citrosub 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Qu'en pensez vous? Y en a t'il sur le forum qui on installé ce matériel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 29 avril 2006 Généralement déconseillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 29 avril 2006 ca fait du poids suspendu, placé au plus mauvais endraid donc à déconseillé, surtout pour l'éfficacité, après pour les kakou du tunning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 29 avril 2006 Bah tout dépend en fait... Si ce sont de petits élargisseurs (<10mm) servant juste à rattraper un mauvais déport de jante, l'ensemble jante+élargisseur ne sera pas forcément plus lourd qu'une jante à ET plus important, surtout si l'on a eu le bon goût de prendre des cales en alu. Au niveau "mécanique", cela ne pose pas forcément de problème tant que le centrage de jante au niveau du moyeu fait toujours son office ou que ce sont des élargisseurs à double-centrage (mais en <10cm c'est rare, cela dépend surtout du moyeu de l'auto en question). Si c'est dans un but "tuning" avec de gros déports, effectivement le problème principal vient surtout des masses non suspendues qui se surajoutent au détriment du comportement dynamique de l'auto. Et c'est sans parler de tous les problèmes de frottement de la roue sur la carrosserie qui peuvent apparaître en modifiant l'ET, surtout sur une auto rabaissée. Sinon, mécaniquement il existe des systèmes tout à fait fiables avec double-centrage et double-boulonnerie. Petit apparté pour mieux convaincre, il faut expliquer un peu comment l'ensemble moyeu/roue tient : La résistance aux efforts du roulage (accélération/freinage/vertical) n'est pas liée à la résistance intrinsèque des goujons ou des boulons mais simplement au coefficient de friction très important généré sur l'ensemble de l'interface jante/moyeu par la force de serrage des boulons/goujons, les goujons par exemple ne supportent qu'une infime partie des forces de rotation. Si l'on mettait un lubrifiant quelconque entre la roue et le moyeu, on aurait beau serrer les écrous à mort, les goujons pêteraient tous au premier freinage. Le corrolaire de ceci est qu'avoir une interface "propre" entre la jante et le moyeu est primordial pour sa sécurité car si un corps étranger vient diminuer la surface de contact, il y a danger par risque de perdre une roue... Du coup, un petit coup de brosse métallique sur les surfaces de contact jante/moyeu ne fait jamais de mal lors d'un changement de roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 29 avril 2006 A proscrire sur une Evo route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites