Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nicoetci

Filtre et ligne???

Messages recommandés

qq1 connait a peu pres le fuel target a WOT a avoir sur les evo en reglage relativement soft ?...compte tenu de la config de l'auto je serais tenté de dire 11.3/11.5..Mais......des avis ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Autour de 11 c'est très bien pour un réglage soft.

Effectivement 11.3 à 11.5 est le réglage adopté par la plupart. En fait ca dépend bcp des charges moteurs & du régime. Un bon réglage AF n'est jamais linéaire.

On peut monter jusqu'à plus de 12 sur une evo, mais c'est pas soft. C'est hard ! Laughing La vaut mieux monitorer en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:
Autour de 11 c'est très bien pour un réglage soft.

Effectivement 11.3 à 11.5 est le réglage adopté par la plupart. En fait ca dépend bcp des charges moteurs & du régime. Un bon réglage AF n'est jamais linéaire.

On peut monter jusqu'à plus de 12 sur une evo, mais c'est pas soft. C'est hard ! Laughing La vaut mieux monitorer en permanence.


finallement a configuration identique, ca se rapproche bcp des sub, bon ce qui est assez logique en soit..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Oui c'est à peu près pareil.

La seule différence importante vient de l'architecture du moteur. Les Evo ont bcp de moins de soucis niveau température moteur.

Les sub ont bcp plus de problèmes de températures et sont plus caprieuses. J'ai fais 3 powerdyns de STI 7 et 8 hiers soir. C'est impressionnant comme une STI peut varier en l'espace de 5 minutes niveau puissance. Alors qu'une evo est plus régulière.

Pour info on a passé l'evo 8 de Mathurin au powerdyn.

Evo 8 juste avec un décat centrale sinon full stock (apparement....)
293 cv & 38mkg ! Shocked

J'aurai pas cru. Et encore c'est la mesure la plus faible que l'on est fait. Sinon c'était plutot 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux sont les premiers : à affiner donc Wink
Voici ce que j'obtiens sur mon EVO VIII :

Config voiture :
EVO VIII EURO Allégée
Pression turbo d'origine ( waste gate calibrée à 0.8 ) sans l'anti-overshoot
Parce qu'avec le kit d'admission on perd un peu de boost en bas.
Ligne GrN
Filtre à air : kit Paris Londre (Hercule/Green)
Poids : 1380 kg +- 20 kgs (Balance Poids Lourds P.S.A)
Conducteur : 90 kg
Divers dans voiture : 10 kg
Réservoir au 3/4 plein.

Config PowerDYN :
Idem Arma
Sauf :
- poids véhicule : 1500 kg,
- usure pneu : 42,
- temp ext : 13°

J'ai fait 8 passages (4 montants, 4 descendants) et à chaque fois j'obtiens la même chose à un poil prés.

AutoRoute légérement montante


Même trajet dans l'autre sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARMA:
Le PowerDYN est très honnête, tu as raison il faut bien le règler. Quand j'compare à ce qu'obtient GPtuning, c'est pil poil la même chose.

Perso ma titine dans cette config me plaît bien, je sais qu'on peut aller + loin mais après c'est pour un autre usage. Sur route ça me va bien.

Note : j'ai une pompe à essence Warlbro HP+ et la voiture à 55000 kms


Je trouve que la régulation d'origine ce débrouille bien +/- 1 mkg !!!

C'est peut-être du au fait d'avoir taré ma WG à 0.8 bar et d'avoir remplacé ma DUMP par une Version UK ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand j'compare à ce qu'obtient GPtuning, c'est pil poil la même chose.


Pas si muvais que ça le banc gp tuning alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
qq1 connait a peu pres le fuel target a WOT a avoir sur les evo en reglage relativement soft ?...compte tenu de la config de l'auto je serais tenté de dire 11.3/11.5..Mais......des avis ? scratch

Fuel Target= ?
WOT=?
Excusez moi mais là je ne suis plus... Parlez vous du réglage des temps d'injections (duty cycle), du rapport air/essence...
Ayez pitié de ceux qui ne connaissent que les réglages des Weber de '45 Laughing
...ou alors un de ces acronymes dont les anglais ont le secret pour ne pas dire des "gros"mots !! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je parle du rapport air essence a avoir quand on est plein gaz en grand Wink

point de grossiereté dans mes paroles, pas de soucis ! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

On voit bien l'overboost de 2.8 sec avec la courbe du couple qui chutte terriblement après 4000. Au contraire d'un EBC ou MBC ou on tient le boost jusqu'à 5500 environ.

Sinon belle perfs Patrick. C'est vraimetn surprenant que l'auto sorte autant "presque" d'origine. Je pense que ton tarage de wastegate est supérieur à 0.8 mais je peux me tromper. Un ami qui a mis 1 tour à sa WG s'est retrouvé avec 0.9 bar. Rien qu'avec 1 tour de tarage. Et plus de 1.2 bar avec 2 tours.

Mais la encore tout est relatif ca doit dépendre aussi bcp des actuators.

En tout cas je suis quasi certains que tu dois souffler un peu plus qu'une origine, même sans considérer le gain du à la ligne.

Je comprend mieux pkoi tu avais des Fuel cuts avec juste ta ligne + un filtre + le MBC. Wink

Sinon j'ai passé l'evo 8 de Mathurin jeudi soir au powerdyn.
Avec juste un decat centrale, nous avons sortis sur plusieurs passage entre 293 & 300 cv environ & 38 mkg. Une Puissance bien surprenante pour une 8 euros avec juste le cata central en moins. Shocked
Elle devait être bien libérée, elle avait 22000kms.

Surtout comparé à l'evo 9 de lolo qui a sortie 285cv. Je pense que le moteur n'était pas libérée. Et qu'il y a probablemnet 5 à 10 cv à gagner d'ici kk milliers de kilomètres.

J'ai passé aussi l'evo de RENAUD au powerdyn cet après midi. Avec 1.42-1.43 bar de boost à 6000-6500 nous sortons une puissance honorable de 345-350cv & 43-44 mkg.

Le couple est un peu plus bas que sur la mienne. Environ 1 à 1.5mkg de moins sur toute la plage. C'est surprenant et je ne sais pas l'expliquer. Peut être le catasport, peut être que l'auto n'est pas totalement libérée. Elle a que 12000 et Renaud roule très cool.

En tout cas, la dump Perrin nous a permis de gagner environ 50 gr après 6000. Donc je confirme que changer la dump est utile une fois passé 1.35-1.4 à 6000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je referai d'autres mesures dès que je le peux et cette fois je regarderai le boost, vu que j'ai enlevé le restricteur avant le soléno j'ai p't'être pris 100 grs de +.

En tout cas ce qui est sur c'est qu'elle me plaît bien comme ça, vu l'usage que j'en fais thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arma, je veux bien l'image du powerdyn tiens a propos.
tu me diras a l'occaz dès que tu as le temps si tu veux verifier l'evo pour savoir pourquoi.....
Et encore merci pour jeudi soir. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Patrick tu as un MBC ou pas?


Salut Bertrand,

Non je n'ai pas de MBC ou EBC, je suis d'origine pour la gestion du boost.

J'ai testé il y a plusieurs moi un MBC qui est monté depuis sur la voiture de Sebevo une EVO VI.

J'aimais beaucoup, trop d'ailleurs. L'inconvénient c'est que ça régule très vite et très bien une pression déterminée, mais ça ne coupe jamais, si le turbo peut produire 1.4 bar à 7000 trs ça maintiendra 1.4 bar dès que la turbine atteint la pression jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus.

Pour moi ça constitue un danger, vu qu'en +mon ECU est d'origine.

Mais là avec 1.1 ou même 1.2 bar à 6000 trs ça ne gêne pas, y a beaucoup de marge.

@+
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pas d'intérêt d'avoir un boost controleur avec une pression d'origine. Je m'interresse de plus en plus à cette bestiole Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...