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ZAZ111

les vidanges

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j'aurai aimé savoir a combien de kilometres faut t'il faire les vidanges de boite de vitesse, boite de transfert, differentiels, circuit de freinage ainsique tout les combien la vidange moteur
merki les amis bounce

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Invité yanou
ZAZ a écrit:
j'aurai aimé savoir a combien de kilometres faut t'il faire les vidanges de boite de vitesse, boite de transfert, differentiels, circuit de freinage ainsique tout les combien la vidange moteur
merki les amis bounce


tout depend comment tu roule....

pour le moulin tout les 5000 en usage sportif me parait correct...

pour la boite tout les 10 000

pour le lookeed tout les ans....

boite de transfert et torsen je sais pas trop mais je pense le faire tout les 20 000

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Le plus simple pour toi serait que quelqu'un te scanne les pages d'entretien de son livret en Français car je crois que tu l'as en Allemand!?

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bertrand a écrit:
Le plus simple pour toi serait que quelqu'un te scanne les pages d'entretien de son livret en Français car je crois que tu l'as en Allemand!?


ouais tout a fait il est en allemand Crying or Very sad

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Invité Armagedo

Tout dépend de l'utilisation et de l'huile.

Sur mon carnet d'entretien mitsu, la vidange huile moteur, c'est tous les 7500 kms.

Mitsu m'a vidangé le torsen avant à 22500kms.

J'ai demandé la vidange de l'huile de boîte à l'entretien des 15000kms.

Même si mitsu disait que c'était pas nécessaire pour la boîte à ce kilométrage.

Grosso modo huile moteur tous les 5000 à 7500 kms selon l'usage.

Pour les différentiels environ tous les 15 à 20 000 kms.

Boîtes tous les 10 000 à 15 000 kms.

Si tu fais du circuit et que tu tourne toute la journée. L'idéal reste de vidanger après chaque sortie au moins l'huile moteur. Mr. Green

Je reguarderai plus précisément sur le bouquin ce qu'ils préconisent pour les différentiels et la boîte.

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Invité lololeba

Sur le monteur auto, à propos de l'evo9, ils préconisent aussi une vidange moteur tous les 7500km, voire même 5000 km en cas d'utilisation intensive Shocked

C'est la première fois que je vois de telles préconisations chez un constructeur! Même chez sub c'est tous les 12500km... Surprised

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Invité Armagedo

Mitsu grenoble m'avait mis de la 5W40 mobil 1 à l'entretien des 22500kms de mémoire.

Ca me parait par contre un peu juste pour un usage circuit en été de la 40. scratch MAis bon comme je fais pas de circuit. tongue

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Invité Rudy

Effectivement, de la 40 en été, c'est un peu juste, même pour la montée de Chamrousse, à moins que tu ne la fasses qu'en touriste! Razz

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Invité hercule
Tous les 5000km pour le moteur je trouve que c'est bien et avec le filtre car il est super petit,
Il ne faut pas oublier que c'est des moteurs turbo et que l'huile crame lorsqu’elle passe par le turbo c’est pour sa qu’elle est noir rapidement.
De plus l’huile se chargera rapidement en hydrocarbure et en silice.
Donc le mieux est tout les 5000km, c’est pas ce qui coûte le plus cher sur cette auto

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Invité PtitLudo
Moi en gros vidange moteur toutes les 2 sorties circuit, avec environ une heure de roulage effectif par journée.

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Invité Rudy
hercule a écrit:
De plus l’huile se chargera rapidement en hydrocarbure et en silice.

Question D'où vient donc la silice sur un moteur turbo? A moins de rouler sans filtre à air... Confused

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Invité hercule
Rudy a écrit:
hercule a écrit:
De plus l’huile se chargera rapidement en hydrocarbure et en silice.

Question D'où vient donc la silice sur un moteur turbo? A moins de rouler sans filtre à air... Confused


Elle viens du fait que les filtres à air hautes performance n'arrête pas toutes les impuretés, les toutes petites particules passe,
si non comment ils font pour laisser passer plus d'air, après sa dépend du type de filtre et de la matière utilisé ainsi que du nombre de couche filtrante du média,
les pires sont ceux en mousse.

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Invité Rudy
Shocked Très intéressante comme info! J'aurais juré que les filtres haute performance, en plus de faciliter le passage de l'air, ils offraient une meilleure filtration que les filtres d'origine!
Bon à savoir, on en apprend tous les jours... Rolling Eyes

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Invité lololeba
hercule a écrit:
Rudy a écrit:
hercule a écrit:
De plus l’huile se chargera rapidement en hydrocarbure et en silice.

Question D'où vient donc la silice sur un moteur turbo? A moins de rouler sans filtre à air... Confused


Elle viens du fait que les filtres à air hautes performance n'arrête pas toutes les impuretés, les toutes petites particules passe,
si non comment ils font pour laisser passer plus d'air, après sa dépend du type de filtre et de la matière utilisé ainsi que du nombre de couche filtrante du média,
les pires sont ceux en mousse.


Pourquoi ceux en mousse sont pires? pirat

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Invité hercule

par ce que en plus, il se désagrege en vieillissant

comme une éponge Wink

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Invité hercule

Non, j'ai pas dit sa
c'est que c'est bien pour un usage circuit (asphalte) car il y à moins de poussière. en utilisation terre je conseille pas

Après ils font des filtres spécifiques pour environnement poussiéreux

[img][/img]

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tres interessant comme info!!!!!!!!!!!! What a Face
donc mon hks racing suction kit c pas si bien que ca pour le filtre Crying or Very sad
c'est le meme pour tout les filtres mousses??? Question

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Invité hercule
ZAZ a écrit:
tres interessant comme info!!!!!!!!!!!! What a Face
donc mon hks racing suction kit c pas si bien que ca pour le filtre Crying or Very sad
c'est le meme pour tout les filtres mousses??? Question


Non, les meilleurs filtres en mousse sont les ITG, très bien fini et de très bonne qualité,
de plus la granulométrie est très bien, c'est à dire le pouvoir filtrant.

Ils ont fais leur preuves en compétition sur terre et asphalte.

Apres il y à les filtres en coton qui eux peuvent être fais sur mesure selon l'environnement poussiéreux

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et crois tu que par exemple pour moi on peut mettre un filtre ITG sur la pipe HKS???

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Invité hercule
ZAZ a écrit:
et crois tu que par exemple pour moi on peut mettre un filtre ITG sur la pipe HKS???


Sa dépend de l'adaptateur du débitmètre
poste une photo de la chape pour le débitmètre et donne le Ø extérieur de celle-ci

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