Sauvage 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Montage d'un ECU Ralliart (référencé RA420996R1) sur une EVO 6 européenne : Cette manipulation ne relève malheureusement pas du simple "plug-and-play", car les EVOs européennes sont livrées avec un système anti-démarrage (interruption de l'arrivée d'essence) non-géré par le l'ECU Ralliart. Si l'on branche tel quel le boîtier à la place de celui d'origine, l'EVO ne démarre pas. Voici la manip à effectuer pour que l'auto démarre au quart de tour, comme il se doit... - Débrancher la batterie, enlever l'ECU d'origine. - Fixer le nouvel ECU. - Repérer le connecteur B59, il comprend 26 pins (2 X 13) dans lesquels viennent s'enficher les fils. En regardant le connecteur par le côté d'où sortent ces fils, il faut repérer les fils les pins 8 et 22 : Le fil du 8 est vert et blanc, celui du 22 bleu et noir. Il faut inverser ces deux fils. Attention, si, après repérage, vous avez jeté votre dévolu sur d'autres couleurs de fils, c'est que vous avez fait une erreur quelque par, vérifiez. - Reconnecter la batterie, démarrer. - Laisser tourner le moteur jusqu'à l'enclanchement automanique du ventilateur, enclencher ensuite la clim, puis vérifier touts les interrupteurs électriques (dégivrage, phares, auto-radio, etc). Si votre ECU est neuf, il est possible qu'il ne tienne pas le ralenti durant les premiers kilomètres. Il doit "apprendre" à gérer votre auto. Voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 21 octobre 2005 C'est toujours utile d'avoir ce type d'info et l'expérience de chacun. Voici un petit lien sympa du site de nos voisins italiens parlant des problèmes de branchement ECU : http://www.lancerevoclub.com/piedinaturaecu-e.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 21 octobre 2005 heureusement que j'avais déjà fait ca sur mon évo 6 ... hein sauvage mais on a quand même réussi à se tromper, car on avait regardé le connecteur B59 dans le mauvais sens.... Bon sauvage a bien géré son stress quand elle n'a pas démarré la première fois... Maintenant tout est ok et tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 mac94 a écrit:heureusement que j'avais déjà fait ca sur mon évo 6 ... hein sauvage C'est clair, sans ça, tintin !!!!! mac94 a écrit:mais on a quand même réussi à se tromper, car on avait regardé le connecteur B59 dans le mauvais sens.... Bah, une péripétie parmi d'autres.... Mais bon, c'est pour ça que j'ai jugé utile de mettre ce topic. mac94 a écrit: Bon sauvage a bien géré son stress quand elle n'a pas démarré la première fois... J'ai intériorisé, zen attitude.... Sérieux, j'ai trouvé tellement sympa que tu me proposes ton aide et que tu prennes de ton temps que j'allais pas t'emmerder avec mes états d'âme. J'aurais trouvé ça malvenu. Quand on modifie quelque chose sur sa caisse, on prend toujours un risque qu'il faut savoir assumer. Au pire, on revenait à l'état initial avec l'ECU d'origine... En plus du fait que la transplantation est réussie, j'ai beaucoup appris ce jour là, je me sens un peu moins brêle absolue... P.S. Du coup, je me suis inscrit sur le forum du MLR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Armagedon a écrit:C'est toujours utile d'avoir ce type d'info et l'expérience de chacun. Voici un petit lien sympa du site de nos voisins italiens parlant des problèmes de branchement ECU : http://www.lancerevoclub.com/piedinaturaecu-e.htm Excellent, merci pour le lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 21 octobre 2005 Sauvage a écrit: P.S. Du coup, je me suis inscrit sur le forum du MLR... tiens je me disais que tu avais du récupérer les photos de connecteur B59 sur un des posts que j'avais fait sur le MLR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites