RicouSRT1 0 Posté(e) le 24 juin 2006 je viens de tomber sur un schema mis par patrick sur le site ou l'on voit tout le schema "pneumatique" moteur de l'evo...il y a un truc qui m'interpelle : comment fonctionne le solenoide qui commande le regulateur de pression d'essence ?....je vois pas son interet si ce n'est de faire varier la pression d'essence dans certaine condition, mais bon, dans quel but vu que ca revient a l'identique de faire varier les duty d'injecteur......je pense qu'il faut pas chercher plus loin pourquoi elle s'enrichit grave avec la pose d'une walbroo...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 24 juin 2006 Tu pourrais mettre le lien de la page? J'arrive pas à retrouver ce shéma... Que je regarde de plus près, avant de poser des questions qui énervent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 25 juin 2006 Merci Eric de nous avoir remis directement le shéma Comment fonctionne le soléno qui commande le régulateur de pression d'essence... Perso, je ne sais pas, mais tout ce que je sais, c'est que la pression d'admission est mesurée afin d'avoir toujours le même delta entre pression d'essence et d'admission (3 bars je crois sur evo)... Comment ça marche sur les Sub Comment expliques-tu dans le cas présent l'enrichissement avec une Walbro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Rudy a écrit:Merci Eric de nous avoir remis directement le shéma Comment fonctionne le soléno qui commande le régulateur de pression d'essence... Perso, je ne sais pas, mais tout ce que je sais, c'est que la pression d'admission est mesurée afin d'avoir toujours le même delta entre pression d'essence et d'admission (3 bars je crois sur evo)... Comment ça marche sur les Sub Comment expliques-tu dans le cas présent l'enrichissement avec une Walbro sur les sub (et toutes les autres auto d'ailleurs) la pression d'essence relative doit toujours etre identique, soit sur les sub effectievement 3b a 0b atmo (donc 4b a 1b de pression de turbal par ex) et pour ca le regulateur recoit l'information mecanique via une durit provenant du collecteur d'(admission....comme l'evo mais sans se soleno qui est entre le collecteur et le regulateur alors est ce que ce soleno n'est la que pour affiner la pression d'essence, ce que je ne pense pas car a priori il n'y a pas de capteur de mesure de cette pression, ou sert il (plus probablement) a enrichir pendant certaine phase (forte charge soudaine, vmax...que sais je..) je sais pas..mais il est fort probable que l'enrichissement de la walbro provienne de la...si qq1 a l'explication....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 bon je crois que j'ai trouver la fonction de ce satanée "fuel pressure solenoid" ...apres un peu de recherche, voila sa fonction : Citation :Supplies current to fuel pressure solenoid coil to raise the fuel pressure so that the fuel does not vaporize when the engine is started while it is warm grosso modo, si je comprends bien (dites moi si je me trompe, l'anglais et moi on est toujours un peu faché... ) ce bordel sert a monter la pression d'essence quand il fait chaud afin d'eviter de vaporiser ce precieux liquide...... alors, apres qu'est ce qui commande le bazar...est la temp moteur, la temp exterieure....oups....moi pas savoir mais on progresse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 29 juin 2006 le régulateur est commandé par la solénoide vue qu'il n'y à plus de référentielle de pression absolu en avale du boitier papillon, puisque dans notre cas c'est un moteur turbo. donc on est en pression de l'autre coté de la membrane du régulateur, je sais pas si je suis claire là sur un moteur atmo, le régulateur s'ouvre lorsque la pression d'essence et la pression absolu combiné sont supérieur à la force du ressort du clapet du régulateur. sur le moteur turbo tu as la pression d'essence qui pousse d'un coté la membrane et de l'autre coté tu as la pression de suralimention qui s'oppose, d'ou la nécéssité de la solénoide qui crée une dépression en avale de la membrane. on le vois bien sur le schéma, la solénoide piloté éléctriquement liber la pression de surale qui est perpendiculaire au tuyau de la membrane ce qui lui crée une dépression. un peut comme une feuille de papier sur la quel tu souffle, elle va se soulever du à la dépression que tu crée donc le soussi avec la pompe haut débit est soit le régulateur qui débite pas assé soit la solénoide qui n'est plus convenablement piloté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 c'est la meme chose avec un moteur turbo ! la pression d'essence est toujours differentiel entre la pression dans le collecteur et la pression atmo, soit generalement 3b.....evidemment sur un atmo tu auras donc au max 3b quand le papillon est ouvert en grand, cad quand il y aura 0b relatif dans le collecteur..Mais sur un turbo, si tu souffles a 1.2b par ex tu auras 4.2b de pression d'essence, jusque la c'est normal... mais a priori le soleno n'a pas vocation a regulé cette depression pour agir sur la pression d'essence en fonctionnement normal, uniquement quand il fait tres chaud..apres avoir regardé tout ca, je pense que c'est le capteur de temperature d'essence (et oui, y'a ca sur ces bestiolle...) qui fait commané le soleno... donc finallement, j'en reviens a ta conclusion : effectivement l'enrichissement de la walbro ne vient pas de la...ce qui est bizzare c'est que personne a priori sur le mlr n'a constaté ca hormis sur les evo1 a 3.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites