Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité hercule

Mon kit d'induction

Messages recommandés

Invité hercule

J'ai fini mon kit, voila ce que sa donne
J'adore le bruit que fais la dump d'origine via le filtre

Invité hercule
le prix du kit est de 230€ TTC public hors frais de livraison
la remise pour les membres du forum est de 20%
pour le commander s'adresser à Mitsubishi Paris londre et preciser que vous etes du Forum, demander Richard.
03-44-02-21-42

ce systeme est produit et vendu par Paris londre il n'est disponible nulle part ailleurs.

Invité

paraît que pour réserver, faut poster ici, alors j' en veux un Exclamation

Invité

oue, alors je sais pas si je me me rajoute ici, vu que je l'ai eu au tel Very Happy

Alors quand meme par mesure de précaution Razz 1 de + pour moi !

Invité hercule

je ne prend pas les commandes, pour ceux qui veulent un kit, il faut s'adresser à Paris Londre

eRicX8, appel Paris londres pour le commander Laughing

Invité Armagedo

Je confirme après avoir fait une evo qui en était équipé que c'est du beau boulot.

L'AFR reste stable sauf un très léger appauvrissement en haut qui ne met en aucune manière la fiabilité en péril.

En plus je confirme aussi que l'admission n'est jamais chaude. Donc beau boulot aussi du coté du cloisement.

Les Admission directes sont idéales à basses vitesses. Pour les Runs par exemple ou les relances dans les épingles.

Dans du rapide comme sur circuit, la boîte à air d'origine dynamique + un filtre passant reste la référence jusqu'à 400cv environ. Pour les powerdyn aussi. Mr. Green

Invité PA
Concrêtement Sylvain, quel gain attendre d'une telle admission en terme de performance par rapport à la stock sur une auto ayant déjà une ligne ?

Il m'avait semblé lire sur evolutionm.net que les mecs de chez Works avaient testé pas mal de solutions pour se rendre compte finalement que le meilleur compromis restait la boîte à air d'origine sur les Evo 7-8-9...

Invité hercule

l'inconvéniant de l'admission direct standard a proprement parlé est qu'a la base, elle prend l'air chaud sous le capot. ce qui n'est pas bon comme nous le savon tous.

Problème solutioné par un écran thermique, de plus a cette écran, je rajoute l'arrivé d'air d'origine afin d'optimiser en air frais. le reste est l'élimination de la perte de charge qui est crée par le filtre d'origine.

le résultat est identique a ce que dit Sylvain Wink

Invité Armagedo
PA a écrit:
Concrêtement Sylvain, quel gain attendre d'une telle admission en terme de performance par rapport à la stock sur une auto ayant déjà une ligne ?

Il m'avait semblé lire sur evolutionm.net que les mecs de chez Works avaient testé pas mal de solutions pour se rendre compte finalement que le meilleur compromis restait la boîte à air d'origine sur les Evo 7-8-9...

Concrêtement la boîte à air d'origine de l'evo 8 & 9 est une merveille. Elle commence à être restrictive vers 550 WHP. Ce qui est carrément énorme...

C'est une boîte à air dynamique, donc difficile de faire mieux en terme de gain quand elle est mise sous pression à partir d'une certaine vitesse.

Maintenant un KAD apporte bcp en spool up & en lag à basse vitesse.
Du fait qu'il y a moins de contre pression dans le système d'admission, le turbo force moins, donc meilleur spool up & meilleur lag à la remise des gaz.

Ceci est vrai je le répète jusqu'à une certaine vitesse. Ensuite c'est l'inverse, l'admission dynamique est supérieur & de loin du fait d'être sous pression d'air frais.

En conclusion :
jusqu'à 60-80km/h KAD > boite à air.
Au dela Boite à air > KAD.

Pour les fanas de RUN, de slaloms, d'épingles, ou les gens qui roulent bcp en ville, l'admission directe est un plus.

Inversement pour ceux qui font bcp d'autoroute, de circuit, ou de rapide, je pense que la boîte à air d'origine + un bon filtre reste le top du top.

Sur banc de puissance il est indéniable qu'un KAD apporte plus que la boîte à air d'origine. Maintenant sur route à partir d'une certaine vitesse j'en doute bcp.... Mr. Green

Invité hercule
Armagedon a écrit:
PA a écrit:

Concrètement la boîte à air d'origine de l'evo 7, 8 & 9 est une merveille. Elle commence à être restrictive vers 550 WHP. Ce qui est carrément énorme...

C'est une boîte à air dynamique, donc difficile de faire mieux en terme de gain quand elle est mise sous pression à partir d'une certaine vitesse.

Il faudrait redescendre l'écope d'air en position plus basse pour mieux canaliser l'air, qui arrive de la calandre, surtout qu'il y a la place.

Ceci est vrai je le répète jusqu'à une certaine vitesse. Ensuite c'est l'inverse, l'admission dynamique est supérieur & de loin du fait d'être sous pression d'air frais. sa c'est vrai

Inversement pour ceux qui font bcp d'autoroute, de circuit, ou de rapide, je pense que la boîte à air d'origine + un bon filtre reste le top du top.

Sur banc de puissance il est indéniable qu'un KAD apporte plus que la boîte à air d'origine. Maintenant sur route à partir d'une certaine vitesse j'en doute bcp.... Mr. Green

les meilleurs résultas que j'ai obtenus sur bancs était avec des boites a air dynamiques surdimenssioné par rapport a celle d'origine et en forme de cone afin de récupérer le plus de force en façade et la canaliser vers le filtre.
je signale autre chose, quand l'air arrive au filtre il est perturbé, le fais de passer dans le filtre le rend plus stable et laminaire.
le média y est aussi pour beaucoup c'est pourquoi je déconsseilles les filtres en mousse, trop passant.

sur route élasse je ne peux me prononcer, mais la théorie veut que la boite dynamique soit plus performante.
maintenant il faut savoir aussi que nos auto sont de vrai passoire et que l'air circule tres bien sous le capot moteur

• Créer...