Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nicoetci

Filtre et ligne???

Messages recommandés

Invité nicoetci

Salut les gars j'ai 2 ou 3 questions à vous posez:

1) Je viens d'installer un filtre green, est il aussi performent que les ITG, Ralliart, HKS, car j'ai lu sur le site que vous le déconseiller alors dois je le changer?????

2) Je cherche une ligne, j'hésite entre l'APS ( cata sport) 3 pouces et la miltek (catasport 100 c) 3 pouces sortie 127mm bien sur c pour une evo 9 donc laquel me conseillez vous?
Je veux que cela marche fort sans faire trop de bruit.
http://www.millteksport.com//media/custom/302.jpg

3) Je cherche une antenne courte comme sur la photo du dessus ou puis je en trouver une??

J'attends avec impatience toutes vos réponses car je vais certainement commander cheers

Nico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
1) je pense que tous les filtres sont a peut pres identique en perf l intéret de l ITG c est l entretien sinon c est pas une priorité le fitre garde le tien.


2)j ai une APS ss cata et je ne sais pas trop quoi te dire je connais aussi la milteck tous dépend du prix mais sa joue ds la même cours a mon avis.


3) http://www.lancershop.com/customer/home.php?cat=49


je suis aussi motivé pour en acheté une mais est ce que l on va pas y perdre en qualité????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les filtres : il y a très peu de différence entre les différentes marques que tu as citées. Si il s'agit de panel filter (filtre type origine), tu peux mettre n'importe quoi, ça ne changera pas grand chose.

Par contre si tu envisages de gagner en cv / couple et surtout bruit, oriente ton choix vers un cone : Hercule de chez GREEN peut te proposer quelque chose de très bien. Sinon il y en a aussi chez APEXI, HKS, APS ...

NOTE : avec un cone prévois une pompe a essence haut débit et/ou un remap.

Pour la ligne : le mieux c'est d'en écouter en vrai, si tu n'as pas peur de faire quelques kilomètres, rejoins nous lors d'un prochain rassemblement en région parisienne cheers

@+ thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoetci

Et les gars encore une question qui me trotte, pourquoi on a pas d'essuie glace arriere???
Peut on en mettre un??

Nico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seules les EVO JDM (Japonnaise) conduite à droite vendues au japon, en angleterre et en Australie sont pourvue d'une lunette arrière avec essuie glace.

Tout est toujours possible.

Simple : tu récupères le numéro de chassis d'une EVO VIII ou IX vendue en angleterre et tu commandes en angleterre ou en france chez mitsu :

1 pare brise arrière
1 moteur ... balai d'essuie glace + faisceau qui va bien ...
Ca va te couter une fortune.

Maintenant si t'es bricoleur tu peux tout faire faire en france : percer le pare brise arrière, acheter un moteur d'essui glace avec le mécanisme ...
Reste plus qu'à construire un faisceau pour piloter ton essuie glace au tableau de bord.

Mon avis : 3 subaru + 1 evo sans essuis glace arrière = jamais eu besoin.
Je pense que l'aérodynamique va bien et que le pare brise arrière n'est jamais vraiment géné par la pluie. Avec ma clio RS l'essuie glace arrière était vraiment utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoetci

ok merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoetci
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

si tu à monter un kit d'induction il te faut un écran thermique, car le filtre prend trop de caloris

si non tu à ce kit développé sur ma voiture
http://img132.imageshack.us/img132/6586/flec0qa.jpg

l'avantage est qu'il ne prend plus d'air chaud, le filtre reste refroidi via l'arrivé d'air d'origine, le cone est froid apres 30 km de route, c'est le trajet de chez moi au boulot, avant il était chaud,
le filtre prend tout l'espace possible afin d'optomiser au mieux les perfos du moteur et les évantuelles augmentation de puissance (Remap).
Depuis que j'ai monté mon kit, je sens la voiture plus coupleuse à bas régime et ce son du turbo qui met en charge affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoetci

Non c'est jute un filtre green en remplacant l'origine dans sa boite Wink

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

il n'y à aucun probleme,si c'est un filtre de remplacement, le filtre que tu possede à été developpé expret pour mitsubishi à leur demande
il équipe aussi les evo 6 de reconaissance de chez Peugeot sport Wink

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoetci

C'est exactement celui la Smile

Nico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoetci

Encore une petite question, est ce qu'il existe un autre fournisseur que Jacquemin pour les lignes Milteks car le prix de la ligne avec cata sport c'est énorme Sad

Nico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
J'ai une milltek en 76 mm avec un catasport 100 cel. J'en suis ultra content. J'ai sorti d'excellents résultats que ce soit au powerdyn ou sur banc. SI tu commande une milltek avec cata précise bien que tu veux le 100 cel et non le 200.

APS est très bien aussi. La finition est superieur à milltek (mais bon on s'en fou c'est sous la voiture). Le catasport APS me semble moins bien que le milltek, c'est apparement un 200cel. La ligne APS que j'ai écouté était plus bruyante que ma milltek. Mais comme cette APS n'avait pas de catasport, difficile de comparer.

Sinon l'APS semble un peu plus coudé que la milltek quand on reguarde la gueule de la ligne par dessous. Ce qui en fin de compte a très peu d'incidence sur des puissances inférieur à 400cv. L'essentiel c'est d'être en 76mm pour des puissances supérieures à 345-350cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoetci

Bon je crois que je vais me lancé pour la ligne, j'éspére que je n'aurais pas de probléme avec la sonde (trop courte) j'ai téléphoné a jaquemin une équipe super simpa surtout sylvain c lui qui s'occupe des lignes, il m'a tout expliqué Wink donc je crois que je vais craquer Rolling Eyes

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hercule a écrit:
si tu à monter un kit d'induction il te faut un écran thermique, car le filtre prend trop de caloris

si non tu à ce kit développé sur ma voiture
http://img132.imageshack.us/img132/6586/flec0qa.jpg

l'avantage est qu'il ne prend plus d'air chaud, le filtre reste refroidi via l'arrivé d'air d'origine, le cone est froid apres 30 km de route, c'est le trajet de chez moi au boulot, avant il était chaud,
le filtre prend tout l'espace possible afin d'optomiser au mieux les perfos du moteur et les évantuelles augmentation de puissance (Remap).
Depuis que j'ai monté mon kit, je sens la voiture plus coupleuse à bas régime et ce son du turbo qui met en charge affraid


C'est ca que je recherche ! j'ai posé la question a sylvain et a patrick, il m'a effectivement parler de ton Kit !

Je suis super intéréssé et pressé de surcroit, je fait mon remap le 27 juin et j'aurais bien besoin de toi si tu en a de dispo ou je sais pas !!

( avec la plaque "carbone ?" qui protege de la chaleur c'est le must )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

J'attend les derniers tarifs de fournisseurs pour vous donner un prix.
à vue de nez sa devrais tourner entre 200€ et 230€ complet.

pour les commander ce sera par Mon concessionaire Mitsubishi Paris Londres 03-44-02-21-42 (demander Richard)

pour l'instant je n'en est pas de dispo mais si vous voulez, vous pouvez commencer à les reserver que je sache combiens il faut que j'en fabrique.
delais 15 jours Wink

reservé les sur ce lien
http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1238&highlight=

la plaque n'est pas en carbone mais en ABS look carbone, c'est aussi bien et beaucoup moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince, comme je te disais j'ai besoin de le monter avant le 27 juin !

bon je vais essayer de trouver autre chose ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Physik a écrit:
Mince, comme je te disais j'ai besoin de le monter avant le 27 juin !

bon je vais essayer de trouver autre chose ! Wink


on est le 31 mai, 15 jours de delais maxi, donc tu peut l'avoir pour le 15 juin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ALors j'ai juste a appeler richard c est ca ??
Je dis que je viens de la part de qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Physik a écrit:
ALors j'ai juste a appeler richard c est ca ??
Je dis que je viens de la part de qui ?


tu l'appel et tu lui demande un kit induction pour Evo8, tu lui dit que tu fais partie du forum FLEC
avec la remise du forum sa te le fais à -20%

donc le prix final public est de 230€ ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hercule a écrit:
Physik a écrit:
ALors j'ai juste a appeler richard c est ca ??
Je dis que je viens de la part de qui ?


tu l'appel et tu lui demande un kit induction pour Evo8, tu lui dit que tu fais partie du forum FLEC
avec la remise du forum sa te le fais à -20%

donc le prix final public est de 230€ ttc


Je viens de l'appeler, il se renseinge pour etre sûr de la compatibilité EVO 7 / 8 ( j en suis sur mais bon ^^ ) et aussi des disponibilités et il me rappel, je vous donne la suite bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai vu avec lui, apparement il va en commander, et des qu il les a, il m'appel Wink Tres sympa ce monsieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j' ai téléphoné aujourd' hui, il ètait pas là Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoetci

Pour ceux qu'ils veulent une petite antenne courte qui déchire; commander celle des avant dernieres Honda sortie avant la nouvelle, l'antenne de la Honda Sport 1.6L ies Wink 27,96 euros chez Honda et c'est la même que la Perrin Wink

Je vous mettrais une photos.

Nico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai été chercher mon KAD green samedi, et je l'ai monté, nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Physik a écrit:
j'ai été chercher mon KAD green samedi, et je l'ai monté, nickel Wink


C'est pas un KAD green, mais un KAD Paris Londres. ils utilisent le filtre Green c'est tout.

Alors tes premieres impressions What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors ca siffle, on entedn mieux la dump, mais je souffle qu'a 0.8 en mode sécurité pour le moment Neutral

je te donnerais mes impressions des que mon AVC r refonctionnera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
ok tiens moi au courrant de tes impressions avec AVCR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Avec une ligne complète mais pompe à essence d'origine, ne souffle pas trop fort au niveau du boost.

1.40 en bas c'est le max que je te conseil et 1.25-1.30 à 6000 et au dela pas plus. Après tu prend le risque d'être aux limites de la pompe à essence et de rouler anormalement pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
donc tu conseille de changer la pompe.
d'ailleur c'est la question que je me posait si il ne vallait pas mieux changer la pompe apres échange de la ligne et de l'induction:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Soyons bien claire :

Sur une evo 7, 8 avec ligne décatalysée + filtre + Boost controller + ECU strictement d'origine = boost limité à 1.5 & 1.55 par la coupure essence programmée dans l'ECU selon le régime. La coupure essence n'est pas linéaire mais en fonction du régime moteur.

La pompe à essence d'origine en théorie est capable de fournir jusqu'à cette valeur. Mais en pratique certaines évo 8 commencent à tourner annormalement pauvre à partir de 1.4bar en haut avec la pompe d'origine. Ce sont des cas assez rares certes, mais qui existent donc qui méritent que l'on s'en pré occupent.

Par précaution il faut mieux se garder une marge de sécurité et se limiter à 1.30-1.35 max au régime de puissance si pompe d'origine. Sachant qu'en bas avec un EBC on peut charger un peu plus, c'est surtout au dela de 5000 tours que les risques sont importants.

Maintenant si on change la pompe à essence pour une wallbro. Que va t'il se passer? On va rouler plus riche, perdre au mini une dizaine de 10cv environ. Par contre on pourra monter le boost jusqu'à quasiment la limite de la coupure essence. Encore une fois il faudra garder une marge de sécurité car le boost n'est jamais parfait et oscille même avec un EBC.

En immaginant qu'on monte le boost à 1.45 bar à 6000. On va gagner 12 à 13cv environ par rapport à une evo qui a la pompe d'origine et qui soufflera à 1.35. Mais ces 12 à 13 cv seront en grande partie perdu à cause de l'enrichissement.

Résultat on consommera bcp plus qu'une evo avec pompe d'origine. Car boost supérieur & mélange plus riche, pour un rendement en couple/puissance quasiment identique.

Je dirai donc en conclusion que si les cartho restent d'origine, il y a très peu d'interêt de changer la pompe à essence d'origine pour une haut débit.

Par contre, si on remap c'est bien entendu différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
et le régulateur de pression d'essence, il reste d'origine? ou vous le changer avec la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
On le laisse d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
donc tu ne tourne pas plus riche avec une pompe de plus gros débit avec ta voiture stock si ton régulateur de pression reste d'origine, vue que celui ci va dévier le surplus vers le réservoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Bien sur et moi je perd mon temps à écrire des conneries sur le forum car j'ai rien d'autre à faire alors que j'ai une boîte de 27 personnes à diriger et qu'on croule sous le boulot. Mr. Green

héhé sacré hercule, je suis pas infaillible mais tu peux me faire confiance sur pas mals de choses. Wink



Comme tu peux voir sur ce graph la courbe 15 & 16 c'est des passages au banc avec pompe d'origine. Et courbes 17, 18 c'est après remplacemnt de la pompe par une Wallbro 255 l/h.

Régulateur d'essence d'origine bien entendu.

Sur ce, au boulot arma je vais finir par couler ma boîte avec cette evo. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Mr. Green
j'ai pas dit que tu écris des conneries, loin de moi cette idée, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. et avec toi sur ce forum c'est un régale Wink

Shocked en effet la courbe le démontre bien, on perd pres de 10ch.
mais en théorie on devrais pas, car la pression d'injection doit etre la meme et que le temps d'injection reste inchangé sur véhicule stock.

Donc l'explication pour moi est que le régulateur ne parviens pas à dévier la totalité du surplus d'essence fournis par la pompe ce qui fais que pour un meme temps d'injection, la pression d'injection est plus importante.

t'as du bol d'avoir plein de boulot ici pour les employers c'est calme:no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
hercule a écrit:
Mr. Green
j'ai pas dit que tu écris des conneries, loin de moi cette idée, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. et avec toi sur ce forum c'est un régale Wink


Je plussoie fortement !! Lire les posts de Sylvain est toujours très instructif, c'est pourquoi je prie chaque soir pour que personne ne lui achète son Evo. Wink

hercule a écrit:
Shocked en effet la courbe le démontre bien, on perd pres de 10ch.
mais en théorie on devrais pas, car la pression d'injection doit etre la meme et que le temps d'injection reste inchangé sur véhicule stock.

Donc l'explication pour moi est que le régulateur ne parviens pas à dévier la totalité du surplus d'essence fournis par la pompe ce qui fais que pour un meme temps d'injection, la pression d'injection est plus importante.


Moi aussi je ne comprends pas trop la raison de cette baisse de puissance.

Une autre hypothèse serait de prendre le problème à l'envers et de se dire que la pompe d'origine serait déjà trop insuffisante pour 1,3bar de boost et le mélange s'appauvrirait de lui-même, ce qui ferait GAGNER 10ch par rapport aux maps A/F prévues par l'ECU...



Par ailleurs, j'ai deux autres questions à propos de l'Evo 9 qui me sont venues en parcourant les manuels d'atelier :

- la pompe à essence aurait été changée, je cite "increased fuel pump capacity", sait-on s'il y a besoin de la changer aussi comme pour les Evo 8 ?
- un deuxième solenoïde aurait été rajouté depuis la 8MR (addition of a wastegate solenoid valve : 1 valve -> 2 valves) et il y aurait aussi un MAP sensor sur l'Evo 9, je cite "addition of a Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor : en pratique, cela change quoi en terme de possibilité de prépa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Tu a raison PA, PAtrick en avait déja parlé. C'est une des premières choses que l'on a reguardé quand les 9 euros sont arrivées. A t'il bien le MAP ! Mr. Green

Nos Evo 9 euro & les 9 USA ne semblent pas équipé du MAP comme sur les versions japs. Comme d'hab on a probablement eu droit à un sous-produit des versions japonaises. Crying or Very sad

Pour la seconde valve de WG ou seconde solléno, je suis perplexe. J'ai du mal à comprendre ce qu'ils entendent pas la. Peut être une WG plus efficace. Ou une solléno d'origine plus efficace qui sait? J'essayerai de trouver des infos à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

armagedon, as tu un schema sur le circuit d'essence ?...parce qu'effectivement, je comprends pas pourquoi il y a une perte de watt avec la walbro, a part 2 hypotheses qui ont deja ete formulée :
-le regulateur est depassé
-la pompe stock est deja out et appauvri trop, ce qui avec une pression turbal raisonnable est quand meme surprenant....mais bon c'est realiste Confused

la pression d'essence est de combien sur l'evo (a 0b depression dessus evidemment) ?

comment est regulé l'alimentation de la pompe ? c'est 0/100% ou c'est une connerie comme les sti a 0/33/66/100% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
c'était une question que j'étais en train de me poser, comment elle est régulé.
sur Honda NSX c'est 9 voltes et 12 voltes.
en tout cas j'ai pris une autre info, sur la régulation de la pompe de subaru, c'est valable aussi pour les WRX STI 2.5L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
c'était une question que j'étais en train de me poser, comment elle est régulé.
sur Honda NSX c'est 9 voltes et 12 voltes.
en tout cas j'ai pris une autre info, sur la régulation de la pompe de subaru, c'est valable aussi pour les WRX STI 2.5L?


je sais pas sur la 2.5, mais je doute que ce soit different des sti7/8....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
RicouSRT a écrit:
hercule a écrit:
c'était une question que j'étais en train de me poser, comment elle est régulé.
sur Honda NSX c'est 9 voltes et 12 voltes.
en tout cas j'ai pris une autre info, sur la régulation de la pompe de subaru, c'est valable aussi pour les WRX STI 2.5L?


je sais pas sur la 2.5, mais je doute que ce soit different des sti7/8....


merci pour l'info thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
pour en revenir au nos petit cochon,

Si on met une pompe plus gros débit sur une voiture stock, on constate un perte de puissance.

Donc, si je monte une pompe plus gros débit avec un AVCR,

est ce que le constat est le meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Bha je pense qu'avec un boost controller tu devrai gagner même avec une pompe HP. Bon ca va être mirobolant mais probablement une bricole de 5 à 10cv.

La coupure essence sur evo 8 est très haute apparement ce qui doit te laisser sufisament de marge au niveau du boost pour compenser la perte de la pompe HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
hercule a écrit:
pour en revenir au nos petit cochon,

Si on met une pompe plus gros débit sur une voiture stock, on constate un perte de puissance.

Donc, si je monte une pompe plus gros débit avec un AVCR,

est ce que le constat est le meme?


A mon avis oui, puisque cette "perte" de puissance vient d'une modification de l'AFR qui ne peut être changée que par une remap des tables d'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
que modifie Sam lors de ses remap?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
hercule a écrit:
que modifie Sam lors de ses remap?


héhé si je savais... Laughing

Il m'a juste montré une ou deux maps. Mais rien de compromettant pour lui bien entendu.

Préparateur est un travail très lucratif comme tu peux l'immaginer. Donc ils évitent tous autant qu'ils sont de dévoiler leurs secrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
c'était juste pour savoir quels paramètre sont modifier lors de ses remapes, apres les valeurs???, c'est pas moi qui vais lui fair de la conccurance. je m'en vais de chez Green, j'ai donné ma démission lundi matin.
Si la nouvelle pompe fais tourner plus riche, il doit modifier les paramètres d'injection et d'allumage, ainsi que modifier le ratio d'air, meme si il n'y en à pas plus.
il touche au boost?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Je suis pas préparateur mais comme je commence à reguarder un peu à quoi ressemble un ECU d'evo je dirai o pif comme ca :

Tables de fueling :
High octane map modifiée.

Tables d'avances :
Low knock map modifiée.

Tables du turbo :
Probablement qu'ils retouchent les carthos de solléno. Il y en a une chiée.

Table de la coupure essence modifiée.

Table de correction de température modifiée.

Pis peut être qu'il retouche aussi le calibrage du MAF. Car sinon l'ECU à une facheuse tendance à enlever de l'avance sans qu'on sache trop pkoi.

Pis probablement d'autres trucs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

previens moi quand tu fera des remaps Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...