu’a t'emmener à des vitesses prohibé. Et tu fini par te forcer à couper les gaz, j'ai pas le souvenir d'avoir passer la 5ème. Et la tu reviens au garage avec un sourire de gamins qui viens d'avoir son nouveaux jouet C’est le jour et la nuit, le châssis quand à lui ne bronche pas, il encaisse et se comporte très bien. Pour l'instant pas de cel d'allumée et 200km de parcouru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 hercule a écrit:J’ai reçu ma ligne Milltek full décata samedi matin, monté samedi après midi, La voiture à 9000Kms. L’emballage de la ligne est correcte à par le silencieux qui aurais mérité d’être dans un carton et pas filmé avec le reste. Dépose de la ligne d'origine sans problème. La sonde lambda s'est dévissée sans problème. Installation de la downe pipe, puis du silencieux, ensuite le décata et pour finir l'intermédiaire + une cale entre l'intermédiaire et le silencieux histoire de faire ressortir légèrement le silencieux. La sonde lambda s'installe sans problème, il faut juste aller dans l'habitacle pour faire passer le faisceaux autrement afin qu'il soit un peut plus long, mais pas besoins de couper et de rallonger le faisceaux 4 entretoises sont fournies pour les barres de renfort. Première mise en route et première surprise, le bruit n'est pas énorme, un peut plus que d'origine mais sa reste discret au ralentie. Première essai routier, le temps de sortir de la ville et de rejoindre les petites routes de campagnes. Sur route à 2000tr/min en 5 elle n'aime pas la caisse se met à vibré ce qui n'était pas le cas avant. 2800tr/min en 2 le turbo commence à se faire entendre, 3500tr/min en 2 le turbo charge et arrivée du couple et du coup de pied au cul ceci jusqu'a la zone rouge, le turbo continu de charger. Pas de baisse de booste jusqu'a 7000tr/min Avant vers les 6000tr/min le booste chutais, plus maintenant. En troisième, 4éme sa continue jusqu’a t'emmener à des vitesses prohibé. Et tu fini par te forcer à couper les gaz, j'ai pas le souvenir d'avoir passer la 5ème. Et la tu reviens au garage avec un sourire de gamins qui viens d'avoir son nouveaux jouet C’est le jour et la nuit, le châssis quand à lui ne bronche pas, il encaisse et se comporte très bien. Pour l'instant pas de cel d'allumée et 200km de parcouru. Félicitations pour ton nouvel 'accessoire'! Ce serait bien de savoir pq tu as cette vibration à bas régime... As-tu fais des photos du montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 24 juillet 2006 Cette vibration est du au sous régime moteur, tu vois que le moteur n'aime pas sa alors tu change de rapport. Sa le fais surtout sur les faux plat. Désolé mais dans mon empressement à faire l'installation j'avais pas pris mon numérique, Mais sa change pas par rapport aux photos de l'Evo 9 que j'avais fais. A par le cata qui est remplacé par un tube. quand je la remonte sur le pont je vous fais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hasta 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Donc maintenant ça prend correctement les 7000 trs c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Bizarre cette vibration, tu es le premier à nous dire qu'à 2000 tr/mn en 5° ça vibre dû au sous régime Tu es sûr que la ligne ne touche pas la caisse à un endroit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 25 juillet 2006 Hasta a écrit:Donc maintenant ça prend correctement les 7000 trs c'est bien ça oui et que de puisance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 25 juillet 2006 bertrand a écrit:Bizarre cette vibration, tu es le premier à nous dire qu'à 2000 tr/mn en 5° ça vibre dû au sous régime Tu es sûr que la ligne ne touche pas la caisse à un endroit? non elle ne touche pas, c'est surtout sur une légere côte sur plat aucun probleme, mais avant avec celle d'origine je n'y avait jamais prété attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 25 juillet 2006 Déja bonne nouvelle si elle touche pas. Ca veut dire que Milltek à régler son soucis sur les evo 9. En tout cas, content pour toi. C'est du bon produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 25 juillet 2006 merci arma, je sais pas ce que sa donne avec le cata sport, mais full décata c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 25 juillet 2006 hercule a écrit:merci arma, je sais pas ce que sa donne avec le cata sport, mais full décata c'est que du bonheur Avec le catasport, tout pareil. Ca change pas grand chose, 20 à 30gr de moins après 6000 RPM quand tu cherche à sortir le max du turbo. Sinon c'est kif kif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Armagedon a écrit:Déja bonne nouvelle si elle touche pas. Ca veut dire que Milltek à régler son soucis sur les evo 9. En tout cas, content pour toi. C'est du bon produit. Euh...non, ça ne veut rien dire puisque c'est sur une 8 dans le cas d'Hercule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 25 juillet 2006 la notice pour les cales des barres de renfore est pour l'evo 8 et 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Et le problème de contact ne provenait que des barres de renfort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 25 juillet 2006 apparement ça touchait la BV sur les evo 9 mais la downpipe à été modifiée sur celle-ci. c'est pour ça que la ligne n'est pas la meme sur une 8 et une 9 la faute à la boite 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 hercule a écrit:apparement ça touchait la BV sur les evo 9 mais la downpipe à été modifiée sur celle-ci. c'est pour ça que la ligne n'est pas la meme sur une 8 et une 9 la faute à la boite 6 Non, la faute à Milltek! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 25 juillet 2006 Michael K. a écrit:hercule a écrit:apparement ça touchait la BV sur les evo 9 mais la downpipe à été modifiée sur celle-ci. c'est pour ça que la ligne n'est pas la meme sur une 8 et une 9 la faute à la boite 6 Non, la faute à Milltek! on peut dire ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 hercule a écrit:Michael K. a écrit:hercule a écrit:apparement ça touchait la BV sur les evo 9 mais la downpipe à été modifiée sur celle-ci. c'est pour ça que la ligne n'est pas la meme sur une 8 et une 9 la faute à la boite 6 Non, la faute à Milltek! on peut doit dire ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris259 Posté(e) le 8 août 2006 ca y est moi aussi jai monté ma ligne miltek full decat,3 heures de montage avec un cric....mais tout va bien,ca se monte tout seul.Jai mis les deux cales pour faire ressortir le silencieux. Un bruit genial,et des montés de turbo Aucun regret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 8 août 2006 félicitations pour ton choix pour le bruit, il va aller en s'améliorant moi j'ai mis une cale histoire justement de pas trop attirer l'attention, déja que le bruit comme ça elle ressemble plus a une ligne d'origine maintenant tu monte jusqu'a 7000tr avec un coup de pied au cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 9 août 2006 Ok dsl je croyais qu'Hercule avait une 9. Donc toujours pas de retour pour savoir si le soucis sur les 9 à été réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 9 août 2006 si tu parle du soucis de la down pipe qui touche la BV, il a été réglé puisque on a monté une ligne sur Evo 9 avec Paris londre et elle se monte très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 9 août 2006 Ok tout va bien alors. Apparement la DP touchait pas la BV mais la boîte de transfert d'après le reportage du MLR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 9 août 2006 oui la boite de transfert, autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arno68 Posté(e) le 2 octobre 2006 j'ai monte une ligne Milltek ce WE sur ma 9, je trouve que la downpipe passe tres pres de la boite de transfert pas plus de 1 ou 2 mm je ne suis donc pas certain que ce soit bon comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 2 octobre 2006 oui, ça passe pret mais ça ne touche pas en tout cas tres bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arno68 Posté(e) le 4 octobre 2006 ca ne touche effectivement pas, sylvain de jacquemin m'a confirme que c'est comme ca (Faut m'excusez mais pour un ancien de chez peugeot une ligne ne doit pas passer aussi pres, parcequ' avec les systemes de fixation pigeo ca ferait gling gling ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 4 octobre 2006 mais c'est pas une pigeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites