Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ralliart91-lancerevoclub

SORTIE CLUB "1er ANNIVERSAIRE"4 & 5 juin 2006

Messages recommandés

Bonjour à tous !
De retour de Charade (sur la route beaucoup de controle : surtout pour les motos au col de Republique !) après quelques détours...
Très agréable réunion avec des fans d'evo de toutes les régions; tous très chaleureux, aucune grosse tete, sympas les jeunes !!
Plein de discussions techniques bien sur (ma femme en a eu vite marre !).
Akira avec sa fille (un sacré bon père entre paranthèse), Renaud et Audrey, notre sympathique "président" Patrick (alias Ralliart 91) et Pilar, Bertrand, Rudy, Stigmal (le photographe !) et bien sur nos Suisses préférés A-bloc et Vito (avec ses "fameux" pneus chinois à 60 euros !) .
Bien sur j'ai loupé Jean-Yves (GT4 addicted), salut !
Tout ce que je peux dire c'est que les absents ont eu tort !

La plus belle Evo : l'evo VI rouge de Rudy bien sur thumright
Petite mention spéciale à A-bloc dont l'evo envoie bien (beau bruit sur les videos et dans la réalité) , surtout quand on le voit etre obligé de freiner derrière l'evo VI standard de Rudy... et surtout un sacré freineur (il n'y a pas que les pneus et les PF ...) king

Petite anecdote: autour de la table le lundi à midi on a eu des révélations : il y avait parmi nous 3 militaires (2 à la retraite et un en activité), par discrétion nous ne dirons pas qui salut Très bonne répartition : Air/Terre/Mer ...

Invité akira
Armagedon a écrit:
Il y a de fortes chances que ce soit l'ECU qui se met en sécurité suite à un défaut. Mitsu verra le code erreur en faisant un diag.

Tiens nous au courant. Wink

Salut,

bizarre - ca devrait pas s'allumer quelques part sur la bébéte?

gilles

Invité renaud

Salut les evoistes!

Je voulais apporter une touche de feminité pour le résumé du week end à Charade flower .
Meme si je ne suis pas une passionnée d'évo, j'ai passé un très bon week end grace à vous. Contrairement à ce qu'on pourai croire, le club n'est pas résevé aux passionnés et vous acceptez, très gentiement, de présenter vos voitures aux néophytes (moi par exemple!). En plus, l'hôtel était super et le repas de samedi aussi (Merci Patrick) thumright .
La journée de lundi très ensoleillée sunny m'a permis de voir de jolis drifts (Merci Vitto, Fred, Ruddy et Gilles). cheers
Ce week end m'a permis de me rassurer sur le volume sonore de la ligne APS de Renaud (en fait elle ne fait pas tant de bruits que ça cette voiture!!) et, je confirme, les absents ont eu tort de louper cette sortie.

Petit coucou à Pilar, Amy et Gallia avec qui j'ai partagé de bon moments.

Audrey (la copine de Renaud)smurfin

Invité akira
bon - ben de retour ... en france ...
j'ai repris la voiture et pas de problème ... j'y comprends rien.
bref je l'emmène chez mitsu demain matin pour passer le check et on verra bien

gilles

PS: vendredi - je remonte les freins à l'endroit !

stareast a écrit:

Petite anecdote: autour de la table le lundi à midi on a eu des révélations : il y avait parmi nous 3 militaires (2 à la retraite et un en activité), par discrétion nous ne dirons pas qui salut Très bonne répartition : Air/Terre/Mer ...

Si j'avais été la ça aurait fait 4 Mr. Green

Faisant partis des absent qui ont eu tord je suis heureux de voir que vous avez passer un super moment mais comme il y a une bon équipe et un bon esprit il n'y avais pas de raison, j'en avais deja eu un appercu à Evian pour le remap et vous confirmez cela, merci d'avoir fait partager cette sortie avec les absents Mr. GreenMr. GreenMr. Greenthumrightsalutflower

Invité Armagedo
akira a écrit:
Armagedon a écrit:
Il y a de fortes chances que ce soit l'ECU qui se met en sécurité suite à un défaut. Mitsu verra le code erreur en faisant un diag.

Tiens nous au courant. Wink

Salut,

bizarre - ca devrait pas s'allumer quelques part sur la bébéte?

gilles

Non pas forcément. Si c'est du cliquetis par exemple, l'ECU commute sur la table de fueling low octane & une table d'avances spécifiques high knock sans en avertir le conducteur. Et je crois que ca peut aller jusqu'à une baisse du boost dans certains cas.

Bien sur c'est une hypothèse, ca peut aussi venir d'autres choses. Tes bougies par exemple qui font ratatouiller le moteur. Mais cela à mon avis tu l'aurai interpréter différement niveau sensation.

Ca peut aussi venir d'une coupure essence. Peut être que le seuil de la coupure n'a pas été sufisament relevé dans l'ECU au moment de ta prépa. Possible mais peu probable. scratch

N'ayant pas assisté à cette remap, j'espère bien qu'il y aura d'autres occasions de te voir !

captainfred a écrit:
Faisant partis des absent qui ont eu tord je suis heureux de voir que vous avez passer un super moment mais comme il y a une bon équipe et un bon esprit il n'y avais pas de raison, j'en avais deja eu un appercu à Evian pour le remap et vous confirmez cela, merci d'avoir fait partager cette sortie avec les absents Mr. GreenMr. GreenMr. Greenthumrightsalutflower

Invité akira

Salut,

résultat du MUT ... rien, nada ...

Peut-être un problème d'essence ...

Je vais voir au Mas du Clos ce week-end Bad)

Gilles

Invité Rudy
stareast a écrit:
La plus belle Evo : l'evo VI rouge de Rudy bien sur thumright

Embarassed Eh bé! Je ne m'y attendais pas! Surtout en n'ayant pas le bouclier de la TME... Rolling Eyes Merci Daniel! Smile
Par contre, la plus belle prépa, c'est sans doute toi qui l'a! thumrightthumleft

Invité Rudy
paracetamol a écrit:
stareast a écrit:

Si j'avais été la ça aurait fait 4 Mr. Green

Dans quelle arme es (ou étais) tu?
L'ancien marin, c'est moi... Smile

renaud a écrit:
allez moi je balance en image voila patrick et ces aventures au milieu de la route pour aller au circuit

donc un petit bouchon evoiste se crée

Ben merde, j'avais loupé celles là Laughing

Eh oui, j'avais mal serré un collier à l'admission, du coup en accélérant dans une chtite cote, la durite s'est déboitée, le collier est parti sous l'auto (heureusement j'ai pas de dessous en plastique (allégement oblige Laughing )) Arnaud à vue un truc qui se baladait sur la route !!!

J'vous dis pas l'angoisse de ma femme, parce qu'au moment ou la durite s'est déboitée, j'ai eu une coupure essence, un Check Engine et tout le tintouin lol!

J'ai donc grace à ARNAUD qui avait une boîte de collier (il devait s'y attendre) pu repartir en remplacant le collier par un neuf que j'ai pris soin de bien resserrer salutBoulet

Un petit passage de l'auto à la valise (eh oui je sors jamais sans mes outils et soft d'analyse ECU ...) suppression du CE P0420 (code défaut de catalysation) et hop on est reparti au circuit sans incident.

Note : j'aurai du m'aperçevoir du soucis sur le parking de l'hôtel parce qu'en faisant chauffer la bête j'm'etais pris un CE P0420 ... Heureusement que la même aventure ne m'est pas arrivée en montant la cote pour venir à l'hôtel Laughing

Ca me fait penser que j'dois faire un petit article dans la rubrique technique sur le code P0505 Wink

Invité renaud
Ralliart91 a écrit:
renaud a écrit:
allez moi je balance en image voila patrick et ces aventures au milieu de la route pour aller au circuit

donc un petit bouchon evoiste se crée

Ben merde, j'avais loupé celles là Laughing

Eh oui, j'avais mal serré un collier à l'admission, du coup en accélérant dans une chtite cote, la durite s'est déboitée, le collier est parti sous l'auto (heureusement j'ai pas de dessous en plastique (allégement oblige Laughing )) Arnaud à vue un truc qui se baladait sur la route !!!

J'vous dis pas l'angoisse de ma femme, parce qu'au moment ou la durite s'est déboitée, j'ai eu une coupure essence, un Check Engine et tout le tintouin lol!

J'ai donc grace à ARNAUD qui avait une boîte de collier (il devait s'y attendre) pu repartir en remplacant le collier par un neuf que j'ai pris soin de bien resserrer salutBoulet

Un petit passage de l'auto à la valise (eh oui je sors jamais sans mes outils et soft d'analyse ECU ...) suppression du CE P0420 (code défaut de catalysation) et hop on est reparti au circuit sans incident.

Note : j'aurai du m'aperçevoir du soucis sur le parking de l'hôtel parce qu'en faisant chauffer la bête j'm'etais pris un CE P0420 ... Heureusement que la même aventure ne m'est pas arrivée en montant la cote pour venir à l'hôtel Laughing

Ca me fait penser que j'dois faire un petit article dans la rubrique technique sur le code P0505 Wink

CHERCHER L ERREEUR

[quote="renaud"]....ARNAUD

tu peux donné le vrai prénom........ Thumb down

• Créer...