Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité hercule

Dump

Messages recommandés

Invité hercule
paracetamol a écrit:
R/C c'est Resistance Condensateur : le condensateur se decharge dans la resistance : plus la valeur ce celle ci est faible plus il se decharge vite.

Ok je l'ai pas pourri ce post alors... mai ou sont les autres ? on est bien seul... Confused

Ok pour R/C

c'est vrai que l'on est tout seul, ils sont en vacances, moi j'attaque lundi prochain mon nouvelle emploi Twisted Evil

Invité Rudy

Salut les gars,

bon, moi je rentre de vacances, donc je prends le post en route, et je vois que les méninges travaillent dur durant ce mois d'août! scratchWhat a FaceMr.Red

En ce qui concerne l'électronique, j'y connais que dalle, donc je risque pas de vous aider! Embarassed

Par contre, en ce qui concerne la question pourquoi personne n'a jamais monté de papillon en amont du turbo, je n'en connais pas la raison exacte chez les constructeurs, mais je crois pouvoir répondre...

En atmo, comme en sural, il est convenu que l'idéal est d'avoir le papillon le plus près possible de la culasse (des soupapes d'admission) pour des raisons évidentes... de temps de réponse! C'est pourquoi, sur les atmos notamment, on trouve des montages multi-papillons, pour ne pas dire un par cylindre comme on voit souvent en compét. ou comme chez BMW sur les séries M...

Plus le papillon est près des soupapes d'admission, plus la réponse au pied est instantannée...

Donc imaginez le papillon en amont sur nos évos: l'air doit passer à travers le turbo, inerte pour l'instant; le conduit jusqu'à l'échangeur; l'échangeur lui-même; puis la longue tubulure jusqu'au collecteur! Bonjour la perte de charge jusqu'aux soupapes! Enfin, ce n'est qu'à partir de là que le turbo va pouvoir commencer à gonfler le circuit et booster...

Vous imaginez le LAG? affraid Vous avez le temps de fumer une clope avant que le moteur ne se réveille...

De plus, avoir un élément fluctuant comme le turbo entre le papillon et la culasse imposerait un système assez complexe et réactif pour avoir un ralenti stable, que seul le papillon ne saurait faire, et va savoir quels autre problèmes encore dans le comportement du moteur lors de fortes variations d'ouverture du papillon...

Invité hercule

c'est pour éviter en effet de se retrouver avec une veine gazeuse trop longue et donc un temps de réponse trop important.
Bien vus Rudy Wink
c'est pourquoi beaucoup de constructeurs monte leur filtre à air le plus pret possible du boîtier papillon. afin de réduire cette veine gazeuse et ce temps de réponse

alors quand on installe un système colde intake, on ralonge cette veine

sur le motage de la C2 super 1600 le filtre est directement sur la rampe 4 papillon.

Je te rassure Rudy, je n'y connais rien non plus en élèctronique Sad

Invité Kikidonc
hercule a écrit:
sur le motage de la C2 super 1600 le filtre est directement sur la rampe 4 papillon.

Ca m'étonnerait qu'il y aie 4 papillons sur la C2 Super 1600. La règlementation Super 1600 impose un système monopapillon contrairement aux Kit-Car qui ont droit aux 4 papillons.
Le filtre doit être sur 4 trompettes mais il n'y a qu'un seul papillon en amont de la boite à air...

@+

Invité hercule
Kikidonc a écrit:
hercule a écrit:

Ca m'étonnerait qu'il y aie 4 papillons sur la C2 Super 1600. La règlementation Super 1600 impose un système monopapillon contrairement aux Kit-Car qui ont droit aux 4 papillons.
Le filtre doit être sur 4 trompettes mais il n'y a qu'un seul papillon en amont de la boite à air...

@+

tu as raison pour la C2 super 1600 Embarassed j'avais en tête 4 papillons,
en plus que c'est green qui fournis le filtre Boulet
ALIMENTATION Injection multipoints Magneti-MarelliType MF4M avec mono papillon diamètre 60 mm
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/4C6625BF-A6FC-4E05-9C53-EF577AF80B39/66510/A21AlimentationairAirsupplypipes.pdf

Invité Kikidonc

Voilà les éléments de la boite à air de la Saxo Super 1600 Evo 2. Le papillon est en rouge.
Mais effectivement, sur la Saxo Kit-car il y a 4 papillons... Wink

Désolé si on s'égare du sujet initial à cause de moi, mais c'était juste pour info...

@+

Invité hercule

merci, j'avais trouve la même boite pour la C2 plus haut.thumleft

• Créer...