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Invité hercule

Dump

Messages recommandés

Invité hercule

Voila,
la question est simple, quel dump pour nos voitures What the fuck ?!?

vous consseillez quoi comme marque et quel model

Blitz
forge
Sport 6 evolution
etc...

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Invité mac94

moi j'ai une HKS SSQV réglable à vendre si jamais

elle est top mais par chez moi les flics aiment pas trop

pis comme ma copine est flic et que je lui prête l'évo de temps en temps Very HappyVery Happy


bon le reste elle sait pas trop... ligne complète, boitier etc... Very Happy

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Invité Armagedo

ECU d'origine avec MAF = Dump métallique à recirculation ou dump double vents comme l'APS qui fait 2/3 de recirculation et 1/3 d'athmo.
Une 100% athmo fera perdre pas mal en perfs car enrichera bcp dans cette config.

ECU aftermarket avec MAP = Dump athmo de préfèrence pour décharger très vite et favoriser le spool up du turbo.

Perso ayant l'ECU d'origine avec le MAF d'origine. J'ai essayé 2 modèles de dump à recirculation.

La première fut la forge RSR à recirculation qui est tarable. Je la déconseille car problème de flottement à faible charge ou de coups de bélier si on tare plus fort. On arrive pas à régler le problème de l'un ou de l'autre kk soit le tarage. Mais on arrive à trouver un compromis pas trop mauvais même si cette dump reste désagréable pour une utilisation de tous les jours. D'ailleurs si kk 'un est interressé je la vend 100 euros port inclus, je l'ai payé 250 euros avec le port et je m'en suis servis même pas 1 Mois.

La seconde fut une perrin tarable. J'en suis très content. Plus de soucis de flottement comme avec la forge mais de temps en temps de très léger coups de bélier au lever de pied mais rien de bien méchant. En plus j'ai pas essayé de changer le tarage mais ca doit surement se régler facilement.

La dump d'origne dans tous les cas fuit, même avec la pression de turbo d'une evo stock. Ca fuit à haut régime surtout et la perte va de 50 gr à 150 gr environ selon l'état de la dump. Une perte de 100 gr de boost à 6500 tours entre la dump stock & une métallique c'est commun.

Sinon l'APS double vents à une très bonne réputation aussi. J'aurai bien aimé l'essayer. En plus elle a l'air d'être d'excellente qualité sur les phtoos et tout le monde semble en être content. C'est un peu un compromis en la recirculation & l'athmo.

Sinon Yannick avait une blitz sa 8 avant qu'il monte le gros turbo et il en était très content.

Dans tous les cas, une dump valve n'est pas la par hasard. Elle libère la contre pression piégée entre la turbine du compresseur et le papillon d'accélérateur quand celui ci est fermé. Cette contre pression piégée fait forcer la turbine du compresseur ce qui provoque un baisse significative du spool up à la remise des gaz. En d'autres termes une dump faiblement taré qui libère bien la contre pression diminuera sensiblement le temps de réponse du turbo. Wink

L'idéal est donc d'avoir le tarage le plus faible possible tout en gardant assez de tarage pour éviter que la dump fuit à haut régime sous une charge importante. C'est une compromis pas évident à trouver.

A banir toutes les solutions de bricoleurs du dimanche qui vous dites d'inverser la dump ou de carrément la supprimer car ca sert à rien. Laughing

Non seulement boucher votre dump fera baisser vos performances en augmentant votre spool up mais aussi fera forcer votre turbine coté compresseur ce qui posera probablement des soucis de fiabilité au niveau du turbo sur le long terme.

C'est vrai finalement ca sert à rien une dump, d'ailleurs sont vraiment cons ces constructeurs de mettre des pièces inutiles sur les voitures. Mr. Green

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Invité hercule

j'ai controlé la dépression nécessaire à l'ouverture de la dump d'origine à l'aide d'une pompe à vide hier quand j'ai développé mon KAD.
elle commence à s'ouvrir à partir de -1.4bar

[img][/img]


[img][/img]

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Invité Le petit
mac94 a écrit:
moi j'ai une HKS SSQV réglable à vendre si jamais

elle est top mais par chez moi les flics aiment pas trop

pis comme ma copine est flic et que je lui prête l'évo de temps en temps Very HappyVery Happy


bon le reste elle sait pas trop... ligne complète, boitier etc... Very Happy



J'ai le même aussi cheerscheers

Par contre, pas de problème avec les flics LaughingLaughing Même si ils n'aiment pas Laughing

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Invité Armagedo
hercule a écrit:
j'ai controlé la dépression nécessaire à l'ouverture de la dump d'origine à l'aide d'une pompe à vide hier quand j'ai développé mon KAD.
elle commence à s'ouvrir à partir de -1.4bar


Très interressant.

Il faut préciser que toutes les dump ne s'ouvriront pas forcément à la même pression en fonction de la vetusté du ressort entre autre.

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Invité hercule
ma voiture à 8000Km donc sa donne un ordre d'idée sur le tarage du ressort d'origine

de plus la dump d'origine est étanche, elle garde la dépression, il n'y à pas de fuite.

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Invité renaud
moi le systeme de l APS me dis bien elle a beaucoup d avantage

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Invité Armagedo

Exact l'APS semble être le meilleur produit du moment.

Si j'avais à en reprendre une je prendrai surement une APS histoire de tester. Mr. Green

Sinon la Perrin est très bien aussi. Mais elle a un désavantage majeur c'est que la partie qui rentre dans le conduit d'admission est très petite. Donc arriver à la fixer correctement est loin d'être évident. Il faut trouver le bon collier et arriver à chopper le cran qui est juste au dessus de la dump.

Bref pas facile mais j'y suis arriver. Ca bouge plus.

Par contre aucuns soucis de flottement avec cette dump. J'en suis très content. Un bon produit qui fonctionne nickel sur l'evo.

Je gagne 100gr de pression à 6500 entre la dump d'origine et la dump Perrin avec un bon tarage. Ca donne une idée du gain avec une dump métallique qui tient le boost. Wink

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A propos de l'APS, son fonctionnement hybride permet-il le montage sur un moteur full-stock, comme un modèle 100% recirc.?

J'hésite avec la SSQV2 qui, sur le papier, semble dotée des mêmes attributs...

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sur la mienne j'ai une aps et pour l'instant j'en suis tres content...bon elle fait pas un bruit du tonerre de dieu en atmo, mais bon ca semble se liberer un peu au fil du temps, ce qui est normal....le montage est on ne peut plus simple, le reglage est facile d'acces, la finition est top, bref, c'est tres joli comme matos et le fonctionnement semble parfait, le ralenti n'est evidemment pas du tout altéré

de toute facon sur une auto stock, y'a pas de soucis avec cette dump !

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C'est un peu mon problème:

Je voudrais une dump évolutive, qui me permette dès maintenant d'avoir une régulation meilleure que celle d'origine et que je ne doive pas changer plus tard,lorsque la force du souffle sera... plus virile! Mr. Green

Je n'ai pas trouvé de valeur maxi de boost pour l'APS... scratch

J'ai un peu l'impression qu'au delà d'une certaine valeur, les full-athmo sont un choix incontournable...

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Invité Armagedo
hercule a écrit:
j'ai controlé la dépression nécessaire à l'ouverture de la dump d'origine à l'aide d'une pompe à vide hier quand j'ai développé mon KAD.
elle commence à s'ouvrir à partir de -1.4bar

[img][/img]


[img][/img]


Par contre Hercule je pensais à un truc.

Quand tu a testé la dump d'origine tu a mis la pompe juste sur la dépression? Par sur le piston?

Car dans la réalité il y a une force sur le piston + la dépression qui se cumule. Donc on peut facilement penser que si ton test ouvrer déja la dump à 1.4 bar en faisant qu'aspirer coté dépression. CA doit l'ouvrir bcp plus tôt avec en plus la poussé coté intercooler.

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Invité hercule
Armagedon a écrit:
hercule a écrit:
j'ai controlé la dépression nécessaire à l'ouverture de la dump d'origine à l'aide d'une pompe à vide hier quand j'ai développé mon KAD.
elle commence à s'ouvrir à partir de -1.4bar

[img][/img]


[img][/img]


Par contre Hercule je pensais à un truc.

Quand tu a testé la dump d'origine tu a mis la pompe juste sur la dépression? Par sur le piston?

Car dans la réalité il y a une force sur le piston + la dépression qui se cumule. Donc on peut facilement penser que si ton test ouvrer déja la dump à 1.4 bar en faisant qu'aspirer coté dépression. CA doit l'ouvrir bcp plus tôt avec en plus la poussé coté intercooler.


oui, juste coté dépression comme sur la photo,
un autre éssai a été réalisé juste coté piston avec un montage asardeux et un gonfleur, mais ce n'était pas super concluant coté résultat car dés que le piston se déplassait, la préssion chutait.

oui en éfait les deux s'aditionne,

F coté dépression + F coté préssion s'aditionne pour etre supérieur a F du tarage du ressort de la dump.
Ceci dans le cas d'une dump d'origine, il s'agit d'une simple piston.

Maintenant il faudrait faire un teste pour connaitre la position du papillon lors de l'ouverture de la dump.
C'est a dire que je pense que la dump s'ouvre avant que le papillon soit complètement fermé afin justement d'éviter qu'il y ait une monté trop importante de préssion qui freinerait le turbo et nuirait a sa relance, et aussi de conserver une pression résiduelle.

Sur une double piston le fonctionnement n'est pas le même.
la dépression commande l'ouverture du premier piston (le gros), la pression de suralimentation commande l'ouverture du second (le petit).

et dans ce second cas je pense qu'il faut attendre la fermeture du papillon des gaz.

si tu te rappel du probleme qui est arrivé a Lazume avec sa dump qui était monté a l'envers, seul la dépression commandait l'ouverture de la dump.

donc on peut déduire que dans le cas d'une fuite de la dépression et d'une monté en pression a plus de 1.4 bars, la dump s'ouvrira pour évacuer
ceci dans le cas d'un montage d'origine.

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Invité Armagedo

yup.

Et puis la pression en bar c'est une chose, le débit de l'air une autre. Wink

En tout cas, si elle s'ouvre à 1.4 bar par la dépression. Elle doit probablement s'ouvrir plus tôt coté piston. Car la surface du piston en contact avec la pression est plus important d'une part et le débit d'air à haut régime très important aussi.

On peut probablement dire sans trop se tromper que la dump d'origine est prévue pour 1.3-1.35 bar max.

Soit grosso modo la pression de l'evo 8 d'origine à 3500 RPM. Wink

Il parait que les dumps d'evo 9 sont en métal? Quelqu'un peut me confirmer? Car j'ai reguardé celle de Lolo et apprement c'est en plastoc.

Pourtant le tarage doit être différent. Les 8 & 9 en 10.5T ont un pression de turbo supérieur d'environ 1.3 Psi soit 100 gr à 3500 RPM.

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Armagedon a écrit:


Il parait que les dumps d'evo 9 sont en métal? Quelqu'un peut me confirmer? Car j'ai reguardé celle de Lolo et apprement c'est en plastoc.


Je l'ai démonté : plastoc

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Invité hercule

p=F/S

si tu connais le tarrage du ressort et la surface du piston tu connais la pression

la dump de la 9 est identique a la notre, maintenant je ne connais pas la pression d'ouverture.

Erratum

plus haut j'ai dit: Embarassed

C'est a dire que je pense que la dump s'ouvre avant que le papillon soit complètement fermé


Faux, le papillon doit etre fermé pour que la dépression monte et puisse ouvrir la dump en combinaison avec la suralimentation.

si le papillon est ouvert, il y a une pression de suralimentation qui passe par le tuyau de dépression et qui s'oppose a celle du conduit avant le papillon.

la dump idéal de toute façon serais une dump piloté élècroniquement.
un capteur d'angle papillon et un pressostat le tout gérer par un petit boitier élèctronique.
Plus besoins de dépression après papillon, juste l'info de suralimentation
et PL, PF

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Armagedon a écrit:
yup.

Et puis la pression en bar c'est une chose, le débit de l'air une autre. Wink

En tout cas, si elle s'ouvre à 1.4 bar par la dépression. Elle doit probablement s'ouvrir plus tôt coté piston. Car la surface du piston en contact avec la pression est plus important d'une part et le débit d'air à haut régime très important aussi.

On peut probablement dire sans trop se tromper que la dump d'origine est prévue pour 1.3-1.35 bar max.

Soit grosso modo la pression de l'evo 8 d'origine à 3500 RPM. Wink

Il parait que les dumps d'evo 9 sont en métal? Quelqu'un peut me confirmer? Car j'ai reguardé celle de Lolo et apprement c'est en plastoc.

Pourtant le tarage doit être différent. Les 8 & 9 en 10.5T ont un pression de turbo supérieur d'environ 1.3 Psi soit 100 gr à 3500 RPM.


Ce que je ne comprend pas, c'est l'histoire de 1.3-1.35 b...
Quand le throttle est a 100% en pleine charge, la pression sur le piston est par exemple de 1.35, mais de l'autre coté on a un ressort qui pousse a 1.45 + 1.35 b (papillon ouvert a 100 % donc pas de difference de pression) soit 2.8b.
Au lacher de l'accelerateur la pression entre le turbo et le papillon va avoir tendence a monter encore on va dire 1.40 b et de l'autre coté la pression va etre negative -0.7b + 1.45b du ressort soit 0.75: Donc 1.40 contre 0.75 => la dump s'ouvre.
A 1.35 la dump va donc commencer a s'ouvrir des que la depression serat egale à - 0.05 b.

J'ai faux ?

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Invité Armagedo
héhé j'ai rien compris.

En tout cas dans la réalité la dump fuit surtout à haut régime. C'est je pense le plus embettant.

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hercule a écrit:


la dump idéal de toute façon serais une dump piloté élècroniquement.
un capteur d'angle papillon et un pressostat le tout gérer par un petit boitier élèctronique.

Plus besoins de dépression après papillon, juste l'info de suralimentation
et PL, PF


Ca existe, ou faut attendre que tu nous en fasses une maison? Mr. Green

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Invité hercule
Michael K. a écrit:
hercule a écrit:


la dump idéal de toute façon serais une dump piloté élècroniquement.
un capteur d'angle papillon et un pressostat le tout gérer par un petit boitier élèctronique.

Plus besoins de dépression après papillon, juste l'info de suralimentation
et PL, PF


Ca existe, ou faut attendre que tu nous en fasses une maison? Mr. Green


a ma connaisance je n'en connais pas scratch

la dump en elle même n'est pas compliqué a réaliser, ce n'est que du tournage, un ressors, un moteur pas a pas et un élèctroaimant

comme sa une simple piston suffit,

- le moteur pas a pas pour le reglage du tarage du ressort depuis l'habitacle.
- l'élèctroaimant piloté via le boitier active l'ouverture de la dump.
- un pressosta pour informé la gestion de la dump.
- une info PL PF pour la position du papillon des gaz, on peut reprendre celle d'origine


le probleme est la gestion de celle-ci, je n'y connais rien en programation
scratch

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hercule a écrit:
Michael K. a écrit:
hercule a écrit:


la dump idéal de toute façon serais une dump piloté élècroniquement.
un capteur d'angle papillon et un pressostat le tout gérer par un petit boitier élèctronique.

Plus besoins de dépression après papillon, juste l'info de suralimentation
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Ca existe, ou faut attendre que tu nous en fasses une maison? Mr. Green


a ma connaisance je n'en connais pas scratch

la dump en elle même n'est pas compliqué a réaliser, ce n'est que du tournage, un ressors, un moteur pas a pas et un élèctroaimant

comme sa une simple piston suffit,

- le moteur pas a pas pour le reglage du tarage du ressort depuis l'habitacle.
- l'élèctroaimant piloté via le boitier active l'ouverture de la dump.
- un pressosta pour informé la gestion de la dump.
- une info PL PF pour la position du papillon des gaz, on peut reprendre celle d'origine


le probleme est la gestion de celle-ci, je n'y connais rien en programation
scratch


Moi j'en connais un qui connais... Mr. Green

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Invité hercule
Michael K. a écrit:
hercule a écrit:
Michael K. a écrit:
hercule a écrit:


la dump idéal de toute façon serais une dump piloté élècroniquement.
un capteur d'angle papillon et un pressostat le tout gérer par un petit boitier élèctronique.

Plus besoins de dépression après papillon, juste l'info de suralimentation
et PL, PF


Ca existe, ou faut attendre que tu nous en fasses une maison? Mr. Green


a ma connaisance je n'en connais pas scratch

la dump en elle même n'est pas compliqué a réaliser, ce n'est que du tournage, un ressors, un moteur pas a pas et un élèctroaimant

comme sa une simple piston suffit,

- le moteur pas a pas pour le reglage du tarage du ressort depuis l'habitacle.
- l'élèctroaimant piloté via le boitier active l'ouverture de la dump.
- un pressosta pour informé la gestion de la dump.
- une info PL PF pour la position du papillon des gaz, on peut reprendre celle d'origine


le probleme est la gestion de celle-ci, je n'y connais rien en programation
scratch


Moi j'en connais un qui connais... Mr. Green


je vois de qui tu parle, j'attend son avis sur la chose

Attention, prochainement dump développé par le FLEC Mr. Green

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Invité hercule
Michael K. a écrit:
hercule a écrit:


la dump idéal de toute façon serais une dump piloté élècroniquement.
un capteur d'angle papillon et un pressostat le tout gérer par un petit boitier élèctronique.

Plus besoins de dépression après papillon, juste l'info de suralimentation
et PL, PF


Ca existe, ou faut attendre que tu nous en fasses une maison? Mr. Green

Oui deja parlé:
http://autospeed.drive.com.au/cms/A_2188/article.html

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Pour le montage electonique de commande de la dump je pense que un filtre RC + un ampli OP doivent pouvoir faire l'affaire pour monitorer la tension au niveau du throttle..

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Invité hercule
paracetamol a écrit:
le systeme de sport6 est pas mal a part son mode de commande.
L'avantage c'est que ça se monte sur n'importe quelle dump...

http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1360&postdays=0&postorder=asc&start=15


je déconseille cette dump, pas étanche, pas le bon diamètre, et le pilotage utilise toujours la dépression comme source

sport 6 m'en avais envoyé une pour que je l'installe sur mon auto quand j'étais encore chez Green filter.Quand j'ai vus le systeme, scratch Au finale elle est retourné dans son embalage.

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Invité hercule
paracetamol a écrit:
Pour le montage electonique de commande de la dump je pense que un filtre RC + un ampli OP doivent pouvoir faire l'affaire pour monitorer la tension au niveau du throttle..


j'y comprend rien Mr. GreenEmbarassed

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hercule a écrit:
paracetamol a écrit:
Pour le montage electonique de commande de la dump je pense que un filtre RC + un ampli OP doivent pouvoir faire l'affaire pour monitorer la tension au niveau du throttle..


j'y comprend rien Mr. GreenEmbarassed


En fait il faut concevoir un systeme electronique qui detecte les lacher rapide d'accelerateur.
Le signal electrique est dispo sur l'ecu.Ensuite avec un petit montage electronique, (un ampli op avec a une entrée relié au signal throttle et l'autre entrée relié au signal throttle par l'intermédiaire d'un filtre RC)
En sortie tu obtien un signal soit a 12 v soit a 0 v qui va piloter une soleno 3 voies. (je sais pas si c'est clair...Des que je poste un truc personne comprend Shit )

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Invité hercule

Voila un shéma de principe que je viens de faire rapidement

le capteur de laché de pédale est celui qui existe d'origine, PL/PF

[img][/img]

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L'un des problèmes, en utilisant l'ECU d'origine, pourrait-être le délai de traitement de l'info... comme déjà constaté sur un AVCR pourtant autonome, par certains d'entre vous.

C'est sans doute ce qui explique la rareté de ce type de gestion, une commande mécanique (donc simple et directe) s'avérant bcp plus réactive.

Il faut essayer... Shocked

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Invité hercule
Michael K. a écrit:
L'un des problèmes, en utilisant l'ECU d'origine, pourrait-être le délai de traitement de l'info... comme déjà constaté sur un AVCR pourtant autonome, par certains d'entre vous.

C'est sans doute ce qui explique la rareté de ce type de gestion, une commande mécanique (donc simple et directe) s'avérant bcp plus réactive.

Il faut essayer... Shocked


qui a di que l'on reprenait la gestion via l'ecu d'origine What the fuck ?!?

la gestion du systeme se fera via un ecu a part entiere mais plus petit Mr. Green

je penssais aussi qu'il pourrait en etre de meme pour l'actuateur de wast gate

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mac94 a écrit:
moi j'ai une HKS SSQV réglable à vendre si jamais

elle est top mais par chez moi les flics aiment pas trop

pis comme ma copine est flic et que je lui prête l'évo de temps en temps Very HappyVery Happy


bon le reste elle sait pas trop... ligne complète, boitier etc... Very Happy

Elle marchait bien ta HKS ? elle etait monté en recirculation ?

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Invité hercule
paracetamol a écrit:
Qui fait l'electronique ?


c'est le probleme Shit
il n'y a pas un informaticien sur ce forum qui sache faire de la programation????

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hercule a écrit:
paracetamol a écrit:
Qui fait l'electronique ?


c'est le probleme Shit
il n'y a pas un informaticien sur ce forum qui sache faire de la programation????


C'est de l'electronique... je sais en fair un peu Wink

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Invité hercule

voila un peut ce que devrait gérer le système:
le tableau de contrôle et de commande au tableau de bord permet de paramétré la préssion a la quel doit s'ouvrire la dump, il permet aussi de modifier le tarage du ressort en fonction de la nouvelle pression.
il donne une information instantané de la préssion de suralimentation.

un tableau pour expliquer un peut ce que doit savoire analiser le procésseur et les accions a éffectuer.
c'est une ébauche.

[img][/img]

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En fait c'est pas que c'est compliqué c'est que ça ne marche pas Wink
Quand tu relache la pédale a 1.4 la dump s'ouvre et se referme a 1.3.
Des coup de belier tu va en avoir !

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Explication du schema:

L'entrée 3 est relié au fil du throttle sur l'ECU.
Je ne connais plus la plage de variation de tension mais prenons par exemple de 0.5V a 5V

Au ralenti on a donc:
Entrée 3 > 0.5V
Entrée 5 > 0.5V
Entrée 6 > 0.4V
Sortie 7 > 0 V

Danc ce cas la dump est fermée.

On accélere:
Entrée 3 > 5V
Entrée 5 > 5V
Entrée 6 > du fait de la présence du condensateur C1 la tension monte plus lentement et met 1 seconde pour atteindre 4.9V
Sortie 7 > 0V

On lache l'accelerateur:
Entrée 3 > 1V
Entrée 5 > 1V
Entrée 6 > 4.9V Le condensateur va se décharger progressivement de 4.9V a 0.9V : pendant tout ce temps la dump est ouverte, et des que la tension passe en dessous de 1V elle se ferme.
Sortie 7 > 12 V puis 0V


Le temps de décharge est réglable a l'aide du potentiometre

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Invité hercule
paracetamol a écrit:
En fait c'est pas que c'est compliqué c'est que ça ne marche pas Wink
Quand tu relache la pédale a 1.4 la dump s'ouvre et se referme a 1.3.
Des coup de belier tu va en avoir !


c'est une ébauche,
ce que je veux dire sur le schéma c'est que la dump s'ouvre a 1.4bar et elle doit se refermer par exemple a 0.7bar (c'est pas sur le schéma Mr. Green ), mais la il faut créer d'autres plages de fonctionnement.
l'important est que la dump ne doit pas évacuer toute la pression, si non le turbo va mettre du temps a remettre en charge.
donc je pense que le capteur de préssion et le papillon doivent servir d'intérupteurs a l'ouverture de la dump et a sa fermeture.

en utilisant ton système, tu peux ouvrire la dump en mettant des petits filets de gaz, sans pour autant monter en préssion.
Et la tu est plusieurs fois a 5V, le condensateur restera toujours sous tensions vus qu'il n'aura pas le temps de se décharger.
il met combiens de temps a ce décharger d'ailleur?

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[quote="hercule]l'important est que la dump ne doit pas évacuer toute la pression, si non le turbo va mettre du temps a remettre en charge.
[/quote]
Je ne suis pas d'accord: L'important et justement de ne pas exercer de contre pression sur la turbine: donc pour cela il faut evacuer tout l'air.
L'ideal ce serait de faire tourner la turbine das le vide (d'air).

Pour ce qui est de mon montage on peu regler le temps a agissant sur le potar de 0 a L'infini.
Je peux faire une modif pour dire qu'en dessous de 2000tm > Dump fermée et en dessous d'une pression de 0.1B > dump fermée.
ça c'est pas compliqué

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Invité hercule
paracetamol a écrit:
[quote="hercule]l'important est que la dump ne doit pas évacuer toute la pression, si non le turbo va mettre du temps a remettre en charge.

1-Je ne suis pas d'accord: L'important et justement de ne pas exercer de contre pression sur la turbine: donc pour cela il faut evacuer tout l'air.
L'ideal ce serait de faire tourner la turbine das le vide (d'air).

2-Pour ce qui est de mon montage on peu regler le temps a agissant sur le potar de 0 a L'infini.
Je peux faire une modif pour dire qu'en dessous de 2000tm > Dump fermée et en dessous d'une pression de 0.1B > dump fermée.
ça c'est pas compliqué[/quote]

1- scratch pour sa il faut etre dans l'éspace Mr. Green

il faut conserver un minimum de pression afin de favoriser la mise en charge lors de l'ouverture du papillon et sans pour autant freiner le compresseur. il faut trouver un compromis scratch
c'est a dire que après le papillon tu es en dépression, en amont tu es en pression.
si tu évacus toute la préssion, tu auras une plus grande veine gazeuse a remettre en pression. donc un temps de réponse plus long


2- ce que je veux dire c'est que si on relache les gaz a 4000tr et a 7000tr, le temps de décharge ne sera pas le même.

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Pour le point 1 ok faut que l'on trouve un compromis. Ce compromis se reglera avec un potard de toute façcon et sera ajustable.
D'ailleur je me suis toujours demandé pourquoi le papillon n'etais pas en amon du turbo ?
En decelerant cela ferait le meme effet que quand tu bouches l'entrée d'un aspirateur: ça fait le vide et la turbine accelere.( si quelqun a la réponse...)

Pour le point 2 que ce soit a 4000 ou 7000 la durée de décharge est constante. Elle est déterminée par le couple R/C

On peut la faire variable mais ça va se compliquer (le cahier des charges augmente Mr. Green ) : ça va ressembler a un WP ! Laughing

Et avec Hercule on le pourri bien ce post Mr.RedMr.Red

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Invité hercule

l'ideal est un variocam type BMW, et la plus besoin de dump comme sur un diesel car il n'y aurait plus de papillon.
par contre il faut carrément changer la culasse Mr. Greenaffraid
je pars en vrille la Mr.Red

la cahier des charges augment, mais la on parle de la dump idéal
c'est quoi R/C et WP Embarassedscratch

on ne le pourri pas le poste, c'est moi qui l'es fais cheers

pour le papillon en amont, il doit y avoire une raison, mais la quel scratch

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R/C c'est Resistance Condensateur : le condensateur se decharge dans la resistance : plus la valeur ce celle ci est faible plus il se decharge vite.

Ok je l'ai pas pourri ce post alors... mai ou sont les autres ? on est bien seul... Confused

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