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Invité Le petit

J'ai reçu ma ligne Inoxcar.....

Messages recommandés

Invité Le petit

et voilà pour les photos avant montage cheerscheers


Arrow ligne complète Inoxcar, avec cata sport









Le cata salut





Une de l'intérieur Wink











Montage jeudi après-midi bouncebouncebouncebounce
J'ai hate d'y être CoolCool

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Invité Armagedo
Cool ! C'est une 2"5 pouces ou 3"?

Ca va te changer la vie.

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Invité renaud
éffectivement c est une autre culture, tu vas redécouvrir une autre voiture.

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Invité Le petit
Armagedon a écrit:
Cool ! C'est une 2"5 pouces ou 3"?

Ca va te changer la vie.


euh, 3'' je crois EmbarassedEmbarassed ça fait combien en mm scratchscratch


Oui, je compte déjà les heures jusqu'à jeudi ramborambo

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Invité Le petit

Et voilà, ligne montée hier soir cheerscheerscheerscheers

Pas de gros problème pour le montage, juste un petit problème pour la sonde lambda qui ce trouvait être un poil court par rapport à l'emplacement prévu sur le nouveau cata scratchscratch M'enfin, rien d'insurmontable LaughingLaughing

Sinon, au niveau bruit, ça va encore, pour moi CoolCool Par contre les voisins de mon immeuble ConfusedConfusedLaughing

J'ai l'impression d'avoir gagné un peu scratch ou ça doit être psychologique scratch

Bref, voilà un homme heureux de plus cheers

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Invité Armagedo

Non ce n'est pas psychologique, t'inquiete. Mr. Green

Au départ quand j'ai monté la mienne. Je me suis pas apperçu tout de suite de la différence. Puis j'ai trouvé qu'elle marchait de mieux en mieux.

J'avais fait des chronos d'accélération avant & après le montage de la mienne. Et j'avais gagné :

Je faisais le 0 à 100 en 5.45sec après montage de la ligne. Je faisais 6sec d'origine.

Je faisais le 80 à 150 en 4ème en reprise en 7.15s avec la ligne. Alors qu'avant je le faisais en plus de 8 sec avec la ligne d'origine.

Bref le gain est bien la.

Normalement on prend entre 25 et 35 cv avec une ligne libérée selon le diamètre de celle ci et selon elle est full décat ou bien avec catasport 100 ou 200 cel/inch.

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moi aussi, je suis d'accord avec vous, depuis que j'ai monté ma ligne 3" full decat j'ai franchement resenti un gain, en gros entre 4000 et 5500 tr c'est là que c'est le plus flagrand. J'attend ma prochaine sortie circuit pour pouvoir comparer les chronos.

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Invité Le petit

Par contre, j'ai remarqué que mon moteur redescend moins vite dans les tours lorsque je lache les gaz Confusedscratch Normal scratch

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moi aussi ça m'arrive souvent, je pense que ça vient de l'inertie du turbo due au manque de contrepression

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Invité Armagedo

Oui c'est un problème récurent sur les evos 7 & 8.

Je l'ai moi aussi sur la mienne. Surtout en fond de 4 quand je veux passer la 5. C'est la ou j'ai remarqué que mon régime descendez le plus lentement. Cela m'oblige à décomposé énorment au passage de 5ème sinon ca fais craquer la vitesse. Je l'ai depuis le début que j'ai eu la voiture. Même stock j'avais déja le soucis et ca s'est accentué avec la ligne.

Il y a des topics important parlant de ce problème sur le MLR et sur EvoM.

Des centaines d'envos 7 & 8 ont ce problème apparement.

Voici le lien vers le topic du MLR :
http://www.lancerregister.com/showthread.php?s=&threadid=59723&pagenumber=1

D'après ce que j'ai pu lire, plusieurs choses peuvent provoquer ce type de problème. Et à chaque cause il y a bien sur une solution qui lui est propre. Le problème c'est d'arriver à diagnostiquer la cause qui concerne son auto pour arriver à trouver la solution adéquate.

Les causes :

1) Ressorts d'accélérateur pas suffisament taré à partir d'un certains boost. Donc le papillon d'admission ne se ferme pas complètement au lever de pied. Ce qui cause le problème de régime retombant doucement.
La majorité ont réglé ce problème en changeant le ressort pour un ressort plus dur ou en rajoutant un second ressort. Ne me demandez pas comment on fait j'en sais rien du tout. Apparement c'est la cause la plus fréquente. Et dans ton cas, vu que tu a ce soucis depuis que tu a mis ta ligne, donc plus de boost. Je suis quasi sur que c'est ton ressort qui est un peu faible pour le boost.

2) ISCV qui a un problème. L'ISCV est l'idle speed control valve. C'est une espèce de module qui est placé vers le papillon d'admission et qui gère la stabilité du ralentie à l'aide d'une soupape. Ce module parfois déconne et il semble que quelqu'uns ont résolus leur problème en le faisant changer ou en le démontant et en le netoyant. Il y a une manière très simple de voir si c'est la cause du soucis. Il faut le débrancher. Le ranlenti est alors chaotique mais si votre problème de régime disparait ca vient de la ! Il faut alors soit le faire passer en garantie chez Mitsu. Soit le démonter et le netoyer.

3) L'embrayage. Apparement sur certaines evos le problème serait résolu en changeant l'embrayage.

Citation :
Originally posted by evo400
seen this on a couple of cars . found on several that clutch failure was causing this problem . the cover plate seems to lose its tension and causes what is slippage of a mild nature but only @ wot gear changes .

maybe you have a similair problem .


Voila j'ai entendu parler que de ces 3 causes pour le moment.

Donc à voir, il faut déja commencer par tester l'ISCV en le débranchant. Si c'est lui qui est en cause, voir si tu peux le netoyer. Ou alors le faire passer en garantie chez mitsu.

Sinon la solution du ressort d'accélérateur semble souvent résoudre le soucis.

Sur des evos qui ont un peu de kilomètre ca peut aussi être un problème avec l'embrayage.

Sur la mienne je suis quasi sur à 100% que c'est le ressort du papillon d'admission trop faible. Car j'ai le problème qu'en Mode B qu'en j'ai bcp de boost et pas en mode off ou A. Mr. Green

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merci pour ces tuyaux, je vais commencer par mettre un 2ème ressort et après on verra bien si le problème persiste.

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Invité Le petit

Merci Arma thumleft Faut que je regarde ça à l'occaz' scratch

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Invité Armagedo
Cool patrick,

tu l'a mis ou le coup de bombe sur le ressort d'accélérateur?

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Invité Armagedo
Un gars vient de poster hiers soir sur le MLR une autre cause possible pour ce problème de régime.


Citation :
throttle hang
The boys down under have been having probs with this on the VIII for a while. According to Mitsubishi it's there for emission contol reasons!!! The cure seems to have been found by a Perth tuning house called RaceTorque. They found a parrameter in the 'emission control' on an ECUtek on one of the boys cars that determined the 'time' for the revs to hold, they altered and hey presto, gone, no more hang!!! Have also been told that a Ralliart ECU will get rid also, hope this helps!!

Regards

Steve... The Manc down under


Traduction :

"En gros ca serait un problème sur la VII et VIII qui existe depuis un moment. D'après Mitsubishi ca serait pour une raison de contrôle pollution!

La solution semblerai avoir été trouvé par un préparateur. Ils ont trouvé un paramètre dans le contrôle d'émission sur ECUTEK qui déterminerai le temps pdt lequel le régime semblerai tenir. Ils ont alétéré ce paramètre et cela à résolu le soucis. J'ai aussi entendu dire qu'avec l'ECU Ralliart ce problème était aussi résolu. J'espère avoir aidé."


En conclusion voila encore une cause possible et probable qui expliquerait pkoi quand on met une ligne le problème survient.

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Donc Sam doit pouvoir règler le problème avec ecutek ! c'est fou le nombre de problèmes de cartho à cause des ces contrôles de pollution Thumb down

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J'ai depuis le début modifier légérement le parcours du câble de commande du papillon (qui est corrigé sur la IX) et c'est vrai que je pulvérise régulièrement après nettoyage un peu de silicone ici et là, notamment sur le mécanisme du papillon.

Depuis, je n'ai plus aussi frèquement le régime maintenu, mais de temps en temps ça arrive encore, la solution ECU si elle est avérée sera la bienvenue.

PS : au début j'ai même repris toute la doc de livraison pour refaire tous les réglages : frein à main, accel, frein .... mais ça n'avait évidement rien donné (seul mon frein à main n'était pas réglé (trop faible) et j'ai constaté sur 2 autres EVO VIII que le même problème existait)

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