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Invité remy0610

Ligne Invidia sur ebay.com

Messages recommandés

Invité remy0610

Je viens de passer plusieurs heures sur le forum afin de m'éclairer pour le choix et l'achat d'une ligne inox pour mon Evo 8. study

J'ai bien envie de craquer pour cette ligne Invidia à 449 $

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7946463194

Je sais qu'il faut prévoir environs 150 à 200 $ pour les frais de port et environs la même chose pour le dédouanement. Mais au bout du compte je n'ai rien trouvé pour l'instant à ce prix en France !

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur le forum, il n'y aura pas de probléme particulier pour le montage, et pas de risque d'exploser le moteur.

Je souhaite juste vos avis de connaisseurs pour ne pas faire de bétise.

Merci d'avance

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Je connais pas cette ligne, mais pourquoi ne regarde tu pas en UK Angleterre ? tu à vraiment beaucoup de distributeur et là pas de soucis de frais de douane vive l'Europe ci jamais jette un oeil sur e-bay UK ou
chez les partenaires du MLR :

http://www.lancerregister.com/mlr_businessdirectory.php

tiens nous au courant mais j'ai trouver pas mal de bricole la bas à des prix raisonnable car les US sont très séduisant mais attention à la note à l'arriver quand tu à tout compté !!!

thumrightflower

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Invité remy0610
ah oui bonne idée ebay UK, j'y avais pas pensé !
... et merci pour le lien

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Invité remy0610

Je laisse tomber cette idée d'achat sur Ebay US, car d'aprés le vendeur les frais de port par UPS sont estimés à 500 $ affraid
ce qui me semble exagéré ...

Si par hasard quelqu'un connait un site de vente en ligne valable dont on a pas encore parlé sur ce forum je suis tout a fait preneur. cheers

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remy06100 a écrit:
Je laisse tomber cette idée d'achat sur Ebay US, car d'aprés le vendeur les frais de port par UPS sont estimés à 500 $ affraid
ce qui me semble exagéré ...

Si par hasard quelqu'un connait un site de vente en ligne valable dont on a pas encore parlé sur ce forum je suis tout a fait preneur. cheers


tu à regarder en Angleterre comme je te l'avais dit ? je suis sur que tu trouvera ton bonheur la bas et au pire met une annonce sur le MLR il y a tellement d'Evo la bas que tu dois trouvez. bonne chance dans tes recherches salutthumright

flower

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Invité remy0610

Merci beaucoup Captainfred.
Cette ligne fait partie avec deux ou trois autres qui ont retenu mon attention sur Ebay UK.
Grace au MLR j'ai aussi découvert pas mal de site de vente en ligne chez nos voisins Anglais.
Les prix la bas semblent assez intéressant et il y a baucoup de choix.
Je pense passer une grande partie du week end à étudier tout cela et si tout vas bien passer (enfin) commande.
J'ai aussi demandé un devis à un préparateur de ma région (Nice) : WS Compétiton. J'ai eu ces coordonnées sur le site de Sport System : www.sport-system.fr qui est le préparateur dont il y a un article sur le magazine Echappement de ce mois ci !

Bref, je commence à avoir hate d'avoir le bruit de l'inox dans les oreilles bounce

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Attention les enfants lol!

LES LIGNES INCOMPLETES : CATBACK (après le catalyseur) ... ne se montent pas sur nos voitures Thumb down

Les EVO anglaises = EVO Japonaises, en conséquences les fixations ne se raccordent pas entre elles.

1er solution : acheter des lignes complètes
2nd solution : avoir dans ses relations un soudeux inox qui pourra couper la fixation et la ressouder sur le bon axe.

NOTE: la fixation de la sonde lambda doit être allongée !!!

En + : http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=251

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Invité remy0610
cheers Ralliart91

Ta réponse tombe vraiment à point pour moi.

J'ai pourtant souvent lu ton post essentiel sur le sujet

http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=251
...il faut que je me le mette bien dans la tête studystudystudy

Quand tu dis "les catback ne se montent pas sur nos voitures" s'agit t'il uniquement des catback anglais et japonais ? ou y a t'il aussi un probléme avec les catback vendus en France?

A priori je souhaiterai faire les frais une fois pour toute et opter pour une ligne compléte (full décat ou avec cata sport). J'ai vu une ou deux lignes (de marque peu connues) à des prix interessant mais je m'inquiéte de l'adapation de l'ECU.... (j'aimerai bien ne pas foutre en l'air mon moteur affraid )

bref, j'ai un week end studieux devant moi pour faire le "bon choix"...

à suivre...

et vraiment merci pour les conseils...car je découvre un peu tout cela study

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remy06100 a écrit:
cheers Ralliart91

Ta réponse tombe vraiment à point pour moi.

J'ai pourtant souvent lu ton post essentiel sur le sujet

http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=251
...il faut que je me le mette bien dans la tête studystudystudy

Quand tu dis "les catback ne se montent pas sur nos voitures" s'agit t'il uniquement des catback anglais et japonais ? ou y a t'il aussi un probléme avec les catback vendus en France?

A priori je souhaiterai faire les frais une fois pour toute et opter pour une ligne compléte (full décat ou avec cata sport). J'ai vu une ou deux lignes (de marque peu connues) à des prix interessant mais je m'inquiéte de l'adapation de l'ECU.... (j'aimerai bien ne pas foutre en l'air mon moteur affraid )

bref, j'ai un week end studieux devant moi pour faire le "bon choix"...

à suivre...

et vraiment merci pour les conseils...car je découvre un peu tout cela study


ci tu met comme tu le dit le tube de liaison le cat et le silencieux normalement pas trop de soucis et puis même en france certain ont bien galèré avec leur ligne qui devais se monter pépouf Mr. Greenthumright

flower

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Avec une ligne complète (depuis le turbo jusqu'au silencieux arrière) catalysée sport ou décatalysée, pas de problème si les diamètres ... son raisonnable (60 mm à 76 mm) en deça et au delà !? c'est soit trop restrictif (trop de contre pression) soit trop libre, dans le cas ou c'est trop libre, le turbo prends très vite des tours et la régulation qui n'est pas adaptée ne peut corriger les pics de pressions qui peuvent à la longue être destructeurs, tout dépend bien évidemment du style de conduite.

Donc une ligne catalysée ou non dans un diamètre compris entre 60 et 76 mm est utilisable sans soucis (76 mm = 50% de volume en + par rapportà une 60 mm) (d'origine la ligne est en 60 mm avec 2 catalyseurs et 2 résonnateurs + un silencieux arrière à clapet). Une ligne apporte en fonction de sa technologie entre 20 et 30 cv en moyenne.

Le catalyseur peut être remplacé par un tube vide (suppresseur de cata) là aussi attention, les suppresseurs de cata made in UK ne montent pas forcément (problème de fixation), choisir un modèle aux USA ou ils sont compatibles avec les notres.

Les cat-back (demie-ligne après-le catalyseur -> jusqu'au silencieux arrière) : même remarque que pour le suppresseur de cata, les 1/2 lignes anglaises ne montent pas ou en tout cas vérifier avant. Les lignes US no problem.

Le mieux : tout remplacer de la sortie du turbo au silencieux arrière.

Les lignes qui marchent bien : HKS (complète), Milltek (complète), InoxCar (complète ou partielle), SuperSprint (complète ou partielle), Invidia (complète), Agency Power (complète ou partielle), ...

Le poids peut aussi être un critère important : ligne d'origine ~ 28kg
Les lignes en titane et carbone ou de diam 60 mm sont légéres (10/12 kg)
Les lignes en 76 font en fonction des marques à 5 kg près le poids de la ligne d'origine.

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Invité remy0610

Et bien moi qui ai plutôt l'habitude d'acheter en ligne du matériel informatique ou photographique c'est quand même bien plus simple que de trouver la ligne de mes réves... Boulet


Bon aprés plusieurs heures de recherche j'ai trouvé cela à un trés bon prix. Mais ce qui m'inqiéte c'est qu'il ne s'agit pas d'une marque connue Exclamation

http://www.xs-power.co.uk/product_info.php?cPath=27&products_id=141

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remy06100 a écrit:
Et bien moi qui ai plutôt l'habitude d'acheter en ligne du matériel informatique ou photographique c'est quand même bien plus simple que de trouver la ligne de mes réves... Boulet


Bon aprés plusieurs heures de recherche j'ai trouvé cela à un trés bon prix. Mais ce qui m'inqiéte c'est qu'il ne s'agit pas d'une marque connue Exclamation

http://www.xs-power.co.uk/product_info.php?cPath=27&products_id=141


d'après ce que j'ai lu chez les Roosbeef c'est du bon matos bien fini et puis pour le prix je pense que tu rique rien, c'est quand même qu'un échappement et sur l'évo c'est pas trop dur à développé ligne assez droite peut de coude thumright

flower

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Invité remy0610
Anthony a écrit:
c'est dingue, les prix qu'il y a sur ce site.
Comment est ce possible?
Quel est le prix qu'il faut rajouter au prix de base pour qu'il soit livré en france?
Parce qu'un intercooler complet a ce prix sa fait revé
http://www.xs-power.co.uk/product_info.php?cPath=27&products_id=33


Pour l'échappement qui est aussi mis en vente sur Ebay UK
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7999652270&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1

le vendeur m'a dit que pour la France il fallait rajouter 10£. Bizzare en effet des prix aussi bas. Quelqu'un connait'il ce vendeur ?

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XS POWER est bien connu au US et puis tu sais c'est qu'un échappement et en inox tu prend peu de risque à ce prix, c'est mieux que ce que tu trouverais chez Speedy moi j'hesiterais pas les prix sont très raisonable.

flower

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Invité akira
Salut,

Qui connais ces bestiaux? (en 80 mm)
CPS Monaco en déstocke à 900€ avec la sourdine.

Merci,
Gilles

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Invité Krlo

Les deux marques qui font dans la qualité sont TURBO XS ... et XS ENGINEERING.

perso j'ai confondu XS POWER et XS ENGINEERING Laughing ... produits qui n'ont en réalité rien à voir.

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Invité remy0610

Bon aprés deux longs week end passé derrière mon Pc... shaking
Je crois que je vais arréter mon choix sur un de ces deux echappements :

- une ligne compléte Turbo XS : http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=722&cat=75&page=1

- ou le catback HKS anniversary :
http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=94&cat=68&page=1

en rajoutant pour l'une ou l'autre de ces lignes le cata sport Ultimate Racing
http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=577

Dans les deux solutions les frais de port sont d'environs 300$, à rajouter à la TVA et taxes douanières Thumb down

Je me donne environs 48 heures de reflexion avant de commander pour être sur de ne pas me planter. scratch

Au fait savez vous si ce site lancershop.com est sérieux ?

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Invité Lazeum
Salut Remy,

Le site lancershop est recommandé par le forum US des possesseurs de lancer Evo, je pense donc que tu peux y aller.

Au passage pour les anglophones, y'a plein d'infos/astuces intéressantes. Voila l'adresse: http://www.evolutionm.net , y'a une section tutoriaux pas mal faite sur le forum.

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