Invité hercule Posté(e) le 9 mars 2006 Mc Racing propose diverses pièces pour Evo. voici le liens http://www.mcracingsa.com/MITSUBISHIEVO6.htm Les amateurs d'aileron de la 6 trouveront leur bonheur pour pas cher - de 500euros Je les ais contacté et ils me rappel pour me donner le prix d'un aileron d'evo 8 et le temps pour sa création. Donc il s'agit de savoir combien de membres sont intéressé par l'aileron de la 8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 9 mars 2006 heu... c'est pas des pièces carbones mais des pièces en fibres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 9 mars 2006 Bah, tant qu'ils font pas des arbres de transmission avec, sinon PPP75 va encore changer le sien! Sinon, juste en fibre, c'est pas bien, juste pour des éléments de carrosserie comme les ailerons? En plus, je suis sur Montpellier cette semaine et j'ai du temps cet après-midi, donc je vais voir si je peux aller y faire un tour et je me renseigne s'ils ont en projet de faire l'aileron de la 8... Je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 j'ai deja acheter ma rampe de phare chez eu après le principe est simple à partir du moule ils vous met ce que vous voulez comme fibre dedant et vu le poid la difference de prix normalement devrais pas énorme car au bas mot c'est maxi 2 à 3 kilo de fibre d'après mes calculs surtout ne pas hesité à discuté le prix de la matière première en dehors des fibres haut module est plus que raisonnable après sur la resistance aucun soucis sur un telle élément qu'il soit en fibre ou carbone c'est juste une histoire de poids, la flexibilité sur ce genre de pièce est casiment nul donc ont peut mettre un max de hat module et sortir un aileron à 1 Kg mais bon ca servirais à rien sur des auto stoc et lourde donc avec un fibre M38 environ 2KG 5 avec la resine le plus chiant et couteux c'est faire le moule !! ou avoir une evo sous la main pour en faire un rapidement male femelle et ont peut faire une vingtaine de pièce sans soucis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 9 mars 2006 Merci pour tes explications, Captain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 9 mars 2006 mac94 a écrit:heu... c'est pas des pièces carbones mais des pièces en fibres Si il fait du carbone http://www.mcracingsa.com/CALE%20PIED.htm Pour le model de l'aileron il peut l'avoir par ses clients, même pas besoin de lui fournir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 21 mars 2006 Les amis, je rentre tout juste d'une petite visite chez MC Racing, et bien je suis impressionné! Ils travaillent carrément pour plusieurs préparateurs comme Solution F et autres... En ce moment, ils sont en train de monter une caisse de C4 WRC pour le Rallycross qui va remplacer la Xsara d'Olivier Anne! Ils font énormément de pièces diverses, ils fabriquent actuellement au minimum un moule par jour, et ils ne font pas que le carbone, ils font aussi le polyester... Ils vont me faire une lame d'aileron pour ma 6, et C'EST du carbone, pas que de la fibre, et vous savez à combien? 150 euros! Apparement, trop top, cette boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Oui Rudy ils sont très sympa et très pro mais débordé mais font du bon boulot et pis à ce prix te prive pas c'est plus que correct mais bon y a pas des caisse de matière il t' a donner une ID de poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 21 mars 2006 Non, pas parlé du poids, mais c'est de toute façon très léger... Déja que celui d'origine en alu n'est pas bien lourd, mais c'est pas tant le gain de poids que je recherche, c'est plutôt le côté esthetique... Pour le moment, celui d'origine est recouvert d'adhésif look carbone acheté chez Norauto (rigolez pas; il y en a qui se sont laissés prendre! ), mais j'ai hâte de voir du vrai carbone à la place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Rudy a écrit:Non, pas parlé du poids, mais c'est de toute façon très léger... Déja que celui d'origine en alu n'est pas bien lourd, mais c'est pas tant le gain de poids que je recherche, c'est plutôt le côté esthetique... Pour le moment, celui d'origine est recouvert d'adhésif look carbone acheté chez Norauto (rigolez pas; il y en a qui se sont laissés prendre! ), mais j'ai hâte de voir du vrai carbone à la place! c' est sur qu'un beau carbon vernis c'est magnifique tu sera pas deçu, met y un bon vernis à base d'epoxy ca protege très bien ensuite des uv et intemperie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 22 mars 2006 Ok, par contre j'ai jamais fait ça, le vernis se met au pistolet, non? Dans ce cas j'ai peut-être intéret à le faire faire par un carrossier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 22 mars 2006 Rudy a écrit:Ok, par contre j'ai jamais fait ça, le vernis se met au pistolet, non? Dans ce cas j'ai peut-être intéret à le faire faire par un carrossier? Vaut mieux que ce soit un carrossier tu lui à parlé de l'aileron de la 8 j'ai pas ut de nouvelles suite à ma demande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Rudy a écrit:Ok, par contre j'ai jamais fait ça, le vernis se met au pistolet, non? Dans ce cas j'ai peut-être intéret à le faire faire par un carrossier? les deux mon général mais au pistolet c'est plus propre surtout pour avoir un fini glacé sur le carbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 22 mars 2006 Donc c'est le carrossier qui va s'en charger... Merci pour le conseil, Captain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 22 mars 2006 hercule a écrit:Rudy a écrit:Ok, par contre j'ai jamais fait ça, le vernis se met au pistolet, non? Dans ce cas j'ai peut-être intéret à le faire faire par un carrossier? Vaut mieux que ce soit un carrossier tu lui à parlé de l'aileron de la 8 j'ai pas ut de nouvelles suite à ma demande? Oups! désolé! Complètement oublié de lui en parler! Je vais l'avoir au tel d'ici fin de semaine, je vais tâcher de penser à lui en parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 22 mars 2006 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 30 mars 2006 Salut Hercule, je suis repassé mardi chez MC Racing pour commander ma lame d'aileron, et je lui ai posé la question pour l'aileron de 8... Et bien, il faut que tu sois patient, car vu qu'il est débordé de boulot, il peut pas s'en occuper tout de suite (il lui manque deux gars qui sont en arrêt de travail, en plus de l'avalanche de commandes qu'il reçoit...). De plus, il n'a pas encore un modèle pour faire le moule, mais Méca performance qui est un gros client devrait lui en prêter un sous peu... Il m'a donc dit qu'il faut compter au moins un mois et demi... De toutes façon, il est bien conscient du marché qu'il y a sur cet aileron, donc dès qu'il peut en faire, il s'y met! Ca vaudra le coup de patienter car il fait vraiment du boulot de toute beauté, à des prix défiant toute concurence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 30 mars 2006 merci Rudy , je vais tacher de patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites