Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ace.vent

Augmenter la pression du turbo

Messages recommandés

Invité ace.vent
Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais puis-je augmenter la pression du turbo sans acheter de pièces spéciales, juste en touchant à la tige de lawaste gate?

Si oui, que dois-je faire exactement et quelle limite ne pas dépasser?

(sachant que mon evo 8 est full stock)

merci

Invité Armagedo
Salut,

Oui il est possible de monter la pression de turbo via l'actuator de la wastegate. C'est la plus mauvaise façon d'augmenter son boost et elle est déconseillée. Dans tous les cas, il te faut déja un manomètre de pression turbo avant de toucher au boost. ET pas n'importe lequel, de préférence une marque japonaise réputée pour être très précis genre Apexi, Blitz, Defi et j'en passe. Evite les mano genre VDO & autre marque européenne. Il n'est pas rare d'avoir 0.10 à 0.20 gr d'erreur sur un VDO.

Les deux méthodes conseillées :
Boost controlleur manuel (robinet de pression turbo).
Ou
Boost controlleur électronique. (Petit appareil électronique livré avec une sollénoïde 3 voies & un capteur de pression turbo) Très difficile à installer, car un peu d'électronique, d'électricité et de mécanique. Il permet d'avoir la pression de turbo sur l'afficheur et d'avoir une gestion du boost très précise en fonction du rapport, du régime, et selon plusieurs modes. On peut avoir 2 voir 3 pression de turbo différentes selon le controlleur.

La pression maxi conseillé sur une evo 8 d'origine est d'environ 1.1-1.2 bar en stabilisée avec une ligne d'échappement décatalysée. Au dela ca roule trop pauvre et les température des gaz d'échappement sont trop élevées.

Perso je dépasserai pas 1 bar en stabilisée sur une évo 100% d'origine équipée des deux catalyseurs d'origine.

• Créer...