Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb-evo27

fonctionnement AYC et ACD

Messages recommandés

Invité akira
Grandiose !!!!
Maintenant reste plus qu'à trouver comment récupérer les valeurs de l'ECU (AYC) ...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
akira a écrit:
Grandiose !!!!
Maintenant reste plus qu'à trouver comment récupérer les valeurs de l'ECU (AYC) ...

Gilles


A ce sujet, j'ai cru comprendre que l'on pouvait dumper et reflasher le calculateur de l'AYC.
En monitorant des 8 et des 9, j'ai noté quelques différences de gestion, je crois que Ralliart propose des évolutions de ce coté...

Est ce que c'est quelque chose qui a déja été fait ici ?
Quelqu'un possède des ROM différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
akira a écrit:
Grandiose !!!!
Maintenant reste plus qu'à trouver comment récupérer les valeurs de l'ECU (AYC) ...

Gilles


A ce sujet, j'ai cru comprendre que l'on pouvait dumper et reflasher le calculateur de l'AYC.
En monitorant des 8 et des 9, j'ai noté quelques différences de gestion, je crois que Ralliart propose des évolutions de ce coté...

Est ce que c'est quelque chose qui a déja été fait ici ?
Quelqu'un possède des ROM différentes ?

ha jamais essayer de la dumper la carto ayc
tu pense qu on pourrais jouer sur la repartition apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cartho AYC est sur l'ECU? j'ai entendu dire qu'il y avait un calculateur à part qui gérait uniquement l'AYC What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
La cartho AYC est sur l'ECU? j'ai entendu dire qu'il y avait un calculateur à part qui gérait uniquement l'AYC What the fuck ?!?

oui a part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bertrand a écrit:
La cartho AYC est sur l'ECU? j'ai entendu dire qu'il y avait un calculateur à part qui gérait uniquement l'AYC What the fuck ?!?


Oui, le voila (en version RalliArt)
Il est situé dans la console centrale.



Apparement, il y en a un autre qui gère l'ACD juste à coté... mais je me suis pas plus penché là-bas dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne seriez pas en train de confondre l'ACD et l'AYC, là? scratch

Parce que des gestions optimisées de l'ACD, c'est logique d'en chercher (et d'en trouver - Ralliart/Motec/Mine's en vendent) mais pour l'AYC, il est absent ou démonté sur la plupart des versions courses de l'Evo, et je n'ai jamais vu de boîtiers spécifiques pour sa gestion. D'ailleurs, dans les specs des boîtiers aftermarket, il est tjs expressément stipulé que la gestion de l'AYC n'est plus prise en charge.

Motec MDC:




Mine's ACD Controller




Je crois même que le boîtier d'origine gère en réalité l'ACD ET l'AYC, et non qu'il y ait deux boîtiers autonomes... mais n'étant pas un 'Lipton's Man', je peux tout à fait me tromper! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michael K. a écrit:
Vous ne seriez pas en train de confondre l'ACD et l'AYC, là? scratch

Parce que des gestions optimisées de l'ACD, c'est logique d'en chercher (et d'en trouver - Ralliart/Motec/Mine's en vendent) mais pour l'AYC, il est absent ou démonté sur la plupart des versions courses de l'Evo, et je n'ai jamais vu de boîtiers spécifiques pour sa gestion. D'ailleurs, dans les specs des boîtiers aftermarket, il est tjs expressément stipulé que la gestion de l'AYC n'est plus prise en charge.


Je crois même que le boîtier d'origine gère en réalité l'ACD ET l'AYC, et non qu'il y ait deux boîtiers autonomes... mais n'étant pas un 'Lipton's Man', je peux tout à fait me tromper! Wink


Perso, je ne confonds pas entre ACD et AYC Wink

Et il y a bien 2 boitiers différents sur les autos équipées de l'AYC, ils ont des réf. bien différentes d'ailleurs...

Certes, ce n'est pas le cas de toutes les VIII ni IX : les RS (hormis avec l'option AYC bien sur...) restent en mécanique à disques à l'arr... c'est le cas de 95% des GrN chez nous.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas démonté pour le moment, mais j'ai plusieurs documents qui font apparaitre les 2, cote à cote et d'apparence physique identique.
Le catalogue RalliArt 2007 confirme la chose avec 2 réf. distinctes en remplacement, mais les prix sont sensiblement différents... bizarrement.

Le pourquoi des gestions aftermaket sans AYC est simple par contre : les RS sont assemblées pour servir de base aux GrN (voire GrA, s'il en existe encore...), et elles ne sont sont pas équipées de l'AYC pour des questions de fiabilité et de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et de poids Gérald !! Il faut bien compter une 20aines de kg en plus.
Enfin pour les grosses transformations (au delà de 400ch) le carter d'AYC a du mal a résisté aux gros couples (pour ceux qui font des départs arretés) surtout avec les Evo V et VI , le carter d'AYC des Evo VIII a été renforcé.

Petite précision: en France les Evo V ont toutes été des RS et seules les VI TME (RS2) ont eu droit à l'AYC Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Petite précision: en France les Evo V ont toutes été des RS


Mr. Greencheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...