Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité remy0610

Ma ligne Turbo XS est arrivée !

Messages recommandés

Invité remy0610

Mon plaisir est immense Basketballbouncebounce

J'ai reçu dans la journée ma ligne d'échappement compléte Turbo XS avec le catalyseur sport Ultimate Racing commandé il y a 8 jours sur lancershop.com
http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=722&cat=75&page=1
http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=577&cat=69&page=1

J'en profite pour remercier pour leur inefficacité un préparateur dans ma ville (vu il y a 15 jours) et Superstint (contacté par mail il y a 10 jours) à qui j'ai demandé un devis pour une ligne... devis que j'attend toujours!...no comment ... Boulet

C'est ma première commande avec lancershop.com , livrée par UPS et ça s'est super bien passé. Ligne commandée, pris en charge par UPS aux Etats Unis dans le Michigan et livrée 8 jours plus tard (avec le 11 novembre au milieu) : BRAVO.

Tout était enfoui dans une tonne de polystyréne et chaque parties entourées de plastique à bulle. Le matos est donc arrivé intact.


Alors voici les photos de la tuyauterie cheers

Première photo sans le moindre intérét Shocked



Je vous laisse découvrir le reste.






















Je ne connaissais pas du tout Turbo XS jusqu'à ce que je découvre cela sur lancershop, et je suis trés agréablement surpris.

Je trouve cette ligne magnifique et beaucoup plus belle que ce que l'on voit en photo sur le site.

La finition est excellente.

Mon garagiste me la monte mercredi prochain. bouncebouncebounce

Si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu et appris sur ce forum il ne devrai pas y avoir trop de probléme particulier de montage dans mon cas. study

Bien sur je vous dirai mes impressions dés les premiers essais. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
pas mal la ligne.....

bon montage...et dis nous le feed back ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Remy très content pour toi ta ligne est magnifique tu à fais le bon choix et lancer shop confirme leur efficacité à l'export bravo vivement qu'elle soit sur ton auto que tu nous en dise plus sur le son salutthumrightthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Superbe la finition de cette ligne.

En plus, ca m'a l'air bien droit et peut restrictif. thumright
Vivement tes impressions à l'usage et au bruit.

Si c'est pas trop indiscret, combien cela t'a couté avec le port et la douane?

Ps : Il y a un catasport ou ma vision me joue des tours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remy0610
Armagedon a écrit:

Ps : Il y a un catasport ou ma vision me joue des tours?
Si c'est pas trop indiscret, combien cela t'a couté avec le port et la douane?


Il y a bien un cata sport (Ultimate Racing).
J'en ai eu pour 1300 $ (dont 300 $ de port) soit environs 1100 €.
Je m'attendais à ce que le livreur me fasse payer les frais de douanes et de TVA. Ca n'a pas été le cas !! J'aimerai bien que l'on m'ai oublié... je croise les doigts.
Mais je crains recevoir la douloureuse par la poste dans quelques jours. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy06100 a écrit:
Armagedon a écrit:

Ps : Il y a un catasport ou ma vision me joue des tours?
Si c'est pas trop indiscret, combien cela t'a couté avec le port et la douane?


Il y a bien un cata sport (Ultimate Racing).
J'en ai eu pour 1300 $ (dont 300 $ de port) soit environs 1100 €.
Je m'attendais à ce que le livreur me fasse payer les frais de douanes et de TVA. Ca n'a pas été le cas !! J'aimerai bien que l'on m'ai oublié... je croise les doigts.
Mais je crains recevoir la douloureuse par la poste dans quelques jours. affraid


c'est le livreur qui va se faire taper sur les doigts car c'est lui qui dois encaisser la TVA pour les douannes Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
A chaque fois que j'ai commandé kk chose aux USA. J'ai payé les douanes au transporteur Fedex, UPS, etc etc...

Mais il me semble qu'une fois j'ai reçu une facture des douanes 1 mois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:
A chaque fois que j'ai commandé kk chose aux USA. J'ai payé les douanes au transporteur Fedex, UPS, etc etc...

Mais il me semble qu'une fois j'ai reçu une facture des douanes 1 mois après.


c'est bien possible avec eu !!! le tout est de savoir quel produit est plus taxé que d'autre je crois que les produit japonnais son plus taxé il me semble ? sur les accessoire je sais pas en plus j'aimerais commander des Ammortisseurs chez Lancershop ! et pas envie de me faire ratatiné avec les taxes

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Etant basé la-bas aux US (à 20km de lancershop d'ailleurs) et ayant quelques amis qui ont passés des commandes aux US, ils n'ont pas souvent eu à payer les taxes.

Tu peux donc commencer à croiser les doigts Wink

J'attends comme tous les autres tes impressions... ça laisse songeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V

elle est tres belle et a l air bien fini un petit enregistrement s impose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remy0610
Lazeum a écrit:
Etant basé la-bas aux US (à 20km de lancershop d'ailleurs) et ayant quelques amis qui ont passés des commandes aux US, ils n'ont pas souvent eu à payer les taxes.

Tu peux donc commencer à croiser les doigts Wink

J'attends comme tous les autres tes impressions... ça laisse songeur.


Ce serait vraiment une bonne affaire d'échapper aux taxes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ais commander une dump au lancershop , j'ais payer la tva à UPS , et j'ais reçus 1 mois aprés un récipisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remy0610
seb-evo27 a écrit:
Personellement j'ais commander une dump au lancershop , j'ais payer la tva à UPS , et j'ais reçus 1 mois aprés un récipisé.


Oui, c'est comme ça que ça se passe habituellement. On reçoit un papier qui s'apelle le "JAD" je crois. C'est ce qui m'ai toujours arrivé dans mes achats précédent aux US. D'où mon étonement aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Si on veut éviter les douanes il y a un système qui marche 99% du temps.

Il faut que le magasin qui envoye le matos ne mette pas son nom de société mais un nom propre d'un gars qui bosse chez eux comme adresse d'expéditeur. Ensuite il faut pas mettre de facture dans le colis ou alors dans la boite de l'objet, il faut pas que la facture soit apparente. Ca passe pour un cadeau 9/10 fois et il n'y a pas de TVA à payer. C'est un pote gendarme qui m'a expliqué ce coup Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remy0610

Ah !!! Ca aurai été trop beau...
UPS est passé chez moi en fin d'aprés midi présenter la facture. rambo
254 € ce qui correspond à la TVA + droit et taxes divers...

Au bout du compte la ligne compléte avec le cata sport m'est donc revenu à 1354 €. C'est pas si mal je pense. D'autant que les deux entreprises françaises à qui j'ai demandé des devis (voir post plus haut) ne ce sont toujours pas manifestées.... (La France qui bosse ça me fait sourire... Boulet ).

Bon la bonne nouvelle c'est que j'améne demain soir l'EVO au garagiste et j'espére ainsi si tout vas bien profiter de la ligne dés mercredi soir. thumleft
J'espére que deux heures de main d'oeuvre suffiront pour faire le boulot.
... à suivre pour les premières impressions. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne, pour les taxes, moi aussi j'ai morflé Embarassed

Plusieurs commandes chez LancerShop : extra
UPS = voleurs. déjà de base 80€ incompréssible.

Ce qui n'est pas normal c'est que LANCERSHOP facture déjà au départ un cout de transport. Arrivé en france le matos pris en charge par UPS qui s'octroie 80 € pour passage en douane même si le matériel coûte 80 € !!! Evil or Very Mad

Idéalement, il faut faire venir le matos par la POSTE et là la taxe est ridicule.

En tous les cas, t'as l'air heureux et c'est ça le principale. Si tu peux nous faire entendre le bruit, n'hésite pas.

Merci en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remy0610
Ralliart91 a écrit:

Plusieurs commandes chez LancerShop : extra
UPS = voleurs. déjà de base 80€ incompréssible.

Ce qui n'est pas normal c'est que LANCERSHOP facture déjà au départ un cout de transport. Arrivé en france le matos pris en charge par UPS qui s'octroie 80 € pour passage en douane même si le matériel coûte 80 € !!! Evil or Very Mad

Idéalement, il faut faire venir le matos par la POSTE et là la taxe est ridicule.


C'est vrai qu'UPS et FED EX sont chers (mais assez rapides).
Le probléme que j'ai eu avec la Poste (USPS aux Etats Unis) c'est que les colis sont quelquefois restés bloqués en douanes 3 - 4 semaines (c'était pour du matériel photo acheté sur Ebay); mais si on est pas pressé c'est effectivement moins cher.
Par contre je ne sais pas jusqu'à quel poid ou taille de colis la poste US ou française intervient.

J'essaierai bien sur de faire une vidéo sonore dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

1350 euros tout compris il y a rien à dire je trouve. Surtout avec un catasport. Et vu la finition de la ligne (sur photo c'est pas facile de se faire une opinion précise) je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix.

Bravo thumright

Vivement une petite vidéo pour nous fair entendre le bruit de cette ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remy0610
bouncebouncebounce

Ca y est ! je viens de récupérer l'EVO 8 avec le nouvel échappement.
Et je suis CONTENT Basketball

Le garagiste n'a pas rencontré de probléme particulier et il a bien pris soins des sondes lambda. Je lui avais fait part des mises en garde que j'ai appris sur ce forum. (Merci pour tous les conseils entre autres à Ralliart91 salutthumright )

Je viens de faire une vingtaine de km à tous les régimes: pas de check engine ni de coupure d'essence. Donc j'espére que c'est bon signe pour la communication avec l'Ecu.

A noter qu'il manquait un joint, celui qui se met entre le catback et la ligne. Il a mis provisoiremnt de la "patte à pot d'échapement" et je vais demander à lancer shop s'il ont cette piéce.

Au premier démarrage le bruit n'est pas si fort que ça mais assez grave et feutré (hummmm ! c'est bon). Je me dit que la police me laissera tranquille. Mais au bout des 20 km parcourus le bruit commence à me sembler plus fort, faut dire que je commencais à appuyer. Entre 5000 et 7000 tour c'est en fait un vrai rugissement affraid

Pour ce qui est du couple : c'est pas évident d'être vraiment objectif... d'autant que j'ai roulé toute la journée avec une vieille R5 de prét.
Mais il me semble prendre un plus grand coup de pied au C... à partir de 4000 et ne rien perdre en dessous.

Ah ! j'allais oublié il y a un truc original: la sortie du catback se fait en diagonale : orienté vers l'extérieur de la voiture. Je ne le savais pas en achetant mais c'est pas mal comme look.

Images et sons de tout ça dans le week end flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool cheureux de voir que tu ai content de ton achat tu vera avec les jil le son se fera plus present mais le turbo étouffe bien le bruit donc pour les bleus tu sera tranquille thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remy0610

Et M..... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

CHECK ENGINE qui s'allume depuis la fin de la matinée !

J'ai un peu roulé dans la nuit : une centaine de km sans le moindre soucis sauf peut être une seule toute petite ratée à 8500 tours en tirant la seconde.
Ca matin environs 10 km sans soucis puis l'alerte moteur qui s'allume. bom
Ca s'est allumé quelques instants aprés avoir fait environs 1 km en 5 ème à bas régime (environs 2000 tours).

j'ai coupé le moteur attendu 5 minutes à deux reprises et redémarré et le Check persiste.

Je n'ai aucun bruit bizzare ni fumée anormale... scratch

Je viens de passer un coup de fil à mon mécano, qui pense que c'est le calculateur qui est entrain de s'adpater et que normalement l'alarme va bientôt s'éteindre.

Qu'en pensez vous ? (c'est grave docteur ?) confused
J'y tiens à mon moteur... Sad
Tout les avis éclairés sont les biens venus. Thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eus une fois le même soucis , coincée dans un mini-bouchon , j'ais appelé Seymaz qui m'as dit qu' il suffisait de débrancher et de rebrancher la batterie , et depuis il ne c'est jamais rallumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debranche ta batterie plus de dix seconde et ca devrais faire un reset ecu après tu vera ci ça s'allumd ou plus mais sinon je crois qu'il y à un patch pour viré cette allarme du CEL mais je sais pas comment faire

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman
non ce n'est pas grave. Comme tu as mis un cata si je ne me trompe, regarde avec ton garagiste ou il a mis la sonde lambda. Normalement il y a trou prévu à cet effet.
Ensuite, il y a une petite astuce, tu mets une sorte de boulon qui surélève la sonde, de manière a ce qu'elle ne soie pas trop près des gaz d'échappement, comme cela elle se s'affolera plus et tu n'auras plus de check engine.

J'ai cela sur ma ligne, avec un cata maison, et sur le tube on a visé ce boulon en ensuite mis la sonde par dessus. Plus aucun check engine depuis 6'000km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remy0610

Merci les gars pour vos réponses. thumright

J'ai commencé par le plus simple : débrancher et rebrancher la batterie et ... OUF ! l'alarme s'est étéinte dés le redémarrage du moteur. thumleft
Je viens de faire 20 bornes et pour l'instant tout est OK. C'est déjà ça. J'ai hate de faire encore une centaine de bornes pour voir ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très bien d'éléminer un CEL sans savoir d'ou il provient.

D'ici je vois 3 raisons :

- la première un cata qui n'est pas suffisamment filtrant.
- la seconde une sonde lambda mal cablée

Enfin le CEL n'a rien à voir avec la pause de la ligne.

J'pencherai tout de même pour un CEL du à une détection par l'ECu d'une polution excessive (cata pas assez filtrant).

SOLUTIONS :

1- le décalage mécanique comme indiqué plus haut (moyen).
2- anti-cel que j'peux te fournir (précisions par MP)

Sinon pour RESETer l'ECU : http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=21

Bon courrage Laughing

PS-j'vais zieuter les vidéos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Elle fait un bruit sympatique Smile Est ce suportable sur de longs trajets??? (peut être que l'on s'en fout d'ailleurs Confused )

La ligne "de travers" est originale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remy0610
Lazeum a écrit:
Elle fait un bruit sympatique Smile Est ce suportable sur de longs trajets??? (peut être que l'on s'en fout d'ailleurs Confused )

La ligne "de travers" est originale...


Sur les longs trajets effectivement ça peut commencer à prendre la tête...
Mais en conduisant je l'entend un peu moins que la ligne que j'avais sur ma Subaru Impreza GT. Peut être que l'intérieur de la Mitsu est mieux insonorisé que l'Impreza.... mais peut être qu'à la longue je deviens sourd ! Confused

De l'extérieur du véhicule le son était assez modéré aux premiers démarrages. Il commence déjà à ce faire plus entendre....

Il est d'une tonalité beaucoup plus grave que la ligne que j'avais sur la Sub. Ce qui est agréable...!!! bien que je ne retrouve pas (et c'est logique) le son typique et joyeux du flat 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le son du flat 4 avec une bonne ligne j'avoue que ça me manque aussi Crying or Very sad
Quant à l'insonorisation, aucun doute que celle d'une evo 8 soit supérieur à celle d'une subaru GT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaa le son d une ligne sur une subaru
c est vraiment magique avec le flat 4 Embarassed
oui la EVO8 et beaucoup plus insonoriser par rapport a la GT
et heureusement d ailleur Laughing
car la finition n est pas la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

Belle ligne effectivement.

Voici la mienne, en titane de chez Greddy :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

pagman,
Si tu as d'ailleurs une petite vidéo ou un MP3 pour le son, je suis preneur. Cela permettrait de comparer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

ben là on touche à mes limites informatiques je crois !! Shocked

Je promets rien mais c'est quelque chose que j'ai planifié, car j'ai quelques vidéos que j'aimerai bien poster..!

Je m'y attacherai ces prochains jours, semaines...
Vos conseils sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Merci Remy pour les photos & vidéos. thumleft

Je suis en train de les DL.

Sinon ton Evo 8 blanche est vraiment superbe. J'adore cette couleur.
Pour moi c'est une des plus belles couleurs pour la 8 & la 9. I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...