seb-evo27 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 bon voila , aprés avoir poser mon turbo timer hks 1 , aprés avoir vérifier toutes les valeurs ( trs/m et vitesse ) et comparer avec un chrono voici mes premiers chiffres pour le 0-100 et le 0-150 , j'ais fait 2 tests l'un au rupteur et l'autre avec le shift light et ya pas photo , je pense que ces chiffres peuvent encore être amièliorer car je pense mal mis prendre pour le démarrage et en plus il tomber un peu de pluie. au rupteur 0-100: avec le shift-light 0-100: au rupteur 0-150: avec le shift light 0-150: régime maxi au rupteur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 3 janvier 2006 pas mal en effet bref de bon temps... a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 C'est clair que d'aller au rupteur ça n'amène rien, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 janvier 2006 Interressant. Merci Seb pour avoir posté ces tests. Et jolies perfs. Je suis surpris car d'habitude prendre le max de tour possible sur un 0 à 100 fait gagner kk dixièmes. Mais à mon avis tout dépend aussi de la prépa. Si y a bcp de boost après 6000 ou non. Au vu des résultats de l'evo de Seb, je dirai qu'il a une chute de boost après 6500 tours. Ou alors c'est que les evo rament vraiment le cake après 6500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-evo27 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 il faut juste que je précise que mon shit light est régler à 7300 trs/mn, je lui est mis 1000trs de plus , car 6300 cela arrive vraimment vite , je vais refaire un essai à 6300 au shift , mais vu le temps qu'il fait aujourd'hui en normandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Seb Evo 27: A mon avis compte tenu du turbo d'origine les evo ont un couple qui passe par un maxi assez tot (moins de 4000trm) et qui diminue sensiblement après. Meme si le moteur avec une mise au point améliorée (Ecutek etc...) est plus heureux dans les tours que d'origine surtout avec les Evo 8, je crois qu'en tirant sur les régimes maxi (au delà de 7500 trm il n'y a plus rien )on se retrouve, aprés avoir passé la vitesse supérieure, au dessus de la bonne zone de couple et donc l'accélération va etre moindre. Moi personnellement je n'arrive pas à me faire à cette façon et je suis toujours en train de flirter avec les hauts régimes (7000-7200 trm), mais je constate que si je suis moins "énervé" les roues glissent beaucoup plus au moindre rond point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 4 janvier 2006 seb-evo27 a écrit:il faut juste que je précise que mon shit light est régler à 7300 trs/mn, je lui est mis 1000trs de plus , car 6300 cela arrive vraimment vite , je vais refaire un essai à 6300 au shift , mais vu le temps qu'il fait aujourd'hui en normandie héhé je comprend mieux. La différence de temps entre les deux s'explique donc par le temps perdu à cause de la coupure moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites