Invité nicoetci Posté(e) le 11 juin 2006 Salut, j'ai encore des questions à vous posez: 1) Je cherche juste un tube qui suprimerait juste le Cata de l'évo 9 en gardant le diametre de l'origine est ce que cela existe???? 2) Bien sur y a t'il un seul cata sur l'évo 9??? 3) Si le tube de remplacement existe avez vous un lien ou je puisse le commander???? 3) A votre avis il y aura un gain au niveau de la puissance et du couple???? 4) Si je supprime le cata je risque d'avoir un témoin d'allumé sur le tableau de bord??? Car une ligne c'est trop chere pour l'instant comme j'ai d'autre projet. Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 12 juin 2006 1) Je cherche juste un tube qui suprimerait juste le Cata de l'évo 9 en gardant le diametre de l'origine est ce que cela existe???? Hmm en gardant le diamètre d'origine, je suis pas sur. Mais de toute façon les diamètre 76mm sont adaptables sur les 63mm d'après ce que j'ai lu. 2) Bien sur y a t'il un seul cata sur l'évo 9??? Non 2 comme sur la 8. Un cata dans la downpipe (col de cygne si tu préfère). Et un cata centrale. 3) Si le tube de remplacement existe avez vous un lien ou je puisse le commander???? Il en existe pleins. Des fait maisons se vendent sur le MLR. Dave en vend aussi c'est des magnex : http://www.evo400.co.uk/index.php?catPath=2_18 3) A votre avis il y aura un gain au niveau de la puissance et du couple???? Oui. Compte environ 7/8 cv par cata en gain + probablement 1 à 1.5 mkg de couple par cata environ. 4) Si je supprime le cata je risque d'avoir un témoin d'allumé sur le tableau de bord??? Si tu supprime le premier ou les deux, oui. Si tu supprime que le second et laisse le premier non. La bonne solution intermédiaire c'est d'opter pour une downpipe en 76mm + un décat en 76. C'est une solution évolutive qui revient à environ 500 euros dans un premier temps. Elle permet plus tard de compléter par un catback en 76mm pour se retrouver avec une ligne complète. Par contre il te faudra un CEL Fix pour pas que la lumière s'allume au tableau de bord. Mais faut pas s'en faire une montagne c'est pas grand chose à l'acaht et encore moins à mettre en place. En optant pour cette formule tu gagnera probablement déja dans les 15-20cv & 2 à 3 mkg de couple. Vu l'investissement il n'y a rien à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Sinon fais faire un tube sur mesure juste pour le cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites