Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité PA

Prépa Evo IX... Mission impossible ? Plein de questions...

Messages recommandés

Invité PA
Bon, maintenant que mon Speedy est vendu et l'Evo comandée, je suis en quête de pièces pour la recevoir dignement dans mon garage...

J'ai l'intention de faire les choses dans l'ordre :
Réception de la voiture, montage de barres de renforts de trains (avant que la caisse n'ait eu un tant soit peu l'occasion de travailler) + durites avia + écopes de freins (+/- plaquettes en fonction du feeling d'origine) + manomètres, rodage et enfin ligne +/- prépa moteur.

Problème : pas facile de savoir ce qui se monte ou pas sur une IX pour l'instant... Du coup plusieurs questions et j'ai besoin de vos lumières.

- Je cherche une ligne en 3" avec catasport, PEU bruyante (pas comme du Blitz quoi...). J'avais une Milltek sur mon speedy turbo qui me satisfaisait bien en terme de bruit et de perfs, mais franchement ça fait mal de payer pour des soudures et une finition de merde (y'a pas d'autre mot, surtout en comparaison des standards japonais), même si apparemment la ligne est un bon compromis. Sinon, les différentes parties de la ligne sont-elles interchangeables en règle générale entre les différents fabriquants (genre catasport Milltek, downpipe machin et catback truc) ?

- Au niveau des points de fixation des suspensions, est-ce superposable à l'Evo VIII ? Parce que je recherche des barres antirapprochement sup et inf avant/arrière. J'avais tout en Cusco sur mon Impreza GT et j'en étais plus que content (montage nickel au millimètre + top qualité de fabrication), donc si les barres d'Evo VIII se montent sur la IX j'en serais ravi (comme ça je mettrais direct : BAR avant + ar et lower arm bar type 1 + 2)...

- Je suis désespérément en quête d'un kit 3 manos pour l'Evo IX, en pensant les monter au niveau de la place libre vers l'autoradio mais je ne trouve rien de correct à l'instar de la magnifique plaque d'intégration comme a fait Pagman (je crois). Le kit Mitsu est moche de chez moche et franchement le voltmètre, je m'en tamponne le coquillard, à ce titre le kit 3 manos vendu par Ralliart est beaucoup mieux (boost, temp et pression d'huile) mais ne se vend qu'en blanc.... Les Défi Amber Red sont sympas, mais où mettre ce satané module de commande ? (Peut-être dans la boîte à gants ?) Et surtout comment les monter sur le tableau de bord d'une façon propre et pas trop jackos ?

- Pour la prépa moteur, j'ai bien compris qu'il fallait prévoir la ligne et une pompe Walbro 255L/H, mais j'ai encore du mal à savoir quelle est la meilleure solution entre remap' seule et remap' + AVC-R (même si le fait d'avoir 3 modes me paraît intéressant, c'est quand même bien voyant un AVC-R)... D'autant qu'aucun préparateur ne semble proposer quoi que ce soit pour l'Evo IX pour l'instant...

- Je me suis commandé les Workshop manuals sur Lancer-evo.net (parce que j'aime bien faire le maximum de choses moi-même sur mes autos), mais est-ce qu'il existe dans la circulation un CD de référence des pièces pour Evo (style celui des concessions pour pouvoir sortir les n° de référence des pièces à son magasinier préféré, et accessoirement vérifier les compatibilités des pièces, genre même réf. pour une pièce entre Evo VIII et IX par exemple...) ?

Voili voilou, ce sera tout pour aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
Bon, j'ai trouvé une partie de réponse.

Sur le catalogue Ralliart, c'est la même référence pour les barres antirapprochement sup avant et arrière entre Evo VIII et IX. Cependant la barre avant semble être une 2 points et je ne suis pas sûr pour la fixation du 3ème point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
je pense que tu as toutes les réponses dans tes questions ou presque:

(a mon humble avis)

pour la ligne, Milltek a le meilleur compromis sinon c est APS avec cata sport (ou sans) mais un peu plus chere.
pour assemblé des pièces de droite et de gauche c est la merde car il faut faire attention entre les pièces jap et uk (cf. poste de Patrick)

Pour les manos le top est le "kit Pagman" + mano Defi mais attention si tu achète l AVC-R ça fera double emploi avec le mano turbo. A se moment mieux vaut acheté un AVC-R + mano temp d huile
Au niveau coût: AVC-R + mano temp huile = KIT Pagman + 3 mano DEFI(enfin je pense que c est pas loin).

Pour l AVC-R c est plus une question de réaction du moteur plus linéaire ou plus hard(selon le paramétrage) qui va changé et non pas la puissance(ou très peu).
c est pas facile a expliqué l AVC-R tu augment un peu la puissance mais surtout tu fais réagir le moteur un peu a ta sauce suivant comment tu le paramètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

APS c'est de la très bonne camme... par contre je crois que la ligne est plus bruyante que celle de milltek Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Oui un peu plus bruyante. Et encore j'ai entendu qu'une APS sans cata donc à voir.

Sinon je l'ai trouvé plus coudé et moins droite que la milltek.

M'enfin en 76mm je doute que ca change grand chose sauf si tu cherche à dépasser 450cv. Laughing

Sinon pour les afficionados des très grosses prépas, il y a l'APS en 3"5 pouces qui elle est un tube droit de 87mm de diamètre. Ca doit bien sortir 105/110 db au sonomètre à 4000 tours. Mr. Green

La milltek avec cata sort 100 dba ce qui est déja pas mal mais reste très supportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

PA tu vas les prendre où tes barres? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
l APS avec le cata ça doit etre correct car moi c est limité sans cata mais pour le moment sa passe.

tous dépend de ton utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
lololebargeot a écrit:
PA tu vas les prendre où tes barres? Smile


Je suis en recherche de fournisseur pour l'instant...
Mais il y a japanparts qui me plaît pas mal a priori. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Pour la ligne, disons que je ne veux pas être trop emmerdé par la bleusaille... smurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
PA a écrit:
Pour la ligne, disons que je ne veux pas être trop emmerdé par la bleusaille... smurf


pour ca j ai un certificat d homologation en regle.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
yanou a écrit:
PA a écrit:
Pour la ligne, disons que je ne veux pas être trop emmerdé par la bleusaille... smurf


pour ca j ai un certificat d homologation en regle.... Very Happy


Ouais mais qui ne correspond pas à ton échappement Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate de connaitre le verdict d'un remap/pompe/ligne sur une evo 9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
citrosub a écrit:
J'ai hate de connaitre le verdict d'un remap/pompe/ligne sur une evo 9...


+1

Et surtout d'avoir quelques milliers de km pour éprouver la fiabilité. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
lololebargeot a écrit:
yanou a écrit:
PA a écrit:
Pour la ligne, disons que je ne veux pas être trop emmerdé par la bleusaille... smurf


pour ca j ai un certificat d homologation en regle.... Very Happy


Ouais mais qui ne correspond pas à ton échappement Mr. Green


oui evidement mais ca marche quand meme.......il ne verifie pas la marque de la ligne de plus il y as rien marqué dessus..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
PA a écrit:
citrosub a écrit:
J'ai hate de connaitre le verdict d'un remap/pompe/ligne sur une evo 9...


+1

Et surtout d'avoir quelques milliers de km pour éprouver la fiabilité. What a Face

Si la remap est bien faite, il n'y aura aucun problème... cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
yanou a écrit:
PA a écrit:
Pour la ligne, disons que je ne veux pas être trop emmerdé par la bleusaille... smurf


pour ca j ai un certificat d homologation en regle.... Very Happy


T'en as un en double?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
Skal a écrit:
yanou a écrit:
PA a écrit:
Pour la ligne, disons que je ne veux pas être trop emmerdé par la bleusaille... smurf


pour ca j ai un certificat d homologation en regle.... Very Happy


T'en as un en double?


non mais je peux faire des fotocopie par contre sur le papier c est marque pout evo 8 ....

donc ca marche pas pour ta poucette.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...