Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
captainfred1

TOYO Proxes R888

Messages recommandés

Invité Armagedo
Salut Captain.

Oui bien sur le Toyo R888 à été pas mal testés sur evo en angletterre déja.

C'est un pneu racing. Ce qu'on appelle entre nous un Semi slick.

En fait les gommes racings sont des gommes "genre slicks" mais qui perdent pas leurs propriétés quand ils refroidissent comme les slicks.

Le R888 à donc un indice d'usure très rapide, une structure très rigide, et une gomme qui résiste plutot bien à la chaleur. Le dessin comme le 048 ou le D01J de dunlop est un sec/mixte mais pas un sec/mixte/pluie. Donc pas fait pour les flaques d'eau. Par contre tient très bien sur l'humide.

Le R888 est un très bon pneu sur des autos pas trop lourdes comme le toyota MR par exemlpe. Par contre on en vient très vite à bout avec une evolution 8. Au bout de 2/3 tours de circuit le pneu perd énormément d'adhérence et glisse. En plus avec la violence & le poids d'une evo, la bande de roulement à souvent tendance à s'arracher.

Bref pour une evolution 8, y a mieux en pneus racing.

Pour 30 euros de plus tu a un yokohama 048 qui à mon avis est bien meilleur sur tous les plans.

Actuellement j'ai du Toyo Proxe T1r sur l'evo. J'en suis pas du tout content. Je regrette amérement mes Bridgestones RE050A que je trouvais très polyvalent et surtout très rigides.

Voila Toyo c'est japonais mais malheureusmenet c'est pas bridgestone ou Yokohama.

Ok c'est bon à savoir le yoko est une valeur sur il y à aussi un nouveau bridgestone semi slic il me semble ?

• Créer...