Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité richard_

Pneus d'Hiver

Messages recommandés

Invité richard_
Hello à tous!

La venue de la neige chez moi est prévu pour ce soir déjà, alors là je me dis qu'il est peut-être temps de penser à des pneus neige pour ma tite Evo...

J'aurais juste aimé savoir que-ce que vous auriez eu comme experience de differentes marques sur cette voiture, et on peut déscendre jusqu'à combien en largeur sur les jantes d'origine?

J'oubliais- c'est des Jantes Enkei sur une Evo8

Merci et à plus!
Richard

Invité Le petit

J'ai monté hier soir des Dunlop sp Winter sport 3D. Donc pour un feedback, c'est un peu tôt.....

Par contre pour la taille : 225/45R17 Wink

A+

Invité richard_
Salut, et merci!

Si c'est pas indiscret, est-ce que je peux te demander où tu les as prises, et combien tu les a payé?

Merci encore!

A+
Richard

Invité Le petit

chez mon petit garagiste à Ollon, par contre, euh pour le prix, je sais plus ce qu'il m'as dit scratchscratch Je crois 350.- par boudin avec le montage, mais de souvenir........

A+

Hello moi j'ai des NOKIAN WR c'est des pneu nordic, le top ci tu veux quelques chose qui accroche sur tes petites routes seul inconvenient c'est bruyant sur autoroute mais moi je m'en fou j'en fais pas sinon moi je prend que ca pour ma Mercos aussi en propulsion jamais tanké sur
l'Evo je te conseil de mettre moins large que l'origine le 215/45/17 est parfait tu peu en trouver chez :

http://ssl.delti.com/123pneus/start.html

142 Euros TTC le pneu livré chez toi thumrightsalut

Invité Rudy

Je confirme, le NOKIAN est excellent! thumright

Invité richard_

Euh.. cool, merci!

mais ca ne serait pas plutot du 215/50/17 ca fait une difference de circonference de 0.62% par rapport à 2.8% pour les 215 45 17....

Dommage... je trouve pas les Nokian en cette taille-là... Bad(

A+.
R

Invité Rudy
Effectivement, 215/50/17 serait plus approprié, mais cette dimension est rare. dans ce cas, tu peux encore te rabattre sur du 205/50/17 qui reste plus grand en circonférence que le 215/45/17, mais, bien que la monte est possible, je pense, ça commence à faire étroit sur des jantes de 8...

richard_gilmour a écrit:
Euh.. cool, merci!

mais ca ne serait pas plutot du 215/50/17 ca fait une difference de circonference de 0.62% par rapport à 2.8% pour les 215 45 17....

Dommage... je trouve pas les Nokian en cette taille-là... Bad(

A+.
R

ca change rien en 215/45/17 tu joue juste sur l'étroitesse des pneus par sur la hauteur donc rien ne change

Invité Rudy
Eh si, Captain! Le 45 c'est le rapport largeur/hauteur de flan, donc si tu prends moins large, tes flans sont moins hauts pour le même rapport!

Rudy a écrit:
Eh si, Captain! Le 45 c'est le rapport largeur/hauteur de flan, donc si tu prends moins large, tes flans sont moins hauts pour le même rapport!

Le 45 C4EST LA HAUTEUR DES FLANCS
215 LA LARGUEUR
17 DIAMETRE DU PNEU

http://www.pneusonline.fr/lire-le-marquage-des-pneus-conseils.html

SINCèREMENT JE PENSE PAS MON AUTO N'EST PAS PLUS BASSE les pneus sont simplement plus étrois mais pas plus bas vus que l'on reste en 45

Bon c'est une histoire de pourcentage largeur hauteur !!! bon alors j'aurais appris quelques choses aujourd'hui enfin bon ca change pas grand choses et en visuel ont vois rien faudrav que je mesure.

ci tu cherche du 5O ca existe mais faut commander chez l'importateur NOKIAN :

http://www.nordic-pneu.com/

Invité Rudy

C'est effectivement une histoire de pourcentage largeur/hauteur, mais c'est vrai qu'avec une largeur près, il faut vraiment avoir l'oeil averti pour s'en rendre compte.
Exemple qui met la chose en évidence: beaucoup de grosses propulsions (BMW, Mercedes) ont des pneus plus larges à l'arrière qu'à l'avant, et les pneus arrière sont d'une série plus basse afin de rester avec la même circonférence de roulement qu'à l'avant, bien que ce ne soit pas toujours le cas, mais ceci pour avoir une roue de secours qui aille aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, à la largeur près évidement.
Exemple: une voiture équipée de 225/45/18 à l'avant se vera dotée de 255/40/18 à l'arrière et les deux dimensions auront la même circonférence.
La plupart des manufacturiers ont des tableaux de correspondance permettant de choisir ses largeurs de pneus ou ses diamètres de jantes en fonction de la circonférence à respecter... cool-blue

Invité richard_

Si jamais ca peut servir Wink

http://www.tyresave.co.uk/tyresize.html

En tout cas merci à tous encore... suis toujours en train de regarder- on dirait pour l'instant j'ai un peut de répit avec la meteo ;-)

Invité Armagedo
205/50/17 ca parait pas mal pour la neige. Même si c'est un poil plus court en démultiplication.

En plus le Nokian WR est en indice 93V. L'indice de charge est important même pour des pneus neige. Le train avant de l'evo 8 est très lourd.
Faut éviter de ne pas être conforme à l'indice de charge, sinon en cas d'accident grave, l'assurance peut refuser le remboursement à cause de cela.

Par contre avec les jantes en 8 pouces comme dit Rudy est ce que ca passe?

Invité ace.vent
Je pense que je vais me laisser tenter par les nokian !

Mais quelle taille choisir sachant que je vais faire pas mal d'autoroute (aller-retours paris-geneve)

Les 205/50 sont ils trop étroit pour le confort sur longs trajets ?

• Créer...