Invité Rudy Posté(e) le 19 février 2006 J'ai tenté de monter mon Short Shifter sur ma VI cet après-midi, ce que je n'ai pu finaliser, vu qu'il me manquait 4 vis. Je m'explique: on a le choix entre deux rapports de réduction lors du montage du levier: 15% ou 45%. Comme j'ai désiré la réduction maximum, j'ai pris la position 45%, seulement cette position impose un positionnement plus bas du levier et de ce fait, il touche le plancher... Ils ont bien prévu le coup en livrant des câles de réhausse du gros support plastique sur lequel est fixé le levier, mais du coup, les vis de fixations sont trop petites. Ce sont des M8X30 et il faut des M8X45 ou 50. Pour en revenir au choix du rapport de réduction, j'ai remarqué, en montant dans la voiture de Papagogo, que le levier des VII (et donc des VIII) sont plus court que celui de la VI (et donc de la V). A vrai dire, j'aurais eu un tel levier, je n'aurais peut-être pas pris de Short Shifter! Ceci dit, je conseillerais fortement aux posseseurs de VII et VIII (je pense surtout au Petit Suisse qui en a commandé un) de choisir le rapport de 15%, sinon cela risque de faire une commande, certes ultra précise et aux débattements très courts, mais particulièrement dûre à manier, ce qui risque de gâcher l'agrément recherché... Et en plus, ça évite de devoir mettre des vis plus longues... Je donnerai mon avis sur la mienne dès que j'aurai essayé ce levier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le petit Posté(e) le 20 février 2006 Merci du conseil Je regarderai ça dès que je l'aurai, on fera des essais pour voir ce qui va le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 25 février 2006 Ca y est, cette fois c'est monté... et essayé! Et bien c'est tout simplement génial! Un vrai joystick! Bon, la commande est bien plus ferme comme prévu, mais ça a bien l'avantage de moins martyriser la boite. On ressent bien plus ce qui se passe dans la boite si on la violente un peut, et pour ça, il faut vraiment le faire exprès par rapport au levier classique... C'est tellement précis et court de débattement, qu'on a effectivement l'impression que les rapports passent plus vite. C'est extrèmement agréable à manier, tout en ayant le plaisir de préserver sa boite. Par contre, petite précision au sujet des VII et VIII qui ont un levier plus court que les V et VI, Je présume que le rapport de réduction de 45 ou 15% s'applique sur les V et VI, car ce Short Shifter existait avant la VII me semble t'il, et ils n'ont pas jugé bon de donner les rapports par rapport au levier plus court des VII et VIII... Ca va, vous me suivez? Tout ça pour dire que je reviens sur ce que j'ai dit plus haut en recommandant le choix de 15% seulement sur les VII et VIII. Petit Suisse, vu que c'est toi le plus concerné, je te conseille finalement de choisir le rapport de 45%, sinon, de part ton levier plus court que le mien, si tu choisis 15%, tu risques d'avoir peu, ou pas de différence! Donc, le 45% est plus indiqué, bien que ressentiras un peu moins de différence que moi... mais tu verras, ça le fait bien! Est-ce toi qui va le monter ou un pro? Parce que si c'est toi, il faudra que je te donne quelques petites astuces pour moins t'emmerder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le petit Posté(e) le 27 février 2006 je sais pas encore si c'est moi ou mon garage qui va faire le montage Cela dépendra de quand je l'aurai et si correspond avec le service qui profile à l'horizon Sinon merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites