Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 Valeur de pression supérieure à un seuil. C'est ce qui arrive quand on a pas de controleur de boost efficace. Par exemple lors d'un changement de rapport 5 vers 4 ou quand on est à 2000 trs en 3 et qu'on écrase la pédale de droite à fond. Ce n'est pas gênant tant que l'overboost n'excede pas une valeur de quelques dizaines de grs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 29 mai 2006 Donc sur une voiture d'origine je n'ai pas d'overboost ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 29 mai 2006 Sans vouloir te contredire Patrick je pense plutot que ta description correspond à un overshoot. L'overboost est une augmentation de la pression de turbo programmé sur un certains temps pour faciliter les dépassements. Les evos récentes lourdes comme la 7, 8 et 9 ont apparement un overboost programmé dans l'ECU. La durée est de 2.8 sec à la mise en charge kk soit le régime moteur. On le ressent très bien au volant si on y prete attention. L'overboost sur la 7, 8 et 9 est d'environ 200gr. Soit 3 psi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 29 mai 2006 Donc moi a po d'overboost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 29 mai 2006 Je sais pas. D'après les dire de SAM toutes les evo ont un overboost. Maintenant pour avoir vu kk mano sur des evo VI j'ai jamais vu de hausse de pression faisant pensé à un overboost. Donc je suis sceptique. Je pense que la possiblité d'overboost dans l'ECU d'une VI existe mais il est pas actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites