Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité SUBPOWER

Température d'huile

Messages recommandés

Invité SUBPOWER
Hello, j'ai une petite question, j'ai monté un mano de température d'huile sur mon evo 8.
A combien doit monter la température normalement?
D'avance merci
Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy VOILA UNE BONNE CHOSE Exclamation
LE SEUL TRUC QUE JE REPROCHE AU EVO AUCUN MANO DE CONTROLE D ORIGINE Exclamation
NORMALEMENT QUAND TU ROULE TRANQUILLE ELLE DOIT ETRE DANS LES 70 ° ET QUAND TU ROULE TRES VITE 90 ° Exclamation
APRES CELA DEPEND AUSSI DE LA TEMPERETURE EXTERIEURE Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Moi, je vais annoncer des chiffres nettement à la hausse:
Quand on roule tranquille: 80-90; à 140 sur autoroute: +ou- 100; quand on commence à attaquer: 120-130; conduite type rallye ou circuit: 130-140! Mon record étant 145! Après quoi, je me suis empréssé de rajouter un (gros) radiateur d'huile supplémentaire!
Il faut savoir qu'à partir de la 6, les pistons sont refroidis par l'huile, d'où des températures facilement élevées...
D'où également l'importance d'une huile de haute qualité, et surtout d'une viscosité assez élévée à chaud. (0W30 à proscrire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
pour moi les valeur sont presque identique aux chiffres annoncés par Rudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SUBPOWER
Ok alors je pense que c'est normal car moi j'ai entre 65 et 70 en roulant 25 km tranquille.... En sachant que dehors il doit faire 1-5 degré.

Merci de vos réponses

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit

Pour moi, j'ai ~ 70° en conduite normale Wink

Et 90-100° en "conduite moins normale" ramborambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked 130° - 140 ° MAIS CES ENORMES ExclamationExclamation
MOI JE PENSE QUE QUAND JE ROULE VRAIMENT FORT CA DOI MONTER + OU - 100 ° MAIS PAS PLUS Confused
PAR CONTRE A 145 ° L HUILE EST PAS LOIN DE CARAMELISER CES POUR CA QUE TU UTILISE HUILE 0 W 30 ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

C'est pas exactement ça...
En fait, on utilise (du moins j'espère pour tout le monde!) de l'huile de synthèse qui ne caramélisera pas à ces températures.
Par contre, à de telles températures, on rencontre des problèmes de fluidité excessive selon l'indice.
Avec un indice faible, à haute température, on se retrouve avec une fluidité qui se rapproche à celle de l'eau! Avec les problèmes de forte diminution de pression que ça entraine, et donc de danger pour le moteur.
C'est pour ça que j'ai écrit 0W30 à proscrire (et non à prescrire! Mr. Green ).
Pour des problèmes de haute température, il vaut mieux utiliser une 5W50, ou mieux encore une 10W60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyShocked EXCUSE MOI RUDY J AVAIS COMPRIS L INVERSE
CAR MOI JE ROULE AVEC DE LA 15W50 100% SYNTHESE
JUSTEMENT POUR LA LUBRIFICATION ET LA PRESION D HUILE IDEALE Exclamation
CAR TROP FLUIDE CES PAS BON DU TOUT Wink
MAIS JE TROUVE QUAND MEME QUE TON HUILE CHAUFFE BEAUCOUP POUR MOI Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les chiffres annoncés, tout dépend d'où ce trouve la sonde de température. Si elle est située sur le circuit d'huile ( ex plaque sandwich) les chiffres sont plus "réels " et là ça donne les chiffres de Rudy, mais si la sonde est une sonde sur le bouchon de vidange il y a un écart de 20° environ et là on tombe sur les chiffres de Ludo, surtout en hiver, d'où méfiance quand on a une sonde sur bouchon de vidange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SUBPOWER
OK merci beaucoup.

Pour mon cas mon capteur et sur le bouchon d'huile.

A+

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...