Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mr evo V

remap sport system

Messages recommandés

Invité Armagedo
Actuellement je peux me tromper mais vu ton couple tu dois avoir dans les 1.50 bar en overboost pdt 2.8 sec puis ca doit chutter vers les 1.30 ou 1.35 après les 2.8 sec ce qui explique ta puissance de 333cv.

Donc oui un AVCR va forcément t'augmenter ta puissance puisque tu n'aura plus la chute de pression turbo. Donc tu pourra avoir le même boost jusqu'au rupteur si tu le souhaite.

Sinon tu retourne chez LR et tu leur fait mettre le délais d'overboost à 10 min. Comme cela t'es plus emmerdé avec fermeture de solléno à 50% après 2.8 sec. Tu aura 1.50 de boost de 3000 au rupteur. Et la je peux t'assurer que c'est plus 333cv que tu sors à 5700 mais plutot 350 à 6500 voir 355.

D'ailleurs je suis désormais convaincu de ce que j'ai dis. Voici un copier coller du Patron de LR qui parle de l'evo d'échappement sur un autre forum.

Citation :
Et pour finir, entre nous soit dit, je préfère des personnes qui sorte "QUE" 304cv sur une mitsu Stock ou presque avec 1.45b en overboost et 1.3B en stab soit presque la pression d'origine et rester à une fiabilité proche de l'origine que soit disant 380cv avec + d'1.7b et en devant changer de moteur tous les 2000kms..


La solléno d'origine de l'evo fonctionne en 2 voies soit 0%, 50% ou 100% d'ouverture. Pour que le boost régule à 1.2-1.3 il faut que la solléno ne soit pas ouverte à plus de 50% maxi.

Pour info la solléno 3 voies fonctionne 0%, 33%, 66%, 100%. Ce qui explique que la gestion de la pression de turbo est meilleure. Moins de crête, meilleur spool up, meilleur contrôle du boost à haut régime, etc, etc...
Encore pour info sur une evo 8 équipé d'un AVCR + Ligne complète 76 + filtre à air + pompe HP. Avec une ouverture de solléno de 66% on obtient 1.7 bar de pression turbo à 7000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.7 , c'est pas de trop ??? , je croyais que pour la fiabilité il vallait mieux s'arréter à 1.5 - 1.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Bien sur qu'il faut s'arrêter à 1.5 voir 1.6 max.

Mais c'est juste un test quand il ont paramétré l'avcr. Ils ont pas laissé la pression à 1.7 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ptite question , si je dit que le coeff de corection est de :
1.087sur le banc de Seymaz, je dits une betise QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Non c'est bien un coef de correction.

La plupart des bancs corrigent la puissance mesurée en puissance Din qui est une puissance standard pour une certaine température et une certaine pression atmosphèrique. Afin d'avoir une puissance comparable entre différentes conditions.

Ce coef. de correction tient parfois aussi compte suivant les bancs de la déperdition sur la capacité de refroidissement de l'intercooler sur Banc comparé à sur une route. Il y a beau avoir un ventilateur, la voiture n'est jamais aussi bien refroidi sur banc que sur route. C'est encore plus vrai avec un moteur turbo.

Ce coeficient ressemble très étrangement à un coef. de correction Din.

Il y a aussi parfois d'autres coef de correction utilisé par l'opérateur. Comme par exemple pour compenser une surchauffe exessive de l'auto suite à de multiples passages ou inversement car le moteur n'est pas assez chaud.

En tout cas ca ressemble pas à un coef. Puissance roues / Puissance moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...