Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sauvage

Montage d'un boîtier Ralliart sur EVO 6 européenne

Messages recommandés

Montage d'un ECU Ralliart (référencé RA420996R1) sur une EVO 6 européenne :

Cette manipulation ne relève malheureusement pas du simple "plug-and-play", car les EVOs européennes sont livrées avec un système anti-démarrage (interruption de l'arrivée d'essence) non-géré par le l'ECU Ralliart.

Si l'on branche tel quel le boîtier à la place de celui d'origine, l'EVO ne démarre pas.

Voici la manip à effectuer pour que l'auto démarre au quart de tour, comme il se doit...

- Débrancher la batterie, enlever l'ECU d'origine.

- Fixer le nouvel ECU.

- Repérer le connecteur B59, il comprend 26 pins (2 X 13) dans lesquels viennent s'enficher les fils. En regardant le connecteur par le côté d'où sortent ces fils, il faut repérer les fils les pins 8 et 22 :



Le fil du 8 est vert et blanc, celui du 22 bleu et noir. Il faut inverser ces deux fils.

Attention, si, après repérage, vous avez jeté votre dévolu sur d'autres couleurs de fils, c'est que vous avez fait une erreur quelque par, vérifiez.

- Reconnecter la batterie, démarrer.

- Laisser tourner le moteur jusqu'à l'enclanchement automanique du ventilateur, enclencher ensuite la clim, puis vérifier touts les interrupteurs électriques (dégivrage, phares, auto-radio, etc).

Si votre ECU est neuf, il est possible qu'il ne tienne pas le ralenti durant les premiers kilomètres. Il doit "apprendre" à gérer votre auto.

Voilà...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94

heureusement que j'avais déjà fait ca sur mon évo 6 ... hein sauvage Smile


mais on a quand même réussi à se tromper, car on avait regardé le connecteur B59 dans le mauvais sens....

Bon sauvage a bien géré son stress quand elle n'a pas démarré la première fois...

Maintenant tout est ok et tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac94 a écrit:
heureusement que j'avais déjà fait ca sur mon évo 6 ... hein sauvage Smile


C'est clair, sans ça, tintin !!!!! thumleft

mac94 a écrit:
mais on a quand même réussi à se tromper, car on avait regardé le connecteur B59 dans le mauvais sens....


Bah, une péripétie parmi d'autres.... Laughing

Mais bon, c'est pour ça que j'ai jugé utile de mettre ce topic. Very Happy

mac94 a écrit:

Bon sauvage a bien géré son stress quand elle n'a pas démarré la première fois...


J'ai intériorisé, zen attitude.... lol!

Sérieux, j'ai trouvé tellement sympa que tu me proposes ton aide et que tu prennes de ton temps que j'allais pas t'emmerder avec mes états d'âme. J'aurais trouvé ça malvenu. Quand on modifie quelque chose sur sa caisse, on prend toujours un risque qu'il faut savoir assumer.

Au pire, on revenait à l'état initial avec l'ECU d'origine...

En plus du fait que la transplantation est réussie, j'ai beaucoup appris ce jour là, je me sens un peu moins brêle absolue... Laughing

Wink

P.S. Du coup, je me suis inscrit sur le forum du MLR... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
Sauvage a écrit:

P.S. Du coup, je me suis inscrit sur le forum du MLR... thumright



tiens je me disais que tu avais du récupérer les photos de connecteur B59 sur un des posts que j'avais fait sur le MLR bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...