Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mac94

filtre à air ralliart

Messages recommandés

Invité mac94
pour ceux qui ont monté un filtre à air ralliart

dans quel sens l'avez vous monté ?

le nid d'abeille côté débimètre ?

Je sais que sur l'evo 8 et 9 le filtre à air se place du côté nid d'abeille au fond de la boite à air c'est à dire que tu ne verra pas le côté ou est imposé l'emblème RALLIART.

Merci je viens de vous lire et justement je me posais la même question vu que j'ai fais l'acquisition de ce filtre aussi.

En tentant de le mettre j'en étais arrivé à la même conclusion mais c'est bien d'avoir une confirmation.

Mr.Red

Invité

Pour ma part la partie active du filtre se trouve au plus proche de l'arrivée d'air.... Sinon il parait être monté à l'envers Rolling Eyes

C'est aussi ce qu'il me semblait de prime abord.

Mais il ne rentre dans la boîte à air que dans un seul sens et c'est bel et bien celui-là...

Mais en effet on peut douter.

Quand un filtre est pourvu d'une grille, celle-ci doit toujours être placée du coté intérieur de la boîte (donc non visible), celle-ci sert à éviter que des morceaux de filtre ne puissent être aspirés par le turbo (casse turbo quasi assurée, voir moteur si des morceaux de turbo ou de filtre arrivent jusqu'aux soupapes ... peu probable vu qu'il faut d'abord passer par l'échangeur, mais s'ils sont fins là !!!)

• Créer...