Invité evoVI Posté(e) le 18 juillet 2006 SLT J AI UNE TITE QUESTION??? QUI SAIT COMMENT ON RACORDE UNE WASTGATE EXTERNE SUR UN AVCR??? SUIS EMBETE CAR ELLE VA PAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracetamol 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Je pense qu'il faut utiliser l'entrée du soleno ou il n'y a pas de tube de raccord; Dand le kit ils livrent un tube cranté a visser sur le soleno: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité evoVI Posté(e) le 19 juillet 2006 paracetamol a écrit:Je pense qu'il faut utiliser l'entrée du soleno ou il n'y a pas de tube de raccord; Dand le kit ils livrent un tube cranté a visser sur le soleno: j ai deux sortie sur la wastg une superieur et une inferieur.. sais qu elle doit etre allimenté par une depression ou pression? mais c est le racord du tout que je pige pas trop.. en plus tout mon schema est en jap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 19 juillet 2006 C'est koi comme turbal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Comme dit par paracetamol , sur la vanne solénoide livrée avec l'<AVCR il ya trois voies : deux seulement sont utilisées avec le turbo d'origine ( la Waste Gate montée sur le turbo est dans ce cas précis actionnée par un "actuator" (!) dans lequel il y a un ressort de rappel); la troisième voie (femelle) est en attente dans ce cas. Avec la WG externe montée sur les kits Greddy (ce dont je dispose) il faut raccorder les 2 flexibles sortants sur la WG à la solénoide: celle de pression sur la sortie de solénoide "classique", la deuxième à l'emplacement en attente (où il faut effectivement visser) un raccord d'adaptation). Je ne suis pas sur d'etre très clair: faudrait faire un schéma ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 19 juillet 2006 Ca aidera peut être : Si c'est un Greddy. Le réel soucis c'est de prendre la pression. Il faut mettre un T sur la durite de dépression ou ailleurs. Ce turbo est tellement bien foutu qu'il n'y a pas de prise de pression après la turbine du compresseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Sur ce montage d'AVCR la deuxième durite de la WG revient sur le piquage coté turbo et non sur la solénoide (référencé: NO)...Pas sur de comprendre comment ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 19 juillet 2006 stareast a écrit:Sur ce montage d'AVCR la deuxième durite de la WG revient sur le piquage coté turbo et non sur la solénoide (référencé: NO)...Pas sur de comprendre comment ça marche si si regarde bien les durites sont l une en face de l autre sur la soleno.....enfin normalement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 20 juillet 2006 Une sollénoide d'AVCR fonctionne toujours avec 2 durites. 1 d'arrivée, 1 de sortie. Quand on parle d'électrovanne ou solléno 2 ou 3 voies, c'est le nombre de position d'ouverture l'électrovanne dont on parle. Exemple : une solléno 2 voies s'ouvre à 50% ou 100% Une 3 voies s'ouvre à 33, 66, ou 100%. Je pense pas qu'il y ait un rapport avec le nombre d'entrée ou de sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Yanou: effectivement sur nos montages de 20 G les deux flexibles en provenances de la WG se branchent sur les piquages de l'AVCR qui se font face, le troisième étant celui qui vient de la tubulure d'admission ou sortie turbo. Armagedon: Désolé une vanne trois voies a bien 3 possibilités de branchement (c'est d'ailleurs un terme communément utilisé dans le milieu pro de la robinetterie/tuyauterie), je ne sais pas d'où tu tiens cette possibilité d'ouverture partielle ?!?. Donc 2 voies = ouvert ou fermé et 3 voies = ouvert pour le coté + (fermeture WG) ou ouvert pour le coté- (ouverture WG). D'après moi, le piston ou le clapet à l'intérieur de la WG se déplacerait donc de façon positive (plus rapide/efficace qu'avec un seul ressort ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 20 juillet 2006 Tu a raison. Ca parait logique que le nombre de voies soit liés aux nombres d'entrées & sorties. Je sais pas pkoi il me semblait avoir lu que c'était lié aux nombres de positions d'ouvertures. Mais cela me semble illogique maintenant que l'on en reparle. J'ai trouvé ce lien interressant ou l'on trouve kk explications sur les électrovannes & leurs fonctionnement. http://www.fas.ch/info_tech_voies.asp?sectionID=t&Langue=francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 20 juillet 2006 en effet sylvain, le nombre de voies correspond au nombre d'entrée et sortie, c'est pour sa que tout ce qui est écrit sur internet n'est pas à prendre au pied de la lettre et nécéssite toujours des vérifications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 20 juillet 2006 Le problème c'est que je lis tellement de chose tous les jours que parfois je mélange. Mais ca change rien finalement à la méthode de montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité evoVI Posté(e) le 21 juillet 2006 ça y est elle fonction! j ai mis la wastg tuyaux racordé face a face sur le soleno et la troisieme sortie pour la prise de pression au soleno(no) j ai juste du faire une inverssion des 2 tuyaux car elle prenait trop de boost en off ... tout est rentré dans l ordre!1,2 plus ou moin en off par contre personne n aurait un schema de branchement d un plx500r pour evo6??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites