Invité Lazeum Posté(e) le 27 novembre 2005 Je me posais une question: Est ce que quelqu'un a déjà essayé d'ajouter un bonton à sa voiture pour activer/désactiver l'ABS? Je pensais mettre un interrupteur qui partirait de la boite à fusible sous le capot et le placer dans l'habitacle quelque part (mais ou?). Qu'en pensez vous? Ayant de la neige 4 mois dans l'année cela pourrait s'avérer plus qu'utile de pouvoir "jouer" avec l'ABS comme ça. Sinon, avez vous des conseils pour le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 27 novembre 2005 Je l'ai fait sur mon ancienne voiture (Sub StI Prodrive). J'avais mis un petit bouton à l'intérieur et je pouvais déconnecter l'ABS directement. Au fil du temps, je me suis aperçu que cela influencait la répartition du freinage avant/arrière. C'est donc bien pour rouler l'hiver, mais c'était une grave erreur pour rouler en circuit ! D'un côté, je gérait mieux ma sensation du freinage, mais la répartition était toute sur l'avant. Moralité, je cassais facilement les disques de frein avant, alors que j'usais jamais les disques et les plaquettes arrières... Alors sur l'Evo, il semblerait que c'est le même problème. Il faut bien se renseigner chez des préparateurs avant de faire n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 28 novembre 2005 Tu veux dire qu'en déconnectant l'ABS, on change de manière radicale la répartition de freinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 28 novembre 2005 oui, moi c'est que j'ai constaté à l'usage. A bien voir donc. Mais comme je te dis, pour un usage sur la neige, il n'y aura pas grande influence sur tes freins. En ce qui me concerne, c'était lors d'usage intensif sur circuit, et là la différence ca compte...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 28 novembre 2005 La voiture part chez Mitsu cette semaine (le bouton pour la température à changer), j'en profiterai pour poser la question. Merci en tout cas pour tes réponses Y'a t'il d'autres utilisateurs habitant en montagne qui auraient fait la modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Lazeum a écrit:La voiture part chez Mitsu cette semaine (le bouton pour la température à changer), j'en profiterai pour poser la question. Merci en tout cas pour tes réponses Y'a t'il d'autres utilisateurs habitant en montagne qui auraient fait la modif? J'habite en montagne, souvent sur la neige et franchement faudrais être C.... pour se privé de l'ABS de l'Evo qui marche très très bien, même en roulant fort sur neige c'est mieux et pas penalisant enfin c'est mon avis, après c'est sur qu'il faut avoir une conduite plus soupe sur les freinages, mais les tout nerveux sont vite dans le troue etg au faussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 28 novembre 2005 Je ne peux pas vraiment encore juger si oui ou non l'abs est indispensable puisque je n'ai pas encore essayer sans. J'accélère simplement plus fort que je ne freine lorsqu'il y a de la neige. Il me semble qu'avec l'ABS les roues restent à la surface de la neige alors qu'elles pourraient en se bloquant "creuser" la neige et reprendre contact avec la route. Quoiqu'il arrive j'essaierai avant d'entreprendre quoique ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites