captainfred1 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Sur les conseil de Krio j'ai Acheter se morceau d'aluminium, maintenant j'ai un carton avec une Dump complète + 1 bouchon pour le mode d'emploi ou fiche de montage Nada Donc comme j' y connais rien va falloir aider le capt'ain quelques photos Et un bouchon noir il sert à koi celui là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 je suppose que c'est se truc en plastique que je dois changer !! ? c'est ça la dump d'origine ? http://www.lancerevoclub.org/forumfr/attachment.php?s=&postid=1882 http://www.lancerevoclub.org/forumfr/attachment.php?s=&postid=1880 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Ci je suis pas trop bête il y à une grosse durits sous la dump, une autre grosse durits sur le coté et une toutes petite durit qui se branche sur le dessus de la dump c'est ca ???? Bon le seul truc dans le carton avec la dump il y à se bvouchon noir ? il sert à quoi ?? @ rien présentement ? ci vous m'expliquez longtemps je comprend vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 22 octobre 2005 Coucou msieur le bouchon sert à boucher le retour et oui ... si tu block le retour sur la dump faut aussi le faire sur l'admission Félicitation pour cet achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 la grosse vis du haut ca doit être le réglage de dureté du ressort, la je viens de la monter !! présentement le ralentie est pas stable en bas !!! je pense que ca viens de cette daube !!! faut visser le ressort à fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Si t'arrive à obtenir un ralenti stable tu nous dis comment Tu as fait le choix d'un montage idem à l'origine ou un montage ouvert qui fait pshitt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Salut Patrick pour le moment j'ai laisser tout les bouchons, donc c'est comme l'origine, je pense que ci j'enlève le bouchon qui est sur le corps de la dump ce risque de faire le fameux PSHITTTTTT RATP Bon pour les novices comme moi voilà quelques photos je confirme c'est à loa porté d'un manchot comme moi donc tout le monde : 1er ont ouvre le capot rire bah oui il faut !!! outil indispensable un pince standard ou multiprise et une clef à pipe de 10 Le plus simple vous ouvez la boite ou il y à le filtre à air 4 clip acier à tirer en arrière et vous pouvez enlever le capot de la boite à air. Ensuite avec un tournenis vous déclipsé les deux vis clip qui fixe l'entonnoir qui va à la boite à eir . quand vous avez enlever ces deux pièces en plastique, tout deviens plus accesible. moi j'ai aussi démonter la grosse durits qui va au radiateur, outil une pince pour enlever le collier de la durit. Prépare deux petit chiffon pour bouché et la durits et le troue du radiateur sinon risque de tacher le garage avec un peut de liquide de refroidissement qu'il y à toujours dans le tuyau. Maintenant la dump est yper accessible avec la pince commencer par enlevier le petit clip de la plus petite durits celle du haut, faire attention c'est celle là qui peut être fragile ci vous tirer dessus comme un gougnafié , ensuite clef de 1O à pipes bien devisser les deux grosses durits celle de dessous et de coté ensuite ça sort comme papa dans maman la dump d'origine déposer remontage de la dump Agency Power tout tombe très bien en plus elle est en alu donc c'est solide ci joint quelques photos : Maintenant remontage durits de radiateur, ensuite la boite à air et l'entonoir qui va à la boite à air : Voilà j'espère que vous m'aurez compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Très beau matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo8311 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 pas mal le reportage tu l'as trouvée où cette dump? perso je ne l'ai pas vue sur le lancer shop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Ici http://www.monstaka.com/ --> membre de notre club : krlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 23 octobre 2005 pas cher la pub en effet je suis le distrib officiel Agency Power sur toute l'Europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Fais moi savoir par MP ce que tu as comme ligne d'echappement for me please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Krlo a écrit:pas cher la pub en effet je suis le distrib officiel Agency Power sur toute l'Europe Oui alors j'espère que tu va faire des prix intéressant pour les membres du club car la désolé tu étais trop cher !! $$$$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Krio qui te fais les remap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 23 octobre 2005 Moi même mais je mape sur Gems uniquement désolé. L' Ekuteck je suis pas encore chaud (ce sera peu être différent en 2006). Je suis chaud pour vous fair des jolis prix mais ça dépendra de ce que j'ai en stock au fur et à mesure (s'il faut faire rentrer en urgence une piece toute seule je pourais pas faire de miracle ). @+ Charles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Krlo a écrit:Moi même mais je mape sur Gems uniquement désolé. L' Ekuteck je suis pas encore chaud (ce sera peu être différent en 2006). Je suis chaud pour vous fair des jolis prix mais ça dépendra de ce que j'ai en stock au fur et à mesure (s'il faut faire rentrer en urgence une piece toute seule je pourais pas faire de miracle ). @+ Charles. Ok alors pourquoi pas nous parler du Gems, voir nous faire un post et une offre ?? Je connais pas c'est quoi un boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 23 octobre 2005 faut compte combien pour le morceau d alu captain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 renaud a écrit:faut compte combien pour le morceau d alu captain Demande à Krio, il dois faire une offre sympatique au membre du forum sur pièce en stock chez lui bien sur, le plus simple est de passer par lui il est en france : http://www.monstaka.com/ sinon : http://www.lancershop.com/customer/home.php http://www.vividracing.com/catalog/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 23 octobre 2005 il est à 275 EUROS hors taxe. pour le club je peux la sortir à 275 TTC. Côté gestion, la Gems est une 16/32 bits utilisée par PRODRIVE et de nombreux préparateurs auto. Pour ma part, je l'achète chez AEM, ils achètent les gems en grosse quantité ... et derrière ils refont l'interface hard et soft: on peut alors pluger son nouvel écu directement sur le faisceau sans découper quoi que ce soit et surtout sans devoir changer toutes ses sondes (et garder son écu d'origine dans la boite a gants au cas ou ). On paramètre tout de A à Z en real time (pas comme un Ekutec ou il faut essayer l'auto puis changer le réglage ... la on programme en temps réel pendant que la voiture tourne). On peut programmer plusieurs tables de corrections d'avance, de timing, d'allumage ou d'AFR (en plus de tables de base) en fonction des EGT, du cliquetis, des températures d'admissions. Pour moi, en version AEM et avec l’option widebande c’est la Rolls des ECU (et pour la moitié du prix d'une MoTeC). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Et ce boitier coute cher ? pas cher ? facile à monter ? par rapport à ecutek ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 23 octobre 2005 A monter ? 2 minutes ... à régler ... ça peut prendre quelques heures comme ça peux prendre un temps fous : lol: (tout dépend de l'ampleur ou la complexité des modifications qui accompagne l'auto). En prix ça avoisine les 2000 doll HT aux USA. Par rapport à l'ecutek ? Beaucoup beaucoup mieux mais bon ... ce n'est pas pareil aussi. Le pb de l'ecutek (et dont peut de personnes ne parlent) c'est qu'il y a toujours un tas (et un gros) de carto cachées que l'ecutek ne permet pas de modifier ni même de voire. Ensuite la gestion d'origine est loin d'être aussi rapide que ça. L'inconvénient de la Gems AEM serais le temps nécessaire pour tout exploiter (j'ai du passer plusieurs jours en cours dédié à cette gestion chez AEM rien que pour avoir un aperçu des fonctions exploitables). Maintenant rien qu'en exploitant 1/4 de cette gestion on arrive à des résultats fantastiques. (ya même la possibilité d'avoir deux modes d' antilag séparés un pour les départs et un pour le roulage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo8311 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 et ton ralenti captain, c'en est où? moi aussi mon ralenti n'est pas très stable, et en plus je trouve qu'il est assez bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Ok ca doit ressembler à cela ou même être celà ? http://www.vividracing.com/catalog/product_info.php/cPath/51_378_1756/products_id/5143 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 freddo83 a écrit:et ton ralenti captain, c'en est où? moi aussi mon ralenti n'est pas très stable, et en plus je trouve qu'il est assez bas bah cette AM J'ai vissé à fond la molette du réglage du ressort et présentement ça à l'air d'être stable, ensuite j'ai fait un reset Ecu comme me la conseillez Krio, il y à un post la dessus : http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=21 Mais bon il n'y à pas de raison que ca marche mal pour le moment la dump est en circuit fermer comlme celle d'origine donc @ voir à l'usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 23 octobre 2005 c'est ça il faut aussi que tu rajoute la widebande Vivid t'auras un très bon prix (un des deux boss de VIVID a un frère responsable qualité chez AEM ) ... peut être pour cela que j'aime cette gestion (joke inside: pendant les cours AEM on avais même deux Russes ayant une sacré experience qui avaient fait le voyage juste pour ce cours ). Même les anglais s'y mettent sérieusement. C'est pas pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Krlo a écrit:c'est ça il faut aussi que tu rajoute la widebande Vivid t'auras un très bon prix (un des deux boss de VIVID a un frère responsable qualité chez AEM ) ... peut être pour cela que j'aime cette gestion (joke inside: pendant les cours AEM on avais même deux Russes ayant une sacré experience qui avaient fait le voyage juste pour ce cours ). Même les anglais s'y mettent sérieusement. C'est pas pour rien. Ok merci mais je me vois pas commander celà la bas je connais pas assez l'electronique, là il me faut un produit près à l'emploi ou venir me le pos er http://www.flat4online.co.uk/catalog/product_info.php?pName=aem-engine-management-system-lancer-evolution-8&cName=lancer-evolution-ecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 23 octobre 2005 à brancher ya rien à connaitre... apres la carto c'est sur qu'il faudra travailler dessus ... mais on est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites