LUDO121 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 PEUT ON METTRE LA MEME HUILE DANS LA BOITE QUE LE PONT ARRIERE OU Y T IL UN INDICE SPECIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 17 novembre 2005 A priori, on peu mettre la même huile, les indices préconisés sont les mêmes, mais c'est surtout la boite qui necessite la meilleure qualité, et des fréquences de vidanges plus resserées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 OUI MAIS L INDICE CONSEILLE ET QUOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 24 novembre 2005 En principe 80W90... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 CA FAIT PAS UN PEU EPAIS 80W90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 5 décembre 2005 Non, pour les ponts il est toujours préconisé une huile assez épaisse, en principe plutôt plus que pour les boites. Mais tu trouves généralement dans les centres auto des huiles synthétiques ou semi-synthétiques, je sais plus, en 75W90 qui font très bien l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Bon je remonte un peu ce topic Quelle huile faut il mettre pour le pont? Et pour la boite ? je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 18 avril 2006 alors d'après mes recherches sur des forums allemand le top du top serait ca Getriebe ca. 2,8l (Castrol TAF-X) Winkeltrieb ca. 0,6l (Castrol SAF-XJ) Diff 0.55l (Castrol SAF-XJ) Motor ca. 5,5l (RS 10W60) ca réduirait considérablement le problème du passage de la 2 à froid et le reste aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte1 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Sur la notice de ma mitsu j'ai regarder un peu ce qu'ils preconise :Alors pour la boite c est de la API GL4 SAE 75w85 or 80w Et pour le pont de la Castrol hypoyLS API GL5 viscosity SAE90 Voila si c est peu aider quelq'un Donc pour le pont je mettrais de la Castrol Hypoy Ls APY GL5 viscosity SAE90 Et pour la boite et transfert de la : taf X 75w90 GL4 De toute facon c'est ce que preconise Mitsi et Castrol Voici un lien si ca vous interresse : http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?sid=181&bid=53&sc=1181&langid=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zano5551 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Mon pote qui tourne en Rallye prend de la Motul 90 PA pour le pont AR.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte1 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Personne ne serait ou je pourrais commander de la castrol TAF X 75w90 GL4 car pas moyen dans trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion evo9 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Pour l'huile de boîte de vitesse et les ponts j'utilise de la YACCO BVX 1000 GL5 SAE 75W90 en 100% synthèse et pour la boîte de transfert de la Castrol hypoy LS API GL5 SAE 90 sinon de la YACCO BVX LS 200 API GL5. Pour la boîte de transfert il est important d'utiliser une norme LS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites