Invité ace.vent Posté(e) le 6 novembre 2005 Bonjour à tous, Je me présente j'habite près de Fontainebleau et je viens enfin de prendre livraison de mon evo VIII grise. Avant çà j'ai eu une 205 GT (pas gti hein....) et une 206 RC . Je peux pas vous décrire ce que çà m'a fait de sortir du garage au volant de ce mythe et d'affronter les regards des gens à tous les feux rouges dans Paris. J'avais l'impression de rêver. Je crois que je suis enfin un homme heureux. Enfin plutôt j'étais, car le soir même j'ai bêtement fait un "tout droit" dans un virage trempé abordé à 60 km/h et j'ai heurté un poteau de cloture + une excroissance de ciment qui est passé sous le moteur et qui a plié une travese je crois... Je vais vous demander conseil dans un autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 ace.ventura a écrit:Bonjour à tous, Je me présente j'habite près de Fontainebleau et je viens enfin de prendre livraison de mon evo VIII grise. Avant çà j'ai eu une 205 GT (pas gti hein....) et une 206 RC . Je peux pas vous décrire ce que çà m'a fait de sortir du garage au volant de ce mythe et d'affronter les regards des gens à tous les feux rouges dans Paris. J'avais l'impression de rêver. Je crois que je suis enfin un homme heureux. Enfin plutôt j'étais, car le soir même j'ai bêtement fait un "tout droit" dans un virage trempé abordé à 60 km/h et j'ai heurté un poteau de cloture + une excroissance de ciment qui est passé sous le moteur et qui a plié une travese je crois... Je vais vous demander conseil dans un autre post. Hello bienvenue @ bord désolé que ta première sortie ce soit mal terminé !! comment tu à fais ca car pour sortir une Evo faut en vouloir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent Posté(e) le 6 novembre 2005 honnêtement je sais pas trop ce qui s'est passé car c'est un petit virage ridicule que je prends très souvent. Je venais d'essayer tous les modes de l' ACD et pour ce virage j'ai voulu essayer le mode Snow vu que le revetement du virage etait très humide et gras. J'ai freiné et remis la deux avant le virage, là j'ai braqué et acceleré pour m'engager et là elle a légèrement pivoté sur elle même puis elle a sous-viré et est parti en glissade de trois quarts. Ne la connaissant pas suffisament, je n'ai pas osé souder l'accelerateur en braquant (ce qui m'aurait peut etre sauvé) donc j'ai betement freiné et ca n'a bien sur pas du tout calmé la dérive. Je n'ai eu qu'a attendre mon sort en voyant le poteau se rapprocher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2005 bonjour et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Bienvenue à toi Compte tenu de tes précédents véhicules c'est normal ce qui t'es arrivé. Ca aurait pu être plus grave, j'en connais qui on tapé une autre voiture La MITSU c'est un autre monde. Il aurait été prudent de la découvrir tranquillement, de rencontrer des proprios et de leur demander conseil ... Quand ta VIII sera réparée, je t'invite à venir nous voir sur Paris. On t'expliquera un peu comment ça marche En attendant, ici tu as suffisamment de proprios expérimentés pour t'ader à découvrir ta belle en théorie et en pratique quand on se rencontrera tous sur circuit d'ici peu. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 6 novembre 2005 ace.ventura a écrit: J'ai freiné et remis la deux avant le virage, là j'ai braqué et acceleré pour m'engager et là elle a légèrement pivoté sur elle même puis elle a sous-viré et est parti en glissade de trois quarts. Surprenant n'est ce pas ? Je comprends bien l'effet de pivot - par contre le sous-virage est du au transfert de masse (passage en 2nd + accéleration = transfert de masse sur l'AR, + revétement gras ... facile de partir dans ce cas). Cette bestiole demande de la précaution les premiers MOIS ... les différentiels actifs ne sont pas qu'une pub Mitsu - c'est rééllement troublant. Le mieux étant de se dépuceler sur circuit ) Bon courage pour la suite et à bientot, Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 6 novembre 2005 bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 7 novembre 2005 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2005 Bienvenue, je vois que tu avait bien noté l'adresse du forum, par contre tu avais pas dit que tu avais eu un ptit carton avec ton évo, désolé pour toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V Posté(e) le 7 novembre 2005 bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le petit Posté(e) le 7 novembre 2005 salut et bienvenu Désolé pour ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 9 novembre 2005 Salut et bienvenue à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 salut et bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité remy0610 Posté(e) le 13 novembre 2005 Bienvenue Bonne et rapide réparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent Posté(e) le 13 novembre 2005 Elle devrait etre prete a la fin de la semaine normalement. Un grand bravo au service après vente de mitsubishi en tout cas : j'ai jamais vu çà , ils sont venus la chercher gratuitement chez moi avec un plateau et ils me la refont en un temps record!!! Rien à voir avec les branques que je connais chez peugeot (ou je travaille comme commercial) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 13 novembre 2005 Et bin quelle histoire... Salut & Bienvenue. Il est fort probable que les pneus n'étaient pas sufisament rodés. Et puis la géométrie d'origine sur l'evo 8 est franchement pas une référence en plus d'être souvent déréglé par le voyage. D'ou la facheuse tendance à de gros sous virage dans le serré. Quand à l'arrière, il y a bcp de pincement d'origine ce qui ramène facilement l'arrière dans l'alignement & augmente le sous virage. Enfin bref, va y tranquille au départ et fais toi la main sur un circuit ou une zone dégagée genre parking. Et fait refaire la géométrie avec des valeurs correctes, cf liens ci dessous. http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=297 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites