citrosub 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Ma voiture arrive d'ici 2 semaines et j'hésite sur le cata sport ou full déca sachant que c'est du milteck et qu'un remap ecuteck et envisagé. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 30 janvier 2006 cata sport..... il faut avoir de la contre-pression sinon tu vas perdre beaucoup trop de couple p.s : pis en suisse c'est mieux d'avoir un cata ... même s'il est pas homologué.... l'amende coutera moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 30 janvier 2006 Catasport c'est bien et pas bien. Très Bien car ca passe aux contrôlles polutions et contrôlle de police. Pas d'amende et surtout pas de remise en confirmité à faire. Très Bien car pas de CE. Jamais ! J'en ai jamais eu 1 seul ! Et aucuns CEL fix, n'y bidouille. Bien car ca améne du couple en bas avec Carthos d'origine. Je confirme, je prend déja plus de 1.30bar en 5ème à 2700/2800 tours minute. (AVCR + Catasport) Bien car moins de bruit d'une full décat. (Sympa sur autoroute et sur certains circuit) Bien car ca pollut moins. (Ecolo powaaa !) Pas bien car pas de flammes au changement de rapport. Pas bien car un peu restrictif à haut régime. Mais bon vraiment peu. 4/5 cv sur une auto de 360 en full décat avec un cata 100 Cel / inch. Pas bien car plus chère à l'achat. 500 euros de plus environ. Pas bien car une fois remappé, il parait qu'une full décat est toujours mieux à tous les niveaux et même niveau en couple. Avoir de la contrepression en sortie de turbine d'échappement fait forcer le turbo donc moins bon spool up et moins de couple. Toute contre pression sur un turbo que ce soit avant ou après ralentie la montée en charge donc le boost à bas régime, donc le couple. Par contre avec un ECU d'origine non remappé y a pas photo, le cata est mieux qu'une full décat. Conclusion : Si tu compte faire une remap derrière met une full décat. Si tu compte rester avec ECU strictement d'origine met un catasport. Si tu veux être discret & aux normes met un catasport. Si tu aime faire du bruit et faire de belles flammes met une full décat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Merci pour vos réponses. Je souhaite faire un remap après la pose de la ligne. Je pense que le cata s'impose pour éviter d'avoir des soucis de controle de police. Domage pour les chevaux,l'agrement,les flammes et les 500 euros de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 31 janvier 2006 De toute façon qui peut le plus peut le moins. Chez Milltek, ils ont une décat pipe qui se monte en 10 min en remplacement du catasport si un jour tu éprouve des regrets avec ton catasport. Par contre la décat pipe est pas donnée. Dans les 150-200 euros de mémoire pour un bout de tube de 30 cm de long. En plus après faut installer un cel fix sur la sonde O2. Mais c'est apparemenet pas le plus chiant. De toute façon quand tu met un catasport c'est pour être peinard longtemps. Donc généralement tu touche plus à ta ligne ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ111 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 c vrai que c'est 1 dure question que tu as poser la... mais je pense que (avis perso) si tu ne te sert pas de ta titine tous les jours et que tu fait un remap le decata s'impose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 31 janvier 2006 les cata au bout d un moment ca se change ca reste une piece d usure....alors q une tube vide non.... donc a voir.... pour moi si juste ligne vaut mieux avec cata si ligne et ecutek vaut mieu sans cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Bon moi je suis bien d'accord pour le full sans cata, mais n'oublier pas une choses, à moins de promener votre auto sur un plateau, non non Yanou je parlais pas de toi un jour ou l'autre vous aller vous faire controler, dans le meilleurs des cas simple controle comme c'est arriver à Sylvain et Yanou il y à pas ci longtemps et ont repart sans trop de soucis et avec une prune, mais le jour ou ces pieds nickelé sont avec le controle et leurs blaireau du services des mines, sans vos cata vous êtes mal, c'est immobilisation de l'auto, saisis, et la prune c'est quelques tonnes de prunes, alors moi je vous conseillerais la prudence surtout en cette époque de repression routière à tout va, la différence en vaut telle la chandelle !!! je pense pas deja avec les cata sport ca va fort, et ont pullue un peut moins, bon je l'admet c'est peut, mais c'est vrais que pour moi, cqa me fais chier, et ci tout le monde le fais bonjour. Alors oui une prépa circuit et que circuit oui ca ce justifie, mais pour les trois quart qui roulé quand même pas mal c'est je pense de la connerie, surtout il vaut mieux un bon remap bien fais qui lui fera la différence que ce bout de tube fort cher à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites