samevo61 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Avez vous déja fait réviser votre turbo? En groupe N le turbo est révisé tous les 500 km. Certe il y a le bang-bang qui sollicite énormément le turbo mais, il n'ont pas 300 ch voir 350 ou plus comme certain d' entre nous. Alors même si le turbo est très résistant et la cartographie parfaite, pensez vous avoir la même courbe de puissance après 20 ou 30000 km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 15 novembre 2005 De quel voiture en rallye parle tu ? Et surtout de quel turbo? Les pièces utilisés en rallye sont souvent des pièces spécifiques à la compétition qui demande un entretien important et régulier. Je ne sais pas avec quoi ils tournent en groupe N comme turbo mais en tout cas, sur nos turbo d'origine le TD05 de mitsu n'a pas besoin d'être réviser à ma connaissance. MAis bon en rallye de toute façon ils démontent quasiment toute la voiture après chaque course, donc ca m'étonnerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samevo61 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Je parle des evo 6. En groupe N, réglementation oblige, le turbo est d'origine. Il y a seulement la bride en plus. Ceci donne environ 285 ch et 53 Nm et apparement, le turbo y souffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 16 novembre 2005 Pas de révision de turbo prévu à ma connaissance sur la 6... Cependant, il faut bien considérer qu'en rallye, le turbo est autrement plus solicité que sur nos routières, de plus que le bang-bang ne l'arrange effectivement pas, et ils ont aussi une pression bien supérieure aux nôtres... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'un turbo d'origine fera 200000 bornes sans problèmes, mais peut-être qu'après 100000, une petite révision en préventif peut ne pas être superflue, tout en étant également conscient que l'usure d'un turbo dépend directement de l'utilisation que l'on en fait... Par contre, le truc le plus utile à remplacer avant 100000 sur les 6 est l'actuateur de waste-gate qui a tendance à rammaser la flotte, et la membrane finit par percer, ce qui se traduit par une montée violente de la pression et la coupure d'essence avec l'ecu d'origine... Les actuateurs de remplacement ont une modif afin de palier à ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Je vais faire un nettoyage du mien avec décalaminage sans démontage complet par injection à l'entrée du produit nettoyant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Mets lui un bon GT35, là au moins tu verras la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 bertrand a écrit:Mets lui un bon GT35, là au moins tu verras la différence C'est vrai que ça évite tout dépot de calamine, une maw-ousse turbine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites