Invité CTR9359 Posté(e) le 12 septembre 2005 bonjour a tous voila apres de long moment jai pris ma deçision et jai deçidé des boosté un peu ma lancer VIII, mais jai besoin de vos Avis voici la liste des piece que jai envie de commender dite moi ce que vous en pensé si je fait bien ou pas, -HKS Anniversary Cat-Back -Injen Intake/IC Pipe Kit -HKS Intake 280 Race Camshaft pour ces cames il y as le choix entre intake et exaust lesquel choisir ,? -Ralliart Cool Thermostat -HKS Max Twin Plate Clutch Kit -HKS SSQV BOV Ver. 2 Kit W/Pipe - Lancer EVO (blow off valve) -Work Emotion Gunmetal CR-Kai EVO Rims 18x8.5 (jante) voila j'attend vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 tu va pas la booster ta 8 tu va juste l'alourdir un peu plus va à l'essentiel ci tu veux des poneys comme dirais mon ami fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CTR9359 Posté(e) le 13 septembre 2005 d'apres toi un embreyage une ligne echapment une admision et des CAMES c pas interessant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 13 septembre 2005 -HKS Anniversary Cat-Back Si tu met juste un Cat-Back tu gagnera pas grand chose. Il te faut aussi une down pipe (ou col de cygne) & un décat pour un gain interressant. -Injen Intake/IC Pipe Kit J'ai pas lu que du bien sur les kits d'admission d'air. Apparement le meilleur serait l'Apexi. Mais ils peuvent poser problème avec le débit mètre d'origine de l'auto. Personnellement vu le gain de puissance et les emmerdes je n'opterai pas pour cette solution. Je resterai sur un bon filtre à air de remplacement. La boite à air d'origine est déja très performante et limite pas trop l'auto sur des puissances inférieurs à 400ch. -HKS Intake 280 Race Camshaft pour ces cames il y as le choix entre intake et exaust lesquel choisir ,? Alors la j'y connais rien du tout. Mais à mon avis tu change pas ce type de matériel à moins d'avoir déja plus de 400ch sur ta voiture. -Ralliart Cool Thermostat Je connais pas et je c'est pas si il y a un interêt. -HKS Max Twin Plate Clutch Kit Je sais pas ce que c'est. Embrayage? -HKS SSQV BOV Ver. 2 Kit W/Pipe - Lancer EVO (blow off valve) La dump d'origine est ok jusqu'à 1.4-1.5 bar de pression turbo. Si tu n'a pas de prépa je vois pas trop l'interêt de mettre ce type de dump à part pour faire du bruit. -Work Emotion Gunmetal CR-Kai EVO Rims 18x8.5 (jante) C'est koi des jantes? En conclusion : Je ne connais pas ta voiture et les modifs déja réalisées. Mais vu ce que tu envisage de mettre ta voiture va pas avancer des masses. Pas d'ECU modifié ou d'ECU programmable. Pas de Boost controlleur (Manuel ou Electronique) Pas de ligne complète. Uniquement un catback. Bref, si tu sort 20ch de plus que l'origine ca sera déja pas mal. Donc tu va te trainer salement la b.... La première modification à envisager est une ligne complète de préférence en 3" de la sortie de turbo au silencieux. En version pleinement décatalysée si tu opte pour une carthographei derrière. Ou avec un catasport si tu souhaite ne pas modifié l'ECU d'origine. Le gain est d'environ 20 à 30ch suivant les lignes d'échappements. L'avantage c'est de pouvoir mettre bcp de pression turbo derrière sans trop élever la température des gaz d'échappements. Un bon filtre à air de remplacement type RallyeArt, ITG, Trust te permettra aussi de mieux respirer. Mais n'apportera pas grand chose dans l'absolu. 4/5 ch maxi peut être. Ensuite si tu veux un gros gain de puissance, la prochaine étape est d'envisager une reprogrammation de l'ECU via ECUTEK ou le remplacement de l'ECU d'origine apr un ECU programmable type Apexi Power FC, Motec, Autronic, Gems. L'idéal est aussi d'installer en conjonction un boost controlleur électronique pour mieux gérer le boost sur toute la plage d'utilisation. Celui qui a la meilleure renommé actuellement est l'Apexi AVC-R. A partir de la suivant les modifs et les pièces tu peux espérer sortir dans de 350 à 390ch suivant le choix des pièces. 350ch c'est courant. On atteind facilement cette puissance avec une bonne ligne en 3" et une cartho ECUTEK + une pompe à essence. Le tout avec un budget généralement inférieur à 3000 euros. 380 à 390ch c'est déja plus rare et ca nécessite un budget compris entre 5000 & 8000 euros suivant le choix des pièces. Avec le turbo d'origine n'espère pas dépasser 380 à 390ch dans tous les cas. C'est le maximum réalisable avec un turbo d'origine d'evo VIII. Et encore pour obtenir ces résultats, il faut déja avoir une super ligne, un ECU programmable de bonne qualité avec une très bonne carthographie faîte par un excellent préparateur, un Boost controlleur électronique, une pompe à essence haute pression et de préfèrence un bon compte en banque Ensuite l'Etape d'après c'est le remplacemnet du turbo par un modèle plus performant. Ca t'emmene au dela des 400ch mais cela nécessite à partir de la énormément d'investissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 13 septembre 2005 salut ne le prend pas mal mais pour moi personnellement tu recherche a faire un voiture tuning... les pieces que tu cite ne vont pas ensemble... je te cite -HKS Intake 280 Race Camshaft pour ces cames il y as le choix entre intake et exaust lesquel choisir ,? si on change les arbres a cames autant changer la lever de l admission et celle de l echappement on ne change pas que une des deux tu veux une sorie de pot, un filtre a air + une dump ..tu va rien gagner a par en bruit...remarque c est peut etre ce que tu veux... pour le Ralliart Cool Thermostat ca sert a faire declencher le ventilo plus bas pas un grand interet sachant que la voiture ne chauffe jamais... l embrayage hks pas grand interet a par si tu veux faire des run avec ta voiture celui dorigine tiens bien pour 265 cv ... pour les jantes ce sont de belle roue suivant les gouts..moi j aime bien work c est tres chere et tres rare en france... je sais que tramont les distribue... si on additionne toute ces pieces et que tu va a l essentiel comme le dit un camarade tu peux facilement avoir 380 CV... ou alors tu peux avoir une voiture tuning..... A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CTR9359 Posté(e) le 13 septembre 2005 CTR9359 a écrit:bonjour a tous voila apres de long moment jai pris ma deçision et jai deçidé des boosté un peu ma lancer VIII, mais jai besoin de vos Avis voici la liste des piece que jai envie de commender dite moi ce que vous en pensé si je fait bien ou pas, -HKS Anniversary Cat-Back,, la javais pas vue que cetai pas complet dsl je veut en faite une ligne complete -Injen Intake/IC Pipe Kit -HKS Intake 280 Race Camshaft pour ces cames il y as le choix entre intake et exaust lesquel choisir ,?alors pour ça comme c pas en français ben je ne c pas mais c 2 jeu de cames differanc et non une seul cames -Ralliart Cool Thermostat- pour que le ventilo declanche plus tot,, -HKS Max Twin Plate Clutch Kit, enbreyage je trouve indispensable pour monté la puissance,, -HKS SSQV BOV Ver. 2 Kit W/Pipe - Lancer EVO (blow off valve) -Work Emotion Gunmetal CR-Kai EVO Rims 18x8.5 (jante) jante plus legere, voila j'attend vos avis je ne souhaite pas avoir une voiture de tuning, ma voiture est full origine, et mon ECU (apexi) est en commende avec un collecteur HKS, (qui traine a arrivé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CTR9359 Posté(e) le 13 septembre 2005 Armagedon a écrit:-HKS Anniversary Cat-Back Si tu met juste un Cat-Back tu gagnera pas grand chose. Il te faut aussi une down pipe (ou col de cygne) & un décat pour un gain interressant. -Injen Intake/IC Pipe Kit J'ai pas lu que du bien sur les kits d'admission d'air. Apparement le meilleur serait l'Apexi. Mais ils peuvent poser problème avec le débit mètre d'origine de l'auto. Personnellement vu le gain de puissance et les emmerdes je n'opterai pas pour cette solution. Je resterai sur un bon filtre à air de remplacement. La boite à air d'origine est déja très performante et limite pas trop l'auto sur des puissances inférieurs à 400ch. oui pas vue sous cette angle -HKS Intake 280 Race Camshaft pour ces cames il y as le choix entre intake et exaust lesquel choisir ,? Alors la j'y connais rien du tout. Mais à mon avis tu change pas ce type de matériel à moins d'avoir déja plus de 400ch sur ta voiture. -Ralliart Cool Thermostat Je connais pas et je c'est pas si il y a un interêt. refroidir plus vite -HKS Max Twin Plate Clutch Kit Je sais pas ce que c'est. Embrayage? embreyage Bi-disque -HKS SSQV BOV Ver. 2 Kit W/Pipe - Lancer EVO (blow off valve) La dump d'origine est ok jusqu'à 1.4-1.5 bar de pression turbo. Si tu n'a pas de prépa je vois pas trop l'interêt de mettre ce type de dump à part pour faire du bruit. petit Faible pour le bruit -Work Emotion Gunmetal CR-Kai EVO Rims 18x8.5 (jante) C'est koi des jantes? oui des jante legere En conclusion : Je ne connais pas ta voiture et les modifs déja réalisées. Mais vu ce que tu envisage de mettre ta voiture va pas avancer des masses. Pas d'ECU modifié ou d'ECU programmable. Pas de Boost controlleur (Manuel ou Electronique) Pas de ligne complète. Uniquement un catback. Bref, si tu sort 20ch de plus que l'origine ca sera déja pas mal. Donc tu va te trainer salement la b.... La première modification à envisager est une ligne complète de préférence en 3" de la sortie de turbo au silencieux. En version pleinement décatalysée si tu opte pour une carthographei derrière. Ou avec un catasport si tu souhaite ne pas modifié l'ECU d'origine. Le gain est d'environ 20 à 30ch suivant les lignes d'échappements. L'avantage c'est de pouvoir mettre bcp de pression turbo derrière sans trop élever la température des gaz d'échappements. c'est ce que je veut une ligne complete HKS mais ou commendé??? Un bon filtre à air de remplacement type RallyeArt, ITG, Trust te permettra aussi de mieux respirer. Mais n'apportera pas grand chose dans l'absolu. 4/5 ch maxi peut être. connaisais pas merci Ensuite si tu veux un gros gain de puissance, la prochaine étape est d'envisager une reprogrammation de l'ECU via ECUTEK ou le remplacement de l'ECU d'origine apr un ECU programmable type Apexi Power FC, Motec, Autronic, Gems. L'idéal est aussi d'installer en conjonction un boost controlleur électronique pour mieux gérer le boost sur toute la plage d'utilisation. Celui qui a la meilleure renommé actuellement est l'Apexi AVC-R. pour L'avc-r ben j'attend de voir celui d'un copain il as commendé, A partir de la suivant les modifs et les pièces tu peux espérer sortir dans de 350 à 390ch suivant le choix des pièces. 350ch c'est courant. On atteind facilement cette puissance avec une bonne ligne en 3" et une cartho ECUTEK + une pompe à essence. Le tout avec un budget généralement inférieur à 3000 euros. 380 à 390ch c'est déja plus rare et ca nécessite un budget compris entre 5000 & 8000 euros suivant le choix des pièces. Avec le turbo d'origine n'espère pas dépasser 380 à 390ch dans tous les cas. C'est le maximum réalisable avec un turbo d'origine d'evo VIII. Et encore pour obtenir ces résultats, il faut déja avoir une super ligne, un ECU programmable de bonne qualité avec une très bonne carthographie faîte par un excellent préparateur, un Boost controlleur électronique, une pompe à essence haute pression et de préfèrence un bon compte en banque Ensuite l'Etape d'après c'est le remplacemnet du turbo par un modèle plus performant. Ca t'emmene au dela des 400ch mais cela nécessite à partir de la énormément d'investissement. merci pour tout ces conseil mais apres tout les gars c'est a ça quil sert çe forum non ? il n'y as pas lgt que je roule EVOLUTIOn avt j'atais Honda civic Type R, donc je ne connais pas bien les modif a faire sur une EVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 13 septembre 2005 le collecteur ne sert a rien surtout si tu es stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Tout ai dit par Arma ... le collecteur c'est bien mais vraiment en toutes fin de préparation mais dans ton cas c'est gacher maintenant tu à l'avantage d'avoir une auto facile à préparer, avec un budget raisonnable tu peu comme le dit en tiré 350 CV après plus moi je reste toujours sceptique, car déjà d'origine pour tiré le maximun de l'auto c'est pas donner à tout le monde, à 350 CV c'est une bombe qui se pilote mais qui peut très vite devenir dangereuse, donc prudence quand même, car quelle intéret d'avoir autant ci ont s'en sert pas. et dans ta préparation n'oublie pas les trains roulant, freins etc qui à mon avis et c'est ce que moi j'ais fais en premier sont un poste plus qu'important pour l'éfficacité et la sécurité. Bonne préparation entiens nous au courant de tes travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc Posté(e) le 14 septembre 2005 Bielles en H et pistons Omega décomprimés Rectification du bloc à l'anglaise! escargot rectifié est pale du turbo regresage turbo changement des joins pour savoir tenir avec le bang bang nouveau boitier recalculer bielle piston join de culase bouchon en ouvrant le bloc ont a vu qu'il y avait un piston malade elle n'aurait plus fait 10000km est aide aus demarage il y a déjà un embrayage bidisque rallyart (une vraie merde en premiere) dun valve blitz admision directe blitz etrier triple pistons avec disque ventilée renurée ligne complete colsoul (fait maison) une balle pour m'eclater sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 18 septembre 2005 CTR9359 a écrit:bonjour a tous voila apres de long moment jai pris ma deçision et jai deçidé des boosté un peu ma lancer VIII, mais jai besoin de vos Avis voici la liste des piece que jai envie de commender dite moi ce que vous en pensé si je fait bien ou pas, -HKS Anniversary Cat-Back -Injen Intake/IC Pipe Kit -HKS Intake 280 Race Camshaft pour ces cames il y as le choix entre intake et exaust lesquel choisir ,? -Ralliart Cool Thermostat -HKS Max Twin Plate Clutch Kit -HKS SSQV BOV Ver. 2 Kit W/Pipe - Lancer EVO (blow off valve) -Work Emotion Gunmetal CR-Kai EVO Rims 18x8.5 (jante) voila j'attend vos avis Je crois CTR que le mieux serait de nous donner plus d'informations sur tes objectifs à long termes. Que veut tu faire avec ton evo? Du circuit? Des Runs? De la Montagne? Du Rallye? De la course de côte? Un usage routier conduite sportive essentiellement? Ensuite quel budget compte tu y mettre? Pour finir qu'elle objectif de puissance aimerait tu avoir ? 300, 350, 400, 450? Avec ces informations nous pourrons t'aider au mieux dans tes choix de départ. Grâce à l'expérience commune de tous les membres de ce forum, nous pourrons je pense te donner déja les premières étapes ou des noms de préparateurs pouvant te conseiller. Il y a déja pas mal de proprio ici qui ont entre 350 et 400cv. Donc il pourront te donner d'excellents conseils. Maintenant il faut que tu comprenne que chaque usage de l'auto à des préparations & des modifications qui lui sont propre. Un Evo optimisé pour le circuit ne sera pas forcément à son aise sur une route de montagne par exemple. Chaques spécialités à des optimisations différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites