ZAZ111 0 Posté(e) le 14 mars 2006 j'aurai aimé savoir a combien de kilometres faut t'il faire les vidanges de boite de vitesse, boite de transfert, differentiels, circuit de freinage ainsique tout les combien la vidange moteur merki les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 14 mars 2006 ZAZ a écrit:j'aurai aimé savoir a combien de kilometres faut t'il faire les vidanges de boite de vitesse, boite de transfert, differentiels, circuit de freinage ainsique tout les combien la vidange moteur merki les amis tout depend comment tu roule.... pour le moulin tout les 5000 en usage sportif me parait correct... pour la boite tout les 10 000 pour le lookeed tout les ans.... boite de transfert et torsen je sais pas trop mais je pense le faire tout les 20 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Le plus simple pour toi serait que quelqu'un te scanne les pages d'entretien de son livret en Français car je crois que tu l'as en Allemand!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ111 0 Posté(e) le 15 mars 2006 bertrand a écrit:Le plus simple pour toi serait que quelqu'un te scanne les pages d'entretien de son livret en Français car je crois que tu l'as en Allemand!? ouais tout a fait il est en allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 15 mars 2006 Tout dépend de l'utilisation et de l'huile. Sur mon carnet d'entretien mitsu, la vidange huile moteur, c'est tous les 7500 kms. Mitsu m'a vidangé le torsen avant à 22500kms. J'ai demandé la vidange de l'huile de boîte à l'entretien des 15000kms. Même si mitsu disait que c'était pas nécessaire pour la boîte à ce kilométrage. Grosso modo huile moteur tous les 5000 à 7500 kms selon l'usage. Pour les différentiels environ tous les 15 à 20 000 kms. Boîtes tous les 10 000 à 15 000 kms. Si tu fais du circuit et que tu tourne toute la journée. L'idéal reste de vidanger après chaque sortie au moins l'huile moteur. Je reguarderai plus précisément sur le bouquin ce qu'ils préconisent pour les différentiels et la boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 15 mars 2006 Sur le monteur auto, à propos de l'evo9, ils préconisent aussi une vidange moteur tous les 7500km, voire même 5000 km en cas d'utilisation intensive C'est la première fois que je vois de telles préconisations chez un constructeur! Même chez sub c'est tous les 12500km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 15 mars 2006 Mitsu grenoble m'avait mis de la 5W40 mobil 1 à l'entretien des 22500kms de mémoire. Ca me parait par contre un peu juste pour un usage circuit en été de la 40. MAis bon comme je fais pas de circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 15 mars 2006 Effectivement, de la 40 en été, c'est un peu juste, même pour la montée de Chamrousse, à moins que tu ne la fasses qu'en touriste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 15 mars 2006 Tous les 5000km pour le moteur je trouve que c'est bien et avec le filtre car il est super petit, Il ne faut pas oublier que c'est des moteurs turbo et que l'huile crame lorsqu’elle passe par le turbo c’est pour sa qu’elle est noir rapidement. De plus l’huile se chargera rapidement en hydrocarbure et en silice. Donc le mieux est tout les 5000km, c’est pas ce qui coûte le plus cher sur cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo Posté(e) le 15 mars 2006 Moi en gros vidange moteur toutes les 2 sorties circuit, avec environ une heure de roulage effectif par journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 15 mars 2006 hercule a écrit:De plus l’huile se chargera rapidement en hydrocarbure et en silice. D'où vient donc la silice sur un moteur turbo? A moins de rouler sans filtre à air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ111 0 Posté(e) le 15 mars 2006 merci de tout vos conseil les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 16 mars 2006 Rudy a écrit:hercule a écrit:De plus l’huile se chargera rapidement en hydrocarbure et en silice. D'où vient donc la silice sur un moteur turbo? A moins de rouler sans filtre à air... Elle viens du fait que les filtres à air hautes performance n'arrête pas toutes les impuretés, les toutes petites particules passe, si non comment ils font pour laisser passer plus d'air, après sa dépend du type de filtre et de la matière utilisé ainsi que du nombre de couche filtrante du média, les pires sont ceux en mousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 16 mars 2006 Très intéressante comme info! J'aurais juré que les filtres haute performance, en plus de faciliter le passage de l'air, ils offraient une meilleure filtration que les filtres d'origine! Bon à savoir, on en apprend tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 16 mars 2006 hercule a écrit:Rudy a écrit:hercule a écrit:De plus l’huile se chargera rapidement en hydrocarbure et en silice. D'où vient donc la silice sur un moteur turbo? A moins de rouler sans filtre à air... Elle viens du fait que les filtres à air hautes performance n'arrête pas toutes les impuretés, les toutes petites particules passe, si non comment ils font pour laisser passer plus d'air, après sa dépend du type de filtre et de la matière utilisé ainsi que du nombre de couche filtrante du média, les pires sont ceux en mousse. Pourquoi ceux en mousse sont pires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 16 mars 2006 par ce que en plus, il se désagrege en vieillissant comme une éponge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Donc ITG c'est de la grosse daube? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 16 mars 2006 Non, j'ai pas dit sa c'est que c'est bien pour un usage circuit (asphalte) car il y à moins de poussière. en utilisation terre je conseille pas Après ils font des filtres spécifiques pour environnement poussiéreux [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ111 0 Posté(e) le 16 mars 2006 tres interessant comme info!!!!!!!!!!!! donc mon hks racing suction kit c pas si bien que ca pour le filtre c'est le meme pour tout les filtres mousses??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 17 mars 2006 ZAZ a écrit:tres interessant comme info!!!!!!!!!!!! donc mon hks racing suction kit c pas si bien que ca pour le filtre c'est le meme pour tout les filtres mousses??? Non, les meilleurs filtres en mousse sont les ITG, très bien fini et de très bonne qualité, de plus la granulométrie est très bien, c'est à dire le pouvoir filtrant. Ils ont fais leur preuves en compétition sur terre et asphalte. Apres il y à les filtres en coton qui eux peuvent être fais sur mesure selon l'environnement poussiéreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ111 0 Posté(e) le 17 mars 2006 et crois tu que par exemple pour moi on peut mettre un filtre ITG sur la pipe HKS??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 17 mars 2006 ZAZ a écrit:et crois tu que par exemple pour moi on peut mettre un filtre ITG sur la pipe HKS??? Sa dépend de l'adaptateur du débitmètre poste une photo de la chape pour le débitmètre et donne le Ø extérieur de celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites