Invité Armagedo Posté(e) le 30 juin 2006 J'ai monté les DS2.11 en remplacement des CL. Premières impressions : Mordant à froid bien inférieur aux CL. Je dirai comme des DS2500 à froid pas mieux. Aucuns bruit mais aucuns de chez aucuns. Pour le moment moins bruyant que les DS2500. Faudra voir dans le temps si ca change. Freinage à chaud extraordinaire. Coef de friction de 0.78 de mémoire. C'est un truc de fou furieux. DOnc premières impressions plutot bonnes. Faudra voir maintnant l'usure des disques, les salissures et la longévité des plaquettes. Si Ferodo n'est pas optimiste sur l'usure des disques ca devrait être au poil. Normalement les DS 2.11 use 9 gr de disque sur les essais en labo quand la DS 3000 en use 21. Serrons les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Et le reste après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 1 juillet 2006 je suppose que cette plaquette n'est pas homologuée route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samevo61 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Elles ont l'air prometeuses ces plaquettes... Week-end test...? salissures ? performances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 juillet 2006 Non les plaquettes ne sont pas homologuées route malheureusement. Comme toutes les plaquettes racings d'ailleurs. La DS2500 n'est pas homologuée route non plus. Sinon la plaquette est sympa, pas de bruit ou très très faiblement à chaud mais rien de comparable aux CL. Je la trouve un peu déroutante cette plaquette. Je m'explique : A froid c'est grosso mmodo le freinage d'une 2500. Donc à peine mieux que l'origine. Et puis plus ca chauffe, plus ca freine au point de devenir carrément monstrueux. Genre j'appui d'1 cm sur la pédale et j'ai la tete qui touche le pare brise. Bref vous comprendrez que le dosage est déroutant car il doit évoluer en fonction de la température. Perso j'aime pas trop car c'est pas évident de s'adapter à ce genre de produit quand on fait de la route. La plaquette est sans arrets en train de refroidir en roulant puis de se réchauffer au freinage. Je pense que c'est le gros défaut de cette plaquette de frein. La différence entre freinage à froid & à chaud est très voir trop importante pour un usage routier. Ca déroute bcp. Mais ca reste ultra agréable une fois les freins bien chaud. FAut juste faire attention à pas freiner de la même façon au fur & à mesure qu'on roule. Autre gros défaut, le freinage est tellement violent à chaud (0.78 de friction) que le volant se met à vibrer de suite sur les gros freinages. Il faudra faire très attention sur les gros freinage car il y a tellement de friction que les disques doivent vite se voiler. Je pense que c'est juste une histoire d'habitude, il faudra pas freiner aussi fort qu'avec une plaquette dont le coef de friction est plus bas. Sinon coté salissure j'ai fais 400 kms avec et rien d'anormal jusqu'à présent. Je trouve que les salissures sont identiques aux DS2500 pour le moment. Rien à redire de ce coté la. J'ai pas encore sufisament de recul mais cette plaquette si elle tient ses promesses niveau usure des disques est très sympathique. Il y a juste une très grand différence de mordant entre froid & chaud que l'on peut lui reprocher en usage routier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Merci pour ton compte rendu ! Toujours la meme précision... Bon c'est clair que ce n'est pas une plaquette très universelle, mais le beurre et l'argent du beurre n'est-ce pas ? Concernant le voilage de disques: tu peus sans doute retrouver sur le web (j'ai trouvé ça sur un site de fabricant US, mais mon dique dur a rendu l'ame il y a quelques mois) des articles de spécialistes du freinage qui te diront qu'il s'agit d'une légende tenace. La premiere cause de vibration dans les disques arrive avec un dépot (bien sur non uniformément réparti) de garnitures des plaquettes sur le disque à chaud: ne jamais rester le pied appuyé sur la pédale de frein à l'arret après un bon "run". Certains (cf. MLR) remédient à ce défaut en freinant une ou plusieurs fois de 160 à 0 kmh.... Personnellement j'essaye de freiner toujours un peu "fermement" sans permettre aux garnitures de "lécher" les disques quand je roule en ville ou en conduite souple (pas toujours très agréable pour les passagers..). Dans les cas les plus sérieux, il s'agit d'un changement de la structure moléculaire et en surface de la fonte du disque (cristallisation bien sur comme précedemment non uniformément répartie ce qui provoque les vibrations) qui malheureusement est irréversible. On peut suivant l'importance du phénomène rectifier les disques dans les tolérances pour l'épaisseur des disques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 3 juillet 2006 Tout à fait Stareast, tu retrouveras tout ici : http://www.stoptech.com/tech_info/tech_white_papers.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Merci c'est ça PA ! Caroll Smith... Tiens sur la figure (2) je reconnais la forme de mes disques après utilisation des DS 3000 J'aime bien l'histoire des Shelby Mustang GT des années '60/70; en effet à l'époque des Rally 2 (vous savez les jeunes une époque où le téléphone n'existait meme pas ...) j'avais monté des plaquettes racing Ferodo: là le freinage sans "servo" et à froid c'était pas très génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 stareast a écrit:Merci pour ton compte rendu ! Toujours la meme précision... Bon c'est clair que ce n'est pas une plaquette très universelle, mais le beurre et l'argent du beurre n'est-ce pas ? Concernant le voilage de disques: tu peus sans doute retrouver sur le web (j'ai trouvé ça sur un site de fabricant US, mais mon dique dur a rendu l'ame il y a quelques mois) des articles de spécialistes du freinage qui te diront qu'il s'agit d'une légende tenace. La premiere cause de vibration dans les disques arrive avec un dépot (bien sur non uniformément réparti) de garnitures des plaquettes sur le disque à chaud: ne jamais rester le pied appuyé sur la pédale de frein à l'arret après un bon "run". Certains (cf. MLR) remédient à ce défaut en freinant une ou plusieurs fois de 160 à 0 kmh.... Personnellement j'essaye de freiner toujours un peu "fermement" sans permettre aux garnitures de "lécher" les disques quand je roule en ville ou en conduite souple (pas toujours très agréable pour les passagers..). Dans les cas les plus sérieux, il s'agit d'un changement de la structure moléculaire et en surface de la fonte du disque (cristallisation bien sur comme précedemment non uniformément répartie ce qui provoque les vibrations) qui malheureusement est irréversible. On peut suivant l'importance du phénomène rectifier les disques dans les tolérances pour l'épaisseur des disques. Tiens, il commence à parler comme Arma... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites